J'ai reçu ce matin la micheline type 5, effectivement ce n'est pas bien gros, et celui qui sur un autre forum est arrivé à la motoriser, est vraiment très doué! Sachant que Micheline + picasso étaient proposés, à 19€, j'en avais commandé deux, au cas ou me prendrait l'envie d'en motoriser une et de tout casser malencontreusement.
Pour la suite, ce sera une seule collection, à voir, si le VH est convenable.
Sur le DVD, il y un petit film intéressant, sur la renaissance des michelines de Madagascar. Ceux qui ne peuvent aller si loin pour les admirer en verront une en baie de Somme.
J'y perds mon latin, sur le film de l'INA, la micheline, n'a pas ses ailes, par contre on les voit dans d'autres... Et sur le livret elle ne les a pas sur toutes les vues! Par contre ce qui peut être intéressant dans la version sans ailes, ce serait la facilité d'articuler l'essieu avant, en cas de motorisation ...
D'autres vue de l'avion autres que celles du livret, trop succinct, d'où est issue la caisse de la machine:
(source aircraft.net)
Comme d'habitude, on trouve déjà des petits malins qui en vendent sur eBay à 30€ et visiblement ça se vend!
En vrac:
- Pour séparer la caisse du châssis, les vis de fixation sont cachées par des "petites pastilles", il y en à trois qui cachent les vis.
- Lors de la séparation de la micheline de son support, il y avait deux petites pièces tubulaire, ce sont des "passages isolants" comme on en trouve sur les wagon Hornby UK, ces deux petites pièces existent aussi sur le picasso, mais on les trouve à leur place, cad, pour la fixation du bogie au chassis. Les vitrages sont opaques, et il serait envisageable de les refaire.
Retour sur le picasso:
le flaman, collé sur l'échappement, après avoir été peint en noir et bronze trouvera sa place dans la cabine, pour les plus téméraires qui auront procédé à un démontage complet, tout se décolle, mais il faut y aller avec minutie, sans forcer brutalement.