Mistral Train modèls ( le Phénix )

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Mistral Train modèls c'est fini ????

Messagepar Beilhack
01 Fév 2014, 14:40

Salut Jean, salut à tous,

Reste que si la qualité dont fait état le fabricant est au rendez-vous, bon nombre d'amateurs oublieront vite le prix de vente annoncé. Et OUI, il faut parfois se faire plaisir!!! :cool:

Que l'on ne se méprenne pas sur mes taquineries vis à vis de MISTRAL, je pense que ces BB 1/80 auront le succès qu'elles méritent car voilà au moins un fabriquant qui sort de la routine en proposant un produit original et sans concurrence. ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar POMidi
01 Fév 2014, 15:11

Tout à fait d'accord.
Modèle original, nombreuses variantes, longues période présence sur le réseau, concerne le SO et le SE, avec au total 4 variantes possibles: ligne, manœuvres, service réversible, unités Maurienne. Sans compter les versions régions 4 et région 5, numéro plaqués ou numéros peints, ...

Espérons que Mistral aura réglé les problèmes de fabrication ayant affectés la 65000 et le panoramique. Il me semble d'ailleurs que moyennant règlement des problèmes de roues boiteuses des CC 65000, c'était un très modèle, dont la période de vie fut courte: il y aurait place pour une réédition, ce qui permettrait à Mistral de se faire de la trésorerie sans engager de nouveaux frais d'études.

A suivre donc.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar EC64
01 Fév 2014, 15:14

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'exprimer à plusieurs reprises, toutes les BB PO ont des dimensions "Entraxe des essieux - entraxe des bogies - diamètre des roues" très très voisin, qui doivent permettre d'envisager de développer la série au delà des BB 1 à 80, et y compris les BB 800 ex Etat à partir du même châssis !
EC64
Bavard

Messagepar POMidi
01 Fév 2014, 15:21

Très bons prolongement possibles de cette série, vers toute une famille de BB qui a roulé sur une vaste zone et pendant longtemps.

Effectivement BB 100 (que j'ai vues venir à Trappes), BB 200: silhouettes simple mais finalement symbolique de toute une époque de la traction électrique. Sans oublier les BB 1300/1400 dont certaines ont longtemps assurées les remontes ente Montparnasse et Montrouge.

Salutations amicales.

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar CC 7140
06 Fév 2014, 20:52

Salut

On dirait que ça se précise les Biquettes Mistral !!! Le site de Maurienne Trains les annonce : :cool:
J'ai hâte de les voir et de lire les commentaires non polémiques des experts ........... :coucou:

Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar KINGSBRIDGE
07 Fév 2014, 01:55

Vu un magasin rue de Douai a Paris, son propriétaire a reçu la facture, a payé et les attends pour la fin de la semaine ou début de la suivante............
Donc........
KINGSBRIDGE

Messagepar KINGSBRIDGE
11 Fév 2014, 21:04

Bonsoir,
Et voila, le magasin de la rue de Douai a reçu 4 références de BB 1 à 80.
A priori, le modéle semble réussi, roulement souple et doux ( sur 1 métre de voie), l'éclairage s'allume dés la mise sous tension, la notice indique que le moteur est d'origine Roco, les pantographes sont particuliérement fins, belle gravure, la couleur pour ma part me donne satisfaction, bien entendu, il faudra voir le comportement sur un réseau.
Le prix, légérement inférieur a 300 €, cela commence a faire une somme.
Cordialement
KINGSBRIDGE

Messagepar CC 7140
11 Fév 2014, 22:20

Salut
Passé en vélo à Maurienne-Train cet après midi j'ai pu voir ces BELLES Biquettes MISTRAL arrivées ce matin.
Le vendeur en a fait rouler devant moi sur leur circuit d'essai .....Je suis enchanté Malheureusement je n'avais pas ma carte bleu et la superbe boite ne serait pas rentrer dans les poches du vêtement réservées aux biscuits et autres sucreries de cycliste.
La BB 73 de VSG est réservée. :cool: :cool: :cool:
Je me réjouis d'avoir ma première loc MISTRAL (enfin quand je serai aller la chercher!)
Les petits gars de chez LSM qui nous ont promis la SNCF entière depuis 2009 devraient prendre de la "graine Mistral" sur ce coup là .
PEU mais dans des délais acceptables.... :applause:
Ciao
Michel qui va bouffer sa cagnotte réservée aux déclinaisons des BB 9400 LSM pour financer deux BELLES UM Maurienne
CC 7140
Bavard

Messagepar Rodolphe
11 Fév 2014, 22:24

Ce sont de bonnes nouvelles en effet !
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar POMidi
11 Fév 2014, 23:40

CC 7140 a écrit:Salut
Passé en vélo à Maurienne-Train cet après midi j'ai pu voir ces BELLES Biquettes MISTRAL arrivées ce matin.

Ravi de cela je suis. :cool:

CC 7140 a écrit:Salut
Michel qui va bouffer sa cagnotte réservée aux déclinaisons des BB 9400 LSM pour financer deux BELLES UM Maurienne

Rassures toi, le temps que les BB 9400 arrivent tu auras eu le temps de la reconstituer ta cagnotte. :)

Salutations amicales.

Pierre
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant