François D a écrit:Se payer un X2400, ça c'est du luxe !
la personne qui a acheté cet engin était patron d'une entreprise de transports en commun vers Avignon ; avant ce 2400 de mémoire, il avait eu également une Corpet... Certains investissent dans l'art d'autres dans du matériel...
Beilhack a écrit:Merci pour le témoignage de corot qui confirme bien mon sentiment vis à vis des "autorités" actuelles en ce qui concerne les préservation et les autorisations idoines pour faire circuler des matériels préservés ou appartenant à des associations...![]()
J'attends avec impatience la suite de ce fil : viewtopic.php?f=19&t=11589 parce que dès lors que des gens comme Undertaker ont quitté ce qui sera son dernier poste dans l'entreprise (en compagnie de son acolyte J H) toute la passion, le contact, la compréhension et l'aide apportée aux associations pour de telles démarches s'est effondrée du simple fait que la gestion du patrimoine a été confiée à des pseudos intellos qui n'ont jamais su faire la différence entre une 8100 et une 7100 (les grosses machines vertes avec des hublots ?? -véridique dans le texte...) Et quand on passe de VRP pour un manufacturier ou pour photocopieur assisté d'un recalé du Sernam, il est évident qu'on pourrait tous se prévaloir de titres pompeux de "conseiller en patrimoine" en favorisant par le biais de réseaux d'amitiés (et plus si affinités avec quelques intérêts personnels) certaines associations au détriment d'autres... Ce n'est que mon point de vue propre et je me le partage... Mais comme à priori je ne suis pas le seul puisque David et d'autres le partagent également, je me demande de quoi sera fait demain pour nombre d'associations... Il est faisable d'organiser des manifs telles le train capitale ou la dernière en date au Grand Palais qui coutent une fortune, par contre pour les associations aujourd'hui conserver une machine est un parcours du combattant tel que beaucoup capitulent... Mais bon là n'est pas le sujet, retour au 2400 Lematec...