Oui tout à fait !
Qui aurait dit à la fin des années 80 quand le zéro commençait à renaître qu'une grue Caillard serait produite ? Inimaginable !
Par contre, la production AMJL et révélatrice du changement dans les gouts des amateurs. Là où Fulgurex, Lemaco produisait encore bon nombre de vapeur, AMJL ne s'est pratiquement orienté que sur du matériel post vapeur. (À part quelques modèles)
Au final, les détracteurs dès cette marque sont plus vexés par le fait qu'elle à démocratisé le zéro. Ces personnes "bling bling" ne se sentant plus "exclusif" ! Rappelez vous il y à trente ans, qui possédait du Fulgurex, Lemaco ou Lombardi ?
Après que l'on soit contre financer des modèles avant leur sortie, je pense que c'est le prix à payer pour disposer d'une telle variété de matériel. Il suffit de voir ce que fait la concurrence. Financer soit même, représente un coût énorme qui se traduit par peu de production.
La succession de HR ? Pour moi il n'y en aura pas. Personne se sera aussi mégalomane (ceci n'est absolument pas péjoratif, bien au contraire, il faut être ainsi pour faire ce qu'il a fait) et gagner peu en rapport du travail produit. Retrouver quelqu'un ainsi constitué, ce n'est pas pour tout de suite.
Et, HR a t-il vraiment envie de trouver un successeur ? Personnellement, je n'en suis pas certain.