PICASSO ATLAS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: PICASSO ATLAS

Messagepar Rodolphe
28 Avr 2012, 18:13

Bernard dit Papy a écrit:
recoules bernard a écrit:..... reçu ce jour un couurrier de chez Atlas me signalant que la prochaine livraison ( Micheline ) a été confié à leur livreur "Adex.. pour me la faire parvenir , attendre 4 jours mini plus qu'à.....att.......

La même chose ... mais à savoir que pour la livraison du Picasso .... ça c'est terminé que LEUR livreur à confié la livraison à La Poste .... 10 jours au total :gne: :D

Cordialement
Bernard dit Papy
1 Petit vieux.gif

:vieux:

Rodolphe :siffle:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Bernard dit Papy
28 Avr 2012, 18:22

MERCI Rodolphe

Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar Aldayo
28 Avr 2012, 19:35

Pour ma part, je viens de recevoir le rappel pour payer le Picasso ou continuer la collection.

Je voulais attendre juste un poil que les premiers reçoivent la micheline et nous donnes leurs avis.
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Otto Matik
28 Avr 2012, 20:14

Bonjour
Reçu hier donc délais normal. C'est exactement le même que lors de la série test avortée en 2010. Pour en voir ce que l'on peut en faire il y a un énorme sujet lancé en 2010 sur un autre forum, un bidouilleur de talent l'a motorisé.
Otto Matik

Messagepar recoules bernard
30 Avr 2012, 15:22

bonjour
j'ai reçu ma micheline Type 5 parcontre je n'arrive pas à la desolidarisée de son socle :twisted: :twisted:
Photo avec un proto qque j'avais fait suite à une revue :siffle:
Fichiers joints
recoules bernard

Messagepar Le Basque
30 Avr 2012, 15:49

Pour le Picasso il y avait deux sortes de petits loquets à tourner, comme des vis mais sans tournevis.

Qu'est ce qu'on voit sous le socle ?
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar xc656
30 Avr 2012, 15:51

Pour la désolidariser du socle , enlever les caches pour accéder aux vis . :D Bon bricolage.
xc656
Bavard

Messagepar recoules bernard
30 Avr 2012, 21:07

bonsoir
Ok c'est ce que j'ai réussis à faire :mrgreen:
recoules bernard

Messagepar xc656
30 Avr 2012, 23:11

Il y à une vidéo de l'INA, qui montre le modèle réel, Atlas à semble t-il pris quelques libertés.

http://www.ina.fr/economie-et-societe/v ... ls.fr.html
( à voir sur le site car les liens vidéo INA, ne peuvent être intégrés)

Pour rendre le modèle strictement conforme les puristes auront à un peu bricoler le modèle, notamment supprimer les ailes avant, qui n'étaient pas sur l'original, en tous cas au moment de la réalisation du film.

Si des membres du forum ont un peu de documentation à poster ici, elle sera la bien venue!

Je ne pense pas modifier quoi que ce soit, ni me lancer dans un débat stérile sur la véritable couleur, la présence ou non de tel ou tel accessoire. J'envisage par contre, éventuellement une motorisation pour m'amuser.
xc656
Bavard

Messagepar xc656
04 Mai 2012, 00:13

J'ai reçu ce matin la micheline type 5, effectivement ce n'est pas bien gros, et celui qui sur un autre forum est arrivé à la motoriser, est vraiment très doué! Sachant que Micheline + picasso étaient proposés, à 19€, j'en avais commandé deux, au cas ou me prendrait l'envie d'en motoriser une et de tout casser malencontreusement.
Pour la suite, ce sera une seule collection, à voir, si le VH est convenable.
Sur le DVD, il y un petit film intéressant, sur la renaissance des michelines de Madagascar. Ceux qui ne peuvent aller si loin pour les admirer en verront une en baie de Somme.

J'y perds mon latin, sur le film de l'INA, la micheline, n'a pas ses ailes, par contre on les voit dans d'autres... Et sur le livret elle ne les a pas sur toutes les vues! Par contre ce qui peut être intéressant dans la version sans ailes, ce serait la facilité d'articuler l'essieu avant, en cas de motorisation ...

D'autres vue de l'avion autres que celles du livret, trop succinct, d'où est issue la caisse de la machine:

(source aircraft.net)

Comme d'habitude, on trouve déjà des petits malins qui en vendent sur eBay à 30€ et visiblement ça se vend!
En vrac:
- Pour séparer la caisse du châssis, les vis de fixation sont cachées par des "petites pastilles", il y en à trois qui cachent les vis.
- Lors de la séparation de la micheline de son support, il y avait deux petites pièces tubulaire, ce sont des "passages isolants" comme on en trouve sur les wagon Hornby UK, ces deux petites pièces existent aussi sur le picasso, mais on les trouve à leur place, cad, pour la fixation du bogie au chassis. Les vitrages sont opaques, et il serait envisageable de les refaire.

Retour sur le picasso:
le flaman, collé sur l'échappement, après avoir été peint en noir et bronze trouvera sa place dans la cabine, pour les plus téméraires qui auront procédé à un démontage complet, tout se décolle, mais il faut y aller avec minutie, sans forcer brutalement.
xc656
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant