231G REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 231G REE

Messagepar Beilhack
29 Juin 2013, 15:25

Rapide 424 a écrit:Bonnes estivances à tous !

Salut Michel,

QUOI, déjà!!! :o
non mais, t'as pas vu le temps... :ange:
Y a vraiment des privilégiés, j'vous jure... :lol:

@ la rentrée donc (mi-août pour la plupart d’entre-nous et fin octobre te concernant)
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
29 Juin 2013, 18:06

Salut David : Normalement, j'aurais dû déjà quitter Paris mi-juin, après le départ estival de ma locataire étudiante nîmoise. Mais la triste fin de vie de notre petit compagnon félin nous a retenus à Paris, car il était intransportable. :cry: Sans doute pas de retour avant le 1er octobre, à la reprise de l'année universitaire. ;)

Trois mois sans regarder ma vitrine ... (Qui continue à me coûter cher pendant ce temps vu que son existence m'empêche de profiter des service de bnb.fr ...) :ange2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
29 Juin 2013, 20:30

Salut Michel,

Je viens de voir le sujet sur "Cocoon". Très triste... :(
J'espère que ces congés t'aideront à dissiper ta peine et que tu nous reviendras avec plus de "Mordant" (sans jeu de mot) à la rentrée... :|

Bonnes vacances ;)
David
Beilhack
Bavard

Messagepar labbe
01 Juil 2013, 07:08

j'ai pas eu d'info recente sur la date de sortie , si tes sources sont bien informées , David , ça sera pas le premier retard , mais ils prennent vraiment le risque de se faire descendre en flamme si le modele est pas parfait a nos yeux :rhaaa:
labbe

Messagepar TMB 15
03 Juil 2013, 00:12

En même temps, comme là, on est loin des triplons de CC 6500, je pense que le modèle sera bien accueilli :prrrt:
TMB 15

Messagepar Ferro
04 Juil 2013, 21:19

Info de dernière minute de la part du CFFC, la 231G REE sera présentée lors des 20 ans du Coni'fer aux Hopitaux Neufs (25) le 5/6 et 7 juillet :

"... Pour les amateurs de chemin de fer réel et miniature et de matériel historique, en modélisme aussi il y aura un évènement exceptionnel, en plus des locomotives à vapeur réelles, des chars Sherman en fonctionnement présents pour l'évènement !

La reproduction exacte et fonctionnelle de la Pacific Sud-Est type 231 G du dépôt de Nevers, à l'échelle 1/87°, magnifique nouveauté du fabriquant de modèle ferroviaire REE , sera en fonctionnement en exclusivité à partir de Samedi sur le fameux réseau du Club Ferroviaire de Franche Comté (CFFC) de "la Bosse", reproduction spectaculaire et très fidèle de la Gare jurassienne de Mesnay-Arbois, sur la ligne Dole-Vallorbe".
Donc, ne manquez pas ce rendez-vous !..."

Source : Site du CFFC

Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar jpdeRouen
04 Juil 2013, 23:11

Telle qu'elle est là, elle donne vraiment envie, cette Pacific. :bave:
H0iste heureux et collectionneur de grimoires
jpdeRouen

Messagepar Beilhack
05 Juil 2013, 08:01

Salut,

Oui JP, cette PACIFIC devrait même faire envie à certaines personnes que la vapeur rebute... :ange2:
Reste à valider le fonctionnement de ce 1er matériel moteur made in REE qui tiendra, sans aucun conteste, le haut du panier en terme de qualité de reproduction.
Nul doute que les différentes versions encore à venir, et plus encore les "MIKADO" (pour lesquelles je ferai inévitablement une entorse à mon thème de prédilection), auront le succès escompté... :applause: 8-) :applause:

Attendons donc les commentaires concernant cette 1ère sortie... :gne:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rockandrail
05 Juil 2013, 11:02

Je n'y connais rien, mais je suis sûr qu'il y a plein de défauts! :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
05 Juil 2013, 11:15

Rockandrail a écrit:Je n'y connais rien, mais je suis sûr qu'il y a plein de défauts! :diable:

Pourtant elle a quelques taches rouges ici et là, comme tu les aimes...

:hinhin
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant