Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar François D
01 Déc 2014, 22:40

OK Michel, j'ai pigé !
Merci pour tes précisions.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar PN60
01 Déc 2014, 23:10

Aujourd'hui mise à jour du site REE sur la BB 67000 avec présentation des dessins.

http://www.ree-modeles.com/fiches-pratiques-dcc
Bruno
PN60

Messagepar Léonard Demarcq
01 Déc 2014, 23:31

Pour ma part, le stand sur lequel j'ai passé le plus de temps, à part le mien, c'était AMJL. Dans les choses présentées, il y en a beaucoup qui me faisaient de l'oeil, mais malheureusement je ne peux pas tout prendre, même si cela mettra en fait des années à se concrétiser vraiment. La vie est faite de choix...
Bref, les protos des voitures nord m'ont rendu évident le fait que je devais me faire une rame, mais la décision était déjà prise. Les wagons standards déjà vus à Orléans ne me font pas regretter le choix d'en avoir pris, et le Picasso pareil. Mais la remorque unifiée, bon sang, j'en aurai bien voulu aussi. Et puis un ABJ ferait bien plaisir également.
Mais non, là je sèche.
Ma grande chance est de ne pas faire dans le 1500V ancien ni dans la vapeur. Parce que c'était joli aussi.

Les autres constructeurs de zéro haut de gamme m'ont semblé moins prolixes, et Lematec parie visiblement sur un développement du 1/32ème. Est-ce le marché qui s'assèche ou est-ce Henry Rhode qui a tout raflé?
Léonard Demarcq

Messagepar Beilhack
02 Déc 2014, 07:42

Salut Léo,

Tu vois ce qu'il te reste à faire chez DECAPOD pour prétendre acheter la totalité de tes envies... :ange:
AMJL, à n'en pas douter, a été le stand le plus visité du salon. Je n'avais jamais vu un tel flot de matériels prototypes. :o

Comme tu le fais remarquer, un bon nombre d'amateurs doit se trouver dans la même position que toi. Comment financer tout cela en regardant en plus ce qu'il se profile à l'horizon (X 4500, A1A 68000, CC 7100 et voitures UIC)... :rhaaa:

Quant à LEMATEC, aucune nouveauté présentée en 0, pas de flyer et disparition des CC 72000 et MTE du site de RITTECH. L. WILDI a fait le tour de l'expo le dimanche et n'a pas manqué de passer admirer le stand de son confrère et le saluer par la même occasion (perso, je n'ai jamais vu l'inverse). Autant de signes que cela semble plié pour le marché français... :|

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar François D
02 Déc 2014, 08:05

....oui stand LEMATEC "pauvre comme Job", replié sur son côté !

Elles sont loin les années aux vitrines fleurissantes avec un essaim de visiteurs agglutinés. AMJL tient le haut du pavé et je me réjouis de son programme.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar PN60
02 Déc 2014, 09:37

Beilhack a écrit:
Quant à LEMATEC, aucune nouveauté présentée en 0, pas de flyer et disparition des CC 72000 et MTE du site de RITTECH. L. WILDI a fait le tour de l'expo le dimanche et n'a pas manqué de passer admirer le stand de son confrère et le saluer par la même occasion (perso, je n'ai jamais vu l'inverse). Autant de signes que cela semble plié pour le marché français... :|

@+
David

Bonjour David,

Qu'entends tu par disparition des CC 72000 et MTE du site de RITTECH? tu as des infos à ce sujet?
Bruno
PN60

Messagepar pierrmoon
02 Déc 2014, 13:10

http://www.rittech.ch/fr/mod_O_fr.htm
avant effectivement, on pouvait voir les bb mte avec les differentes versions prevues ainsi que pour les 72000. Tout cela a disparu
pierrmoon

Messagepar met43
02 Déc 2014, 21:09

Chez DJFR...un artisan pas forcément sus les feux de la rampe mais avec des beaux modèles
une 140A PLM

Un fourgon 3 pattes PLM "cul jaune" pour le dépot à FD

Une 230C PLM aussi

La future 140G Pershing en kit ou montée

Couvert 20T ex PLM encore....!

un ****

A+

Messagepar Bagages Express
02 Déc 2014, 21:13

BDR !
Bagages Express
Bavard

Messagepar Bigoudi
02 Déc 2014, 21:20

Bagages Express a écrit:BDR !

Fais péter une Tof de ton coffre a glaçons R37 toi... au lieu de jurer... :siffle:

Salut André...en effet bien beau matos en kit que l'on a pu voir juste à coté d'AMJL...
j'ai adoré ce petit locotracteur a environ 300 E...j'ai aussi regardé dessous, ça respire le bien conçu...et le bien fait.. (sauf si c'est moi qui le monte...arf!)
Modifié en dernier par Bigoudi le 02 Déc 2014, 21:26, modifié 1 fois.
Bigoudi
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant