La rame sur pneus Est Modèles

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La rame sur pneus Est Modèles

Messagepar Challenger60
16 Jan 2013, 23:05

Oui j'ai ressorti cet article récemment quand ça a commencé à me démanger de reproduire une de ces Baleines... C'est un beau travail de modéliste, mais qui date un peu aujourd'hui: les pièces en volume (Carénage de la porte de boite à fumée, ballonnets ACFI) sont en bois et franchement ça se voit.... :(

J'avais commencé une discussion constructive avec DJH Model loco il y a quelques semaines. S. Widdows semblait enthousiaste pour sortir cette machine en partant du kit existant. Mais depuis, pas de son pas d'image, chez ML ils sont sur d'autres projets.. Je les relancerai un de ces jours.... :roll:
Parce qu'autant faire les carénages latéraux de la machine c'est jouable en laiton photogravé maison, autant le tender sera une autre paire de manche (arrondis + volumes= laiton photogravé + fonderie :? )

On verra bien ce que ça va donner....
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Challenger60
16 Jan 2013, 23:06

oupss doublon...! (c'est dans l'air du temps!!)
Olivier

Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Boxpock
17 Jan 2013, 21:47

Challenger60 a écrit:Oui j'ai ressorti cet article récemment quand ça a commencé à me démanger de reproduire une de ces Baleines... C'est un beau travail de modéliste, mais qui date un peu aujourd'hui: les pièces en volume (Carénage de la porte de boite à fumée, ballonnets ACFI) sont en bois et franchement ça se voit.... :(

J'avais commencé une discussion constructive avec DJH Model loco il y a quelques semaines. S. Widdows semblait enthousiaste pour sortir cette machine en partant du kit existant. Mais depuis, pas de son pas d'image, chez ML ils sont sur d'autres projets.. Je les relancerai un de ces jours.... :roll:
Parce qu'autant faire les carénages latéraux de la machine c'est jouable en laiton photogravé maison, autant le tender sera une autre paire de manche (arrondis + volumes= laiton photogravé + fonderie :? )

On verra bien ce que ça va donner....

D'accord, mais remettons ceci dans son contexte, c'était en 1993. Est-ce qu'aujourd'hui avec les techniques actuelles qui ont assez évoluées, n'arriverions nous pas à avoir un résultat satisfaisant ? (surtout en voyant tes talents de montage). Mais bon, il est vrai que DHJ Model loco possède la base de cette Baleine Bleue, il pourrait donc envisager un transkit qui s'adapterait dessus. De plus Est Modèles pourrait faire pression car autant de rames vendues c'est peut être autant de 230K de vendues :siffle: .
Boxpock
Bavard

Messagepar FrancoisX
19 Jan 2013, 19:06

Finalement on n'a aucun retour sur le comportement de ces rames en exploitation, c'est dommage.
FrancoisX

Messagepar Challenger60
19 Jan 2013, 19:34

Euh ben faut patienter un peu, il y a quand même pas mal de travail pour les monter avant de les faire rouler... :siffle:
Olivier

Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar ymarly
19 Jan 2013, 19:55

Bonjour,

Si vous voulez voir une rame à pneus tourner, j'ai mis quelques vidéos de la mienne qui roule au club de Noisy le Sec. Désolé pour la 141P c'est la seule machine que j'avais sous la main :roll: .

C'est par là ----> http://www.est-modeles.com/crbst_4.html

Pour info, je serai présent à l'expo de St Mandé.

Yves Marly
EST Modèles
ymarly

Messagepar Le Basque
19 Jan 2013, 20:53

Très belle rame ! Merci pour les vidéos.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar FrancoisX
19 Jan 2013, 21:04

oups désolé challenger je disais ça comme une généralité, j'ai pas dit que tu allais pas assez vite. Les divers acquéreurs n'ont pas fait de retour, il y en a bien un qui a fini ses rames non ?
FrancoisX

Messagepar piko30
20 Jan 2013, 17:36

Bonjour

Il y a un article de Jean Buchmann dans "Le Train" de Février.
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
piko30
Diversité expositionnelle

Messagepar Boxpock
20 Jan 2013, 18:52

Et bien on risque de revoir sa baleine bleue qui a 20 ans tout de même :cool:
Boxpock
Bavard

PrécédenteSuivante