[O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [O] Retirage Modeles AMJL-BB 66000

Messagepar Double Dabeg
29 Fév 2016, 09:19

Oui tout à fait !
Qui aurait dit à la fin des années 80 quand le zéro commençait à renaître qu'une grue Caillard serait produite ? Inimaginable !
Par contre, la production AMJL et révélatrice du changement dans les gouts des amateurs. Là où Fulgurex, Lemaco produisait encore bon nombre de vapeur, AMJL ne s'est pratiquement orienté que sur du matériel post vapeur. (À part quelques modèles)
Au final, les détracteurs dès cette marque sont plus vexés par le fait qu'elle à démocratisé le zéro. Ces personnes "bling bling" ne se sentant plus "exclusif" ! Rappelez vous il y à trente ans, qui possédait du Fulgurex, Lemaco ou Lombardi ?
Après que l'on soit contre financer des modèles avant leur sortie, je pense que c'est le prix à payer pour disposer d'une telle variété de matériel. Il suffit de voir ce que fait la concurrence. Financer soit même, représente un coût énorme qui se traduit par peu de production.
La succession de HR ? Pour moi il n'y en aura pas. Personne se sera aussi mégalomane (ceci n'est absolument pas péjoratif, bien au contraire, il faut être ainsi pour faire ce qu'il a fait) et gagner peu en rapport du travail produit. Retrouver quelqu'un ainsi constitué, ce n'est pas pour tout de suite.
Et, HR a t-il vraiment envie de trouver un successeur ? Personnellement, je n'en suis pas certain.
Modifié en dernier par Double Dabeg le 29 Fév 2016, 23:14, modifié 1 fois.
Double Dabeg

Messagepar jObiwan
29 Fév 2016, 20:40

[HS]

Après un petit sursaut dans les années 2000, de manière générale, j'ai l'impression que le modélisme ferroviaire est en légère perte de vitesse et se meurt petit à petit. Les modèles sont de plus en plus chères donc de moins en moins accessible. Et le contrôle qualité pas souvent au rendez-vous, parfois on se retrouve avec du matériel biodégradable.

[/HS]
jObiwan

Messagepar ced
01 Mar 2016, 09:37

En ce qui me concerne il aurait été sympathique de connaitre les versions avant de se lancer dans une souscription !!
C est hors sujet mais les 68000/68500 étant prévus dans le futur j imagine cette machine a l échelle 0 ses bogies ... Bref il y a des choix à faire ca n est pas simple !!!
un bon diesel est un diesel qui fume !!
ced

Messagepar Bigoudi
01 Mar 2016, 23:27

Salud Ced,
bah va juste voir en page 1 de ce fil pour les versions a plaque BB 66105 et BB 66157...
je tenais juste a signaler qu'une 141 TA (qui avait le même prix de souscription que la BB 66000 soit 2540 Roros) est actuellement en vente à la CDR....je vous laisse juge de voir a quel point la rareté se paye....
http://lacavernedurail.com/141-ta-358-sncf/
Bigoudi
Bavard

Messagepar tchoutchou30
01 Mar 2016, 23:37

Bigoudi a écrit:Salud Ced,
bah va juste voir en page 1 de ce fil pour les versions a plaque BB 66105 et BB 66157...
je tenais juste a signaler qu'une 141 TA (qui avait le même prix de souscription que la BB 66000 soit 2540 Roros) est actuellement en vente à la CDR....je vous laisse juge de voir a quel point la rareté se paye....

Rareté, rareté.... Tout est relatif
Que dire d'une R ou d'un X2400 Lematec alors???? Rarissime.....?

Les tirages AMJL ne me paraissent pas synonymes de "limité" (surtout quand il y a retirage, série complémentaire et autre)
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Bigoudi
02 Mar 2016, 00:02

Polop polop...
ah c'est sûr on peut pas comparer en termes de rareté avec ces modèles là...
mais bon, cette 141 TA AMJL elle est pas numérotée, mais je lui donne pas 3jours avant de se faire réserver....
Bon et puis faut qu'elle sorte cette 66000 epicétou! :diable2: , sinon j'vais faire quoi de mon fourgon chaudière moi hein? :hinhin
Bigoudi
Bavard

Messagepar Undertaker
02 Mar 2016, 08:44

tchoutchou30 a écrit:Rareté, rareté.... Tout est relatif
Que dire d'une R ou d'un X2400 Lematec alors???? Rarissime.....?

