mistral 56 VO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: mistral 56 VO

Messagepar Le Basque
17 Sep 2012, 15:08

Merci à Under pour ces superbes clichés qui nous permettent d'admirer les finitions de ces modèles !

:cool: :cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Undertaker
17 Sep 2012, 16:47

Rapide 424 a écrit:
Voui. :?

Alors, la probabilité qu'elle soit passée entre mes mains est si forte qu'elle est proche de la certitude. J'avais mis une CC 7100, du même acabit, en vente à la CDR.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
17 Sep 2012, 17:03

Le Basque a écrit:Merci à Under pour ces superbes clichés qui nous permettent d'admirer les finitions de ces modèles !

:cool: :cool:

Chers lecteurs, vous n'êtes pas au bout de vos peines !

Il me semble qu'Olivier a évoqué la 2D2 9100, dont il attendait une reproduction de la version d'origine par Roco. Grâce au mode égoïste "ON", je ne suis pas particulièrement pressé, trouvant néanmoins que bon nombre d'amateurs attendent ça comme le messie. Ceci dit, pour moi, la 2D2 9100 n'est pas indispensable pour n'avoir jamais tracté le Mistral 56 tel qu'il est illustré dans ce sujet.
Ci-dessous, une Lemaco.

Il y a une autre locomotive que je considère également hors jeu : c'est la BB 9300 car si on l'a vu en tête d'une composition Mistral 56, les voitures DEV avaient la bande rouge, époque qui ne m'intéresse pas.
Ci-dessous une Roco.

Et pour finir l'avant dernier post, une photo de famille avec à droite et à gauche, les deux "outsiders".

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Challenger60
17 Sep 2012, 17:40

Waow!! quel parc!! J'aime beaucoup ces photos de parc machine avec une logique et une cohérence (unité de lieu ou de temps, traction d'un même train au cours d'une période de temps, machines d'un même dépôt etc...) :cool:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Undertaker
17 Sep 2012, 17:44

Pour en terminer avec le Mistral 56, celui que j'ai eu la chance de voir dans mon adolescence, quand revenant de Béziers avec mes parents, on le croisait à l'arrêt en gare de Dijon. Je me souviens de ce train immaculé, où des types en veste blanche astiquaient les poignées montoir avant l'ouverture des portes. Une autre vision, même vue de la fenêtre d'une Bacalan....

CC 6574 m'a suggéré de prendre quelques photos sous les mêmes angles (ou approchant) des vues du train réel telles qu'elles ont été postées ci-avant.
Voilà ce que cela donne:

Au fond, le Mistral n'est pas un sujet, c'est un thème à part entière. Si d'aventure certains sont tentés par le Mistral 69 (et autres TEE composés avec les voitures M69), il me semble qu'il y aurait du grain à moudre. En ce qui me concerne, je n'ai pas grand chose à proposer si ce n'est une BB 25200 et une CC 21000.

Bonne fin de journée à tous.

2B alias UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
17 Sep 2012, 18:25

Undertaker a écrit:
Rapide 424 a écrit:
Voui. :?

Alors, la probabilité qu'elle soit passée entre mes mains est si forte qu'elle est proche de la certitude. J'avais mis une CC 7100, du même acabit, en vente à la CDR.

UTKR.

Eh oui, et si je me souviens bien, c'était une 7107, mais comme je n'aime pas les "people", je lui avais adapté une caisse de 7121 en intervertissant les pantos, etc. Je lui avais aussi mis des accessoires MT tels que essuie-glace et trompes ... Bref, une connerie de l'avoir revendue.

Voici une vue de dessous ; à gauche, la modifiée, à droite, une autre dans son jus.

Rapide 424
Bavard

Messagepar Le Basque
17 Sep 2012, 18:59

En regardant ces évocations du Mistral, courtes en terme de longueur, mais bien accouplées et bien sélectionnées l'idée de vitrine n'est pas si farfelue et en tout cas pas péjorative.

Mais là aussi il faut avoir des murs libres...

:coeur1:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar CC 6574
17 Sep 2012, 20:58

Pour moi, le Mistral c'est ça :

CC 6574
Bavard

Messagepar pk421
17 Sep 2012, 22:23

Tiens, je croyais qu'on parlait du Mistral '56 sur ce post?
Mais tu as raison de t'imposer!
Cela nous permet d'en apprendre: Par exemple, je ne savais pas que le Mistral '69 roulait à droite... :ange:
Philippe
pk421

Messagepar Rockandrail
18 Sep 2012, 00:16

Ah! Là ça commence à m'intéresser! :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant