Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BURLINGTON
13 Oct 2013, 16:05

Je pense au contraire qu'ils ont été très inspirés. Des Pacific, il y a déjà la 231E Roco et bientôt une 231K chez REE. Alors une machine de marchandise telle qu'une 150P complète fort bien une cavalerie Nord. Une 230D et 140A mettraient un point d'orgue à cette cavalerie.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5763
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rapide 424
13 Oct 2013, 16:23

Chacun ses goûts et ses attentes ! (Ça y est, deviendrais-je conciliant et chèvre-choutiste ? :roll: ) Mais les locos vapeur miniature, c'est comme le cinéma. Même si ça fait marner les bobos, ce sont les films d'Hollywood qui attirent les foules et les brouzoufs, pas les films d'art et d'essai. Or, la Super-Pacific, c'eut été ZE blockbuster. (Et dire que je tapais sur les doigts de mes étudiants dès qu'ils prononçaient le "THE" comme ça .... :mrgreen: )

Ce qui peut aller dans le sens de ce choix, c'est qu'en effet la 150P est très belle et peut séduire bien des amateurs accidentels.

Pfffff ... je ne me reconnais pas dans ce genre de prose.... :oops:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 13 Oct 2013, 16:44, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar canari
13 Oct 2013, 16:33

Rapide 424 a écrit:
Ce qui peut aller dans le sens de ce choix, c'est qu'en effet la 250P est très belle et peut séduire bien des amateurs accidentels.

Pfffff ... je ne me reconnais pas dans ce genre de prose.... :oops:


surtout qu' avec une 250P ça va surement le faire !
Avatar de l’utilisateur
canari
Volatile breton
 
Messages: 3152
Âge: 75
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:17
Localisation: sud Breizh-Pornic

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BURLINGTON
13 Oct 2013, 16:38

On dira une 2-10-0 ;)
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5763
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rapide 424
13 Oct 2013, 16:44

Oui, oui, bon d'accord, c'est comme le coup de la 040TU. Ça va encore me valoir les foudres de Jupi !

Corrigé quand-même .. :oops:

Pfffff .... Que vous êtes pinailleurs avec vos essieux !
Rapide 424
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Undertaker
14 Oct 2013, 14:08

BURLINGTON a écrit:Je pense au contraire qu'ils ont été très inspirés... Alors une machine de marchandise telle qu'une 150P complète fort bien une cavalerie Nord.

Bien d'accord avec Alain. D'ailleurs, j'ai une connaissance commune avec Olivier qui n'a de cesse de claironner qu'il faut que nos fabricants raisonnent en programme complet, à savoir produire l'engin de traction et le matériel remorqué qui va avec ; il va de soi que je partage amplement ce point de vue.
Pour cette 150 P, en matière de wagons, que ce soit chez REE ou d’autres, il n’y a que l’embarras du choix (wagons OCEM, standards, minéraliers etc…). Pour une hypothétique 231 C (laquelle a tout de même bien des chances de voir le jour) il y a également de quoi accrocher derrière, notamment les rapides NORD. Et même si le programme de ces voitures est à ce jour incomplet, nul doute que LSM le finira pour agrémenter cette Pacific le moment venu.
Quant à une 141 TC, là il faudra aussi attendre les « banlieues »NORD également programmées par LSM. D’ailleurs, leurs décideurs doivent être dans les starting-blocks attendu qu’elles accompagneraient aussi bien les BB 1 à 80 de Mistral. La complémentarité, que du bonheur…..

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar TMB 15
14 Oct 2013, 14:59

Ah une 150P :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Des machines essentiellement utilisées aux marchandises et trains lourds, mais dont les qualités étaient celles d'une machine mixte, comme les 141P : raison pour laquelle il n'y avait pas de ces dernières sur le Nord, les 150P remplaçant d'ailleurs des 2-141B !

Pour la géographie, de Dunkerque à Dijon et de Mulhouse à St Brieux en passant par Juvisy, Trappes et Rouen...

Et je dirais : ENFIN une loco marchandises purement française !! :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Je crois que REE sait très bien viser le marché français ;-)
Avatar de l’utilisateur
TMB 15
 
Messages: 845
Enregistré le: 24 Jan 2011, 06:29

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar jpdeRouen
14 Oct 2013, 17:51

TMB 15 a écrit:Pour la géographie, de Dunkerque à Dijon et de Mulhouse à St Brieux en passant par Juvisy, Trappes et Rouen...

On n'a jamais vu de 150P à St Brieuc, à part celles qui y venaient en levage, et ça ne devait pas être tous les jours et certainement en marchandise roulante. Mis à part la GC, elles ne se sont jamais aventurées au sud de Sotteville en service régulier sauf pendant l'éboulement du tunnel Ste Catherine à Rouen où le trafic était détourné par Serqueux, la vallée de l'Andelle et Vernon. Elles faisaient aussi Serqueux-Dieppe en fac lors des récoltes de betteraves.
Les Mikado Nord étaient des 141 A et non B ;)
H0iste heureux et collectionneur de grimoires
jpdeRouen
 
Messages: 187
Âge: 57
Enregistré le: 30 Mai 2013, 18:35

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Pierre bis
14 Oct 2013, 23:43

La 150P ne m'intéresse pas, mais tant mieux pour ceux pour qui c'est la divine surprise. Et puis si une 150P se vend, une Z5100 viendra peut-être un jour.

La vraiment mauvaise rumeur chez REE c'est celle faisant état d'une 67000 en préparation. Aller au doublon sciemment me parait vraiment sans intérêt en même de nature à énerver les foules qui ne sont pas toutes des jouefophobes invétérées.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Beilhack
15 Oct 2013, 10:24

Pierre bis a écrit:La vraiment mauvaise rumeur chez REE c'est celle faisant état d'une 67000 en préparation. Aller au doublon sciemment me parait vraiment sans intérêt en même de nature à énerver les foules qui ne sont pas toutes des jouefophobes invétérées.

Salut Pierre,

Comment parler de mauvaise rumeur lorsqu’un fabricant comme REE, qui a déjà démontré son savoir-faire en termes de réalisation de matériel (gravure et motorisation), se penche sur une série aussi importante que celle des BB 67000/200/300. :shock: :o :shock:

Ensuite, pour parler de doublon, il faille qu’un autre fabricant (tu parles visiblement de HJ) se lance dans la bataille et propose un produit équivalent. Mais, de ce côté-là, es-tu certain que HORNBY poursuive ce qui avait été montré il y a plus d’un an?
Franchement, lorsque je vois les derniers réchauffés HJ réalisés sur la base des anciens moules LIMA (BB 25500 et X2200) et à l'inverse de ce qui est produit lorsque cela part d'une page blanche (030TU et X72500), je me dis que le meilleur choix pour ce fabricant serait de laisser tomber afin d’éviter une nouvelle catastrophe. Et lorsqu’on se rappelle le prototype mal ficelé et rempli de bourdes qui avait été montré il y a plus d’un an… :malade: :mort:

Mon petit sondage a montré que 98% des amateurs souhaitaient un renouvellement et une mise à au goût du jour de cette série de machines. Ne boudons pas notre plaisir, REE va nous l’offrir!!! :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités