Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Messagepar corot
20 Juil 2014, 19:13

salut
François D a écrit:Se payer un X2400, ça c'est du luxe ! :D

la personne qui a acheté cet engin était patron d'une entreprise de transports en commun vers Avignon ; avant ce 2400 de mémoire, il avait eu également une Corpet... Certains investissent dans l'art d'autres dans du matériel...

Beilhack a écrit:Merci pour le témoignage de corot qui confirme bien mon sentiment vis à vis des "autorités" actuelles en ce qui concerne les préservation et les autorisations idoines pour faire circuler des matériels préservés ou appartenant à des associations... :diable2:

J'attends avec impatience la suite de ce fil : viewtopic.php?f=19&t=11589 parce que dès lors que des gens comme Undertaker ont quitté ce qui sera son dernier poste dans l'entreprise (en compagnie de son acolyte J H) toute la passion, le contact, la compréhension et l'aide apportée aux associations pour de telles démarches s'est effondrée du simple fait que la gestion du patrimoine a été confiée à des pseudos intellos qui n'ont jamais su faire la différence entre une 8100 et une 7100 (les grosses machines vertes avec des hublots ?? -véridique dans le texte...) Et quand on passe de VRP pour un manufacturier ou pour photocopieur assisté d'un recalé du Sernam, il est évident qu'on pourrait tous se prévaloir de titres pompeux de "conseiller en patrimoine" en favorisant par le biais de réseaux d'amitiés (et plus si affinités avec quelques intérêts personnels) certaines associations au détriment d'autres... Ce n'est que mon point de vue propre et je me le partage... Mais comme à priori je ne suis pas le seul puisque David et d'autres le partagent également, je me demande de quoi sera fait demain pour nombre d'associations... Il est faisable d'organiser des manifs telles le train capitale ou la dernière en date au Grand Palais qui coutent une fortune, par contre pour les associations aujourd'hui conserver une machine est un parcours du combattant tel que beaucoup capitulent... Mais bon là n'est pas le sujet, retour au 2400 Lematec...
Avatar de l’utilisateur
corot
 
Messages: 170
Enregistré le: 25 Juin 2011, 22:17

Re: Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Messagepar Beilhack
23 Juil 2014, 18:08

Salut à tous,

A signaler la remarquable présentation de ces modèles dans le dernier "Voies Ferrées" avec des clichés à tomber à la renverse. Bernard CANET n'y va pas par 4 chemin en déclarant qu'il s'agit ni plus ni moins du plus beau modèle que l'on puisse rencontrer en reproduction "industrielle"... 8-)

Imaginez donc que les demi-accouplements de freins sont flexibles et reposent sur leurs doigts de repos... :o :shock:
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Messagepar François D
23 Juil 2014, 22:29

Beilhack a écrit:...

Imaginez donc que les demi-accouplements de freins sont flexibles .... :o :shock:
David


Salut David,

Je me suis toujours demandé pourquoi jusqu'à présent personne n'avait entrepris pareil choix sur du [0] :gne: :siffle:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2328
Âge: 64
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Messagepar Beilhack
27 Aoû 2014, 20:49

Salut à tous,

En furetant sur Google avec option "image", je suis tombé sur quelques clichés du X2403:

(clichés Jean Lou Var)
Avouez que ce X 2403 présentait mieux en 1997 qu'en 2009 avant sa rénovation complète. La patine en 0 sera donc très légère... 8-)
Si vous avez d'autres clichés de cet engin à cette période à me proposer, je vous en serai grâce!!! :cool:

Conséquence: je vais donc en profiter pour mettre l'ensemble de mon parc 0 en correspondance avec cette période (exit les préfixes de l'activité Fret sur mes CC 6510 et 6568).

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Messagepar BB 16013
27 Aoû 2014, 23:57

Beilhack a écrit:Conséquence: je vais donc en profiter pour mettre l'ensemble de mon parc 0 en correspondance avec cette période (exit les préfixes de l'activité Fret sur mes CC 6510 et 6568).
@+
David


Salut David,
Voilà une sage décision :ange:
@+
Olivier
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
Avatar de l’utilisateur
BB 16013
Bavard
 
Messages: 1127
Âge: 64
Enregistré le: 16 Avr 2008, 20:37
Localisation: Grenoble (38) Douai (59) Queyras (05)

Re: Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Messagepar Beilhack
22 Nov 2014, 11:34

Salut à tous,

(cliché SNCF)
Un X 2464 bien spécifique et à la livrée qui ne passe pas inaperçue... 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Messagepar Undertaker
22 Nov 2014, 11:50

Beilhack a écrit:Un X 2464 bien spécifique et à la livrée qui ne passe pas inaperçue... 8-)

Celle-là non plus !

img_10386[1].jpg

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Messagepar Undertaker
22 Nov 2014, 11:56

J'ai récemment entendu dire que des experts (surement sévèrement burnés) avaient fait déposer les écrans pare-fumées sur le X 2403 pour l'autoriser à rouler, par crainte d'engagement du gabarit !

J'espère que c'est un canular ! Dans le cas contraire, quelle décadence....

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Messagepar X3876
22 Nov 2014, 12:13

Non Mr le catcheur, je corrige: des super-techniciens :mdr2: de l'Infra de la région des gones a refusé l'autorisation de circulation du 2403 sous prétexte que sur le diagramme officiel d'origine ne figuraient pas ces déflecteurs d'échappement. Pour cet éminent spécialiste :diable2: , ces "machins" ont été certainement bidouillés (comme le fait l'Infra sur ses matériels sans doute :diable: ) et devaient être en dehors du gabarit "passe-partout" de la norme UIC kivabien. Bref, il a fallu lui prouver que ces tôles ont été mises en place il y a des années et que les 2400 ont roulé ainsi sans poser de problème.
A noter que récemment, cette même région (Infra)s'est encore illustrée pour interdire la circulation de X2800 venant de Nîmes (AP 2800) pour la fête des lumières (pas celle des grands penseurs de la DR de Lyon...). Ils ont eu peur que ces longs engins frottent les quais et autres ouvrages d'art lyonnais :apero: . Là encore, j'ai cru être chez Ubu :mdr2: et leur ai gentiment rappelé que le dépôt de Vaise a possédé un des plus grands parcs de ces autorails jusqu'aux années 2000 et que ceux-ci ont circulé un peu partout sans encombre......
Bref, comme dirait la vache Milka, tout va à "veau" l'eau et c'est de mal en "pis" :diable2:
Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 319
Âge: 61
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 11:14
Localisation: Nièvre

Re: Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Messagepar POMidi
22 Nov 2014, 12:25

C'est très dur de lire cela ! C'est malheureusement édifiant sur les mentalités dans ce pays et son fonctionnement. Car, cela va vous rassurer, je crains que cette disposition d'esprit ne concerne pas que le chemin de fer, loin s'en faut. Il y a l'abus du principe de précaution, aboutissant à ce que j'ai baptisé le "syndrome de précaution", :mur: mais aussi une inculture crasse, une méconnaissance de l'histoire et un "je m'en fouttisme" total. Autant dire que l'on a mis le bon sens et la connaissance dans la benne à ordures ! :bof:

Cela nous éloigne du X 2400 Lematec qui effectivement semble être magnifique.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités