Nouvelles voitures UIC

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Re: Voitures UIC R 37

Messagepar Challenger60
29 Sep 2015, 18:32

C'est marrant, j'avais relevé moi aussi l'ambiance un peu pesante qui régnait là-bas sur le sujet. Et très honnêtement, je serais fabricant, ça me donnerait envie de jeter l'éponge et d'inviter les amateurs de ces voitures à se les mettre là où je pense. J'ai comme l'impression que les fabricants sont, à chaque fois, attendus au tournant par une poignée d'amateurs qui disposent de doc et qui évitent soigneusement de la diffuser pour apparaitre ensuite comme les incontournables ayatollahs de l'exactitude.

En fait, le niveau d'exigence est devenu tellement délirant que les fabricants sont certains de se faire allumer à la moindre sortie de matériel. Le coup de stress avec les versions des Kangourous REE était pas mal (les N°s ne correspondaient pas... :siffle: ), puis on a eu les couvre joints des DEV et puis et puis... :mort:

Je pense qu'ils feraient mieux de faire injecter des coques de téléphones portable ou des poupées, Barbie, ils se feraient moins ch... :mort: :H2:
Olivier

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Challenger60
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Re: Voitures UIC R 37

Messagepar Rodolphe
29 Sep 2015, 19:48

Je partage à 100% le message de Challenger60 !

Rodolphe
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Re: Voitures UIC R 37

Messagepar CC 6574
29 Sep 2015, 20:50

Ouai bof ....
L'opinion de Challenger60 est un peu caricaturale dans la mesure ou
- certains conseillers sont des ayatollahs
- certains conseillers qui ne ressemblent pas à des ayatollahs, n'assument pas leurs erreurs et documentent même sur les forums, preuves a l'appuie, les merdes qu'ils ont eu même enfantées ...
- certains érudits ne sont pas consultés car le cercle des ayatollahs fait du protectionisme pour ne pas être contredit
Bref, les choses ne sont pas aussi simples ....
CC 6574
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Re: Voitures UIC R 37

Messagepar Double Dabeg
29 Sep 2015, 21:14

Niveau d'exigence ? Tu plaisantes ?
Je trouve une régression chez les consommateurs (je ne dis pas modéliste pour un acheteur de boîtes) la plus affligeante qui soit.
Les modèles sont se plus en plus détaillés et dans la foulée ne ne conviennent pas ou plus et les gars se paluchent sur de l'Atlas ! On crois rêver !
Ca me fait penser au marché de l'automobile. Tous le monde voulait des voitures très équipées, les constructeurs Français s'y sont mis et une fois que c'était disponible, tous le monde a acheté une Dacia avec rien dedans.
Moralité, on est trop gâté !
Niveau d'exigence, je dirait niveau de co.....ies !
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Re: Voitures UIC R 37

Messagepar Pierre bis
29 Sep 2015, 22:58

Double Dabeg a écrit:...
Les modèles sont se plus en plus détaillés et dans la foulée ne ne conviennent pas ou plus et les gars se paluchent sur de l'Atlas ! On crois rêver !
...


Ce ne sont pas forcément les mêmes non plus. Je crois aussi que beaucoup cherchent un peu tous les prétextes pour ne pas acheter des matériels que de toute façon il n'ont pas vraiment les moyens d'acheter. Pour eux-même c'est plus valorisant de se dire qu'ils n'ont rien perdu. Et comme plus il y'a de détails, plus un détail risque d'être faux, certains s'en donnent à coeur joie. Le sommet a pour moi été atteint sur le forum LR à propos des DEV REE. Il faut dire que REE a joué de malchance. Parmi les nombreuses DEV courtes du sud-ouest il y avait quelques A8 (une dizaine, pas plus) qui avaient été autorisées à 150 km/h. Pas de bol, c'est justement ces numéros là qui ont été choisi par REE pour certaines de ses A8 vertes "époque 4", avec bien sûr un cartouche "140". Un forumiste d'en face a trouvé cette erreur, deux ou trois mois après la sortie quand-même, et s'est répandu sur le caractère éminemment merdique de ces voitures qui ne valaient même pas les vieilles Lima. A ce niveau d'excès cela n'a plus aucune importance.

En même temps, aujourd'hui même un forumiste d'en face s'est lamenté à propos des rerun qui ont semble-t-il effectivement les couvre-joints. Selon lui, il n'avait plus qu'à revendre les deux voitures qu'il avait acheté à 50% de leur prix pour acheter les nouvelles. Je l'ai pris aux mots en lui proposant 58€ pour ses deux voitures si elles étaient en époque 3b. Pas de nouvelles :mdr:

Après il faut reconnaître que REE n'est pas totalement exempt de reproche sur les DEV. certaines critiques, dont celle portant sur les couvre-joints, sont fondées. Cela ne m'a pas empêché d'acheter ces voitures indispensables pour ce que je veux faire et de songer à en acheter d'autres.

Pour les UIC, il faut dire aussi que le doublon, voire triplon si LSM persiste (et y'a pas d'raison), voire quadruplon si on veut intégrer les Roco certes fausses depuis le début, pousse à traquer la petite bête. Et quand on parle d'Atlas il ne faut pas oublier qu'à défaut d'être irréprochables (il sont même plutôt limite) ces modèles ont le mérite d'être originaux.
Modifié en dernier par Pierre bis le 30 Sep 2015, 08:40, modifié 1 fois.
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Re: Voitures UIC R 37

Messagepar Double Dabeg
29 Sep 2015, 23:07

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
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Re: Voitures UIC R 37

Messagepar Shamokin Decapod
30 Sep 2015, 12:25

Bonjour,

Dans la mesure où les critiques concernant les UIC sont formulées avant la sortie des modèles, elles me semblent constructives. Je serais beaucoup plus gêné par un personne qui aurait de la documentation et s'en servirait pour critiquer le modèle une fois qu'il est sorti.

Moi, je serais content si je recevais des plans sur les DEV sur lesquelles je travaille, mais le fil sur ces voitures à l'échelle 0 ne déclenche pas l'enthousiasme des foules (sur l'autre forum).

Cordialement
David
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Re: Voitures UIC R 37

Messagepar Ferrovia
30 Sep 2015, 13:13

Bonjour
Challenger60 a écrit:Et très honnêtement, je serais fabricant, ça me donnerait envie de jeter l'éponge et d'inviter les amateurs de ces voitures à se les mettre là où je pense. J'ai comme l'impression que les fabricants sont, à chaque fois, attendus au tournant par une poignée d'amateurs qui disposent de doc et qui évitent soigneusement de la diffuser pour apparaitre ensuite comme les incontournables ayatollahs de l'exactitude.

Je suis d'accord, et c'est d'autant plus incompréhensible quand on voit de quoi on s'est contenté depuis des années.

Cependant, même si je regrette la façon parfois désagréable de s'exprimer de Francis et, comme le dit si bien Pierre, le ton inutilement polémique de certains échanges, cette discussion est pour moi l'occasion d'en savoir plus sur ces voitures. Je veux dire les voitures réelles, sans même me soucier de leur reproduction HO par tel ou tel fabricant, qui n'est finalement qu'un prétexte. De la même façon que les DEV AO REE ont permis de parler de cette longue et complexe famille de voitures.
C'est assez intéressant de confronter ses recherches, comparer des sources documentaires qui sont parfois contradictoires.

Tout le problème pour les fabricants est de savoir où placer la limite et faire comprendre aux modélistes que, contrairement à une croyance bien établie, faire un modèle parfait coûte bien plus cher que de faire un modèle globalement bon mais entaché d'approximations. Plutôt que de leur promettre monts et merveilles.

M'enfin, cette discussion pointue sur les anneaux d'arrimage, les toits gris et autres détails de numérotation UIC n'a pas permis de savoir pourquoi UIC et USI ont toutes eu leurs portes Mielich modifiées.
Ferrovia
 
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Re: Voitures UIC R 37

Messagepar - Z -
30 Sep 2015, 13:57

Ferrovia a écrit:Cependant, même si je regrette la façon parfois désagréable de s'exprimer de Francis et, comme le dit si bien Pierre, le ton inutilement polémique de certains échanges, cette discussion est pour moi l'occasion d'en savoir plus sur ces voitures. Je veux dire les voitures réelles, sans même me soucier de leur reproduction HO par tel ou tel fabricant, qui n'est finalement qu'un prétexte. De la même façon que les DEV AO REE ont permis de parler de cette longue et complexe famille de voitures.
C'est assez intéressant de confronter ses recherches, comparer des sources documentaires qui sont parfois contradictoires.

Etant dans le même cas que toi, je ne peux qu'adhérer pleinement à tes paroles, pleines de bons sens. Cela reste également valable concernant le sujet des DEV sur FT qui m'a éclairé sur de nombreux points... ;)

GW
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Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
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- Z -
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Re: Voitures UIC R 37

Messagepar Pierre bis
30 Sep 2015, 15:52

A propos du niveau d'exigence, quand on fait un modèle dont beaucoup d'amateurs possèdent déjà une reproduction (Roco en l'occurrence) il faut s'attendre à un niveau d'exigence très élevés. Par contre, me concernant, je serais prêt, par exemple pour des métallisées ouest ou sud-ouest, à me contenter d'une reproduction du niveau des bons modèles Atlas (ceux sur lesquels il n'y a pas trop d'erreurs et de simplifications) pour un prix de l'ordre de 30 à 40 €. Je vais faire hurler certains mais si la silhouette, la couleur et les marquages sont bons, l'élongation OK et le roulement correct je me satisferais de rambardes moulées ou absentes, d'un châssis simplifié et d'un aménagement intérieur unicolore. En gros ce que nous donnaient Jouef ou Roco il y a 20 ans. Et, pour ce type de voitures, pas forcément besoin non plus de reproduire tous les diagrammes. Les plus courants pourraient suffire.
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