Les tirages AMJL ne me paraissent pas synonymes de "limité" (surtout quand il y a retirage, série complémentaire et autre)

Salut Joël,

Il me semble que le volatile ébouriffé n'évoque pas la rareté des modèles en termes de pièces produites, mais plutôt en termes de rareté de mise sur le marché dudit modèle. (par exemple, essaie de trouver une 67000 Lemaco ou un G4 AMJL!)

Bon, on se voit tous dans 6 semaines :applause: :applause: :applause:
A+
UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar - Z -
06 Mar 2016, 16:26

Bigoudi a écrit:Salud Ced,

Si cela part à ce prix, tant mieux pour l'intermédiaire. Lorsque l'on se donne la peine de passer une annonce de recherche pour le même type de machine, il est parfois de très bonnes surprises comme j'ai pu en faire dernièrement profiter un tiers. Il en est exactement de même pour les BB 66000 AMJL dont 2 exemplaires m'ont coûté bien moins des tarifs de souscription annoncés ici. Un dernier exemple parmi tant d'autres : une 141F, un tender 30A ainsi qu'un tender 25A supplémentaire acquis au prix de la souscription AMJL.
Le prix de la rareté, en quelque sorte... :siffle:

Bon, il faut juste se donner la peine de bien vouloir passer une annonce (FT, minimarché Le Train, ...) ou de consulter les lettres AMJL et de prendre son mal en patience, ceci restant valable pour AMJL comme pour un modèle LEMACO/TEC rare et recherché comme les 67000/67400... :idea:

ced a écrit:En ce qui me concerne il aurait été sympathique de connaitre les versions avant de se lancer dans une souscription !!

Salut Cédric,

les versions ont maintenant été plus ou moins clairement annoncées. Effectivement, pour les numérotations ainsi que les dépôts d'affectations, je crois que le mieux est de passer par Christophe (AMF87) si tu désires une machine particulière et si tu veux donner un petit frère à ton 66055... ;)

Pour un coût très modique, tu auras la joie de recevoir un jeu complet de plaques plus réaliste (dû à un meilleur respect de l'épaisseur et du relief) et de posséder au final une machine unique correspondant à ton thème de prédilection... :cool:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Bigoudi
06 Mar 2016, 18:19

- Z - a écrit: Lorsque l'on se donne la peine de passer une annonce de recherche pour le même type de machine...

Bon sang, mais pourquoi n'y ai-je pas pensé? :hinhin
et on fait quoi si l'on a déja des modèles en souscription et que l'on budgétise depuis des années pour mener celles-ci à bien? Pour ma part j'ai beau scruter ma vitrine et je ne vois pas de Locomotives en triple exemplaire (au marquage près...) et/ou un stock de matériel HO dont je pourrai me séparer pour assurer le dit achat...

en outre,je n'annule pas une souscription en cours pour en prendre une autre, question de principe....donc il ne me reste plus que cette solution, le retirage d'un modèle...(et surtout son payement échelonné...)

Tiens tiens....la 141 TA de la CDR est déjà réservée.... :siffle: (mais elle est même pas rare sans doute....)
Bigoudi
Bavard

Messagepar - Z -
06 Mar 2016, 18:45

- Z - a écrit: Lorsque l'on se donne la peine de passer une annonce de recherche pour le même type de machine...
Bigoudi a écrit:si l'on a déjà des modèles en souscription et que l'on budgétise depuis des années pour mener celles-ci à bien?

A chacun son truc et sa manière de procéder pour un résultat, au final, presque identique. Le "presque" faisant référence au fait de connaître la qualité finale du produit pour un coût d'achat identique... :|

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant