La production Roco 2015 et autres firmes

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La production Roco 2015 et autres firmes

Messagepar EC64
06 Fév 2015, 13:08

C'est long, mais on y arrive !!

Nouvelle image (5).jpg
EC64
Bavard

Re: Les nouveautés 2015 - toutes marques

Messagepar Zimanon
08 Fév 2015, 12:09

Ferro a écrit:
EC64 a écrit:A priori, Piko chez T2M serait plutôt une bonne chose, en particulier du point de vu prix qui devraient être plus raisonnables, et quand on voie la qualité atteinte par Piko pour les derniers modèles allemands, on peut rêver !!!

L'association T2M / Piko pourrait être intéressante, mais vigilance quand même, que T2M n'en profite pas pour faire une grosse pichenette sur les prix sans motif valable et qu'il y ait une véritable politique de distribution et de développement de la gamme Piko pour le marché français, sans mettre de coté la qualité de reproduction et la fidélité, comme les modèles destinés au marché allemand et du Benelux.

:coucou:

Comme je n'ai pas lu une réaction à ce sujet sur le forum... Extrait de la conférence de presse du directeur de Piko, à Nuremberg :

"Le volume des ventes à l'exportation en 2014 a atteint le niveau de l'année précédente et était légèrement inférieur aux prévisions. Le chiffre d'affaires aux États-Unis et en Chine... a été très réussie.
Le volume des ventes en Pologne, Autriche, Suisse et République tchèque a également dépassé les chiffres de l'exercice précédent.
Les ventes en France et en Russie, cependant, étaient significativement plus faibles. Le volume des ventes réduite en Russie peut être attribuée en grande partie à la situation économique difficile dans le pays et la baisse du rouble, qui a chuté de 50% par rapport à l'euro. (NB : on constatera que Piko ne donne pas d'explication de la baisse en France)

Afin de relancer le volume des exportations PIKO a décidé de couvrir les ventes en Autriche avec une équipe dédiée à Sonneberg. En outre PIKO a réussi à obtenir un nouvel importateur de renom avec T2M à Faulquemont, France. Ils couvriront la France, la Belgique et le Luxembourg.... ce qui devrait conduire à une augmentation significative du volume des ventes dans ces deux pays."
(NB : je peux me tromper, mais j'ai l'impression que par "ces deux pays", Piko parle de la Belgique et le Luxembourg... exit, la France ? cela semble inquiétant alors que Piko va très bien si on lit la conférence de presse en entier : http://www.piko.de/DE/index.php/en/late ... rence-2015 :cry:

PS : Savez-vous si les autres fabricants font des bilans à la presse comme Piko ? Cela donne des infos indirectes sur leur santé et leurs objectifs, je trouve cela intéressant
Les gens préfèrent les rumeurs aux vérités
Bob Marley

Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses
Ghandi
Zimanon

Messagepar EC64
08 Fév 2015, 12:53

Les deux pays sont effectivement le Luxembourg et la Belgique, mais sous-entendu "en plus de la France ou l'importateur est installé". Pas de crainte que nous soyons oublié.

En toute logique, toutes les grandes firmes doivent faire de tels bilans à l'occasion des salons professionnels, reste à savoir ou les trouver.
EC64
Bavard

Messagepar glomy
09 Fév 2015, 20:41

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas encore compris si les pantos de la 2D2 9122 (Roco 73480) en livrée d'origine sont en plastique ou non. :?
Amicalement. glomy
glomy

Messagepar KINGSBRIDGE
09 Fév 2015, 20:48

Les bras inférieurs du nouveau panto type G Roco sont en plastique avec reproduction des boulons de fixations. Les bras supérieurs et la palette sont métalliques. Bonne allure, mais impossibilité de capter le courant. C'est un choix, qui personnellement ne me conviens pas, pour moi un pantographe doit pouvoir capter le courant.
Cordialement
KINGSBRIDGE

Messagepar glomy
09 Fév 2015, 21:37

KINGSBRIDGE a écrit:Les bras inférieurs du nouveau panto type G Roco sont en plastique avec reproduction des boulons de fixations. Les bras supérieurs et la palette sont métalliques. Bonne allure, mais impossibilité de capter le courant. C'est un choix, qui personnellement ne me conviens pas, pour moi un pantographe doit pouvoir capter le courant.
Cordialement

Merci, KINGSBRIDGE, mais je l'avoue, ça me semble une folie pour un modèle de ce prix.
Amicalement. glomy
glomy

Messagepar Pierre bis
09 Fév 2015, 23:04

Plastique, laiton, personnellement je m'en fiche si c'est beau et solide. Le courant, lui passe très bien par les rails, et ça permet de faire rouler autre chose que des électriques
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar x4500
15 Mar 2015, 08:03

Bonjour avez vous une idée sur la sortie a la vente des uic roco svp?
merci.
dépôt HO
x4500

Messagepar patrick75
15 Mar 2015, 12:25

patrick75

Messagepar x4500
15 Mar 2015, 21:05

super merci donc c'est la semaine 43 (cw43)
dépôt HO
x4500

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant