6500 Roco

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 6500 Roco

Messagepar Beilhack
04 Mai 2013, 15:21

Salut à tous,

Quelle bonne nouvelle que l'arrivée de ces 6500 autrichiennes... :bave:
Les pantographes AM18B sont de conception intégralement nouvelle ainsi que les essieux dont les flasques de roue profiteront aux futures CC 72000 de la marque. Les laves-glaces de cette 6522 sont des pièces rapportées, pour répondre aux interrogations de Jean (oublie LSM sur ce coup!!!).

Concernant les futures versions, sont espérées une Fret 1ère sous série ( les 26 ou 28, blasonnées, seraient sympas), une TEE "Gris 804 ainsi que deux 2ème sous série (1 "verte" et 1 "rouge")...

Bref, de quoi satisfaire dans un 1er temps de nombreux amateurs... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar PO-Midi86
04 Mai 2013, 15:45

Salut David,

pour la TEE gris 804, tu as plus d'infos? Est-ce que ce sera une version à logo scotch et plaque avant en relief ou une version logo nouille et numéro peint sur la face avant?
PO-Midi86
Bavard

Messagepar manette-z
04 Mai 2013, 19:12

Beilhack a écrit:Les pantographes AM18B sont de conception intégralement nouvelle ainsi que les essieux dont les flasques de roue profiteront aux futures CC 72000 de la marque. Les laves-glaces de cette 6522 sont des pièces rapportées, pour répondre aux interrogations de Jean (oublie LSM sur ce coup!!!).
David

Merci pour l'info David. Vu la tuyauterie d'air sous le châssis, la peinture blanche de la coupole inférieure des isolateurs (oubliée sur les 7200LSM), les marchepieds de bogie conformeś,... Je ne m'attendais pas a moins :cool: . Quelqu'un a bien bossé, et cela se voit. :applause:
manette-z

Messagepar SAVAJOL
04 Mai 2013, 21:12

Elle est superbe! Si sa cousine Slovène (363) est du même tonneau: :rhaaa: :applause: :coeur1:
Bon, la Jouef va être "mis au Z" ... Reste a voir ce que LSM va sortir.
RMB Gennevilliers http://www.rmb.asso.fr
SAVAJOL

Messagepar TMB 15
05 Mai 2013, 07:28

SAVAJOL a écrit:.................
Bon, la Jouef va être "mis au Z" ... ...................

Voie 13, c'est par ici ! ;)
TMB 15

Messagepar Beilhack
05 Mai 2013, 09:40

Salut à tous,

Au cours d'une conversation téléphonique avec UTKR, ce dernier m'a apporté les précisions suivantes concernant les 1ères sous-série:
En plus de la version Fret (406526), c'est bien 2 machines en livrée d'origine gris 803 qui doivent être proposées par ROCO. Une de PSO et une de Lyon Mouche (SE). Pas de version gris 804 de programmer pour le moment!!! :ugeek:

Merci à notre catcheur national pour ces précisions... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
05 Mai 2013, 11:22

manette-z a écrit:
Beilhack a écrit:Les pantographes AM18B sont de conception intégralement nouvelle ainsi que les essieux dont les flasques de roue profiteront aux futures CC 72000 de la marque. Les laves-glaces de cette 6522 sont des pièces rapportées, pour répondre aux interrogations de Jean (oublie LSM sur ce coup!!!).
David

Merci pour l'info David. Vu la tuyauterie d'air sous le châssis, la peinture blanche de la coupole inférieure des isolateurs (oubliée sur les 7200LSM), les marchepieds de bogie conformeś,... Je ne m'attendais pas a moins :cool: . Quelqu'un a bien bossé, et cela se voit. :applause:

Salut Jean,

Pour le blanc de la porcelaine, il ne s'agit pas d'un coup de peinture mais d'un isolateur constitué de deux pièces empilées l'une sur l'autre: celle du dessous étant moulée en blanc pour simuler la porcelaine, celle du dessus étant moulée en gris pour simuler la coupelle de protection de l'isolateur. Les amateurs de ligne de toiture super détaillée auront la tâche simplifiée....

À+

2B
Undertaker
Bavard

Messagepar Pierre bis
05 Mai 2013, 11:40

manette-z a écrit:Le système de lave- glaces.

Les entourages de feux à pincettes sont compatibles pour cette version gris 803, mais j'aurais bien aime des portes disques façon 70's. Cela nous laissera des trucs à bidouiller...

Personnellement, je ne vois aucune raison de bidouiller dans un contexte de triplon (si LSM ne jette pas l'éponge). Seule la version avec phares d'origine m'interesse (éventuellement). Je l'attendrai.

Un truc me parait un peu bizarre: la traverse de tamponnement parfaitement rectiligne alors qu'il me semble que sur les vraies il y a un décrochage au niveau de l'attelage. Super pinaillage mais pour moi le contexte de triplon (si LSM ne jette pas l'éponge) légitime le superpinaillage.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar manette-z
05 Mai 2013, 12:35

Sur la 72000, lorsqu'on désintalle l'attelage HO, une pièce de détail vient reproduire ce bout de traverse manquant. Le principe a du être reconduit.
Pour reproduire des fanaux plus anciens, on peut installer sans difficulté des pièces LSL. Je l'ai fait sur la 72012 de la marque. On voit aussi la fameuse pièce de la traverse sur le gros plan. :arrow: viewtopic.php?f=4&t=7157&p=154480&hilit=72000+LSL#p154480
manette-z

Messagepar PO-Midi86
05 Mai 2013, 14:45

Beilhack a écrit:Salut à tous,

Au cours d'une conversation téléphonique avec UTKR, ce dernier m'a apporté les précisions suivantes concernant les 1ères sous-série:
En plus de la version Fret (406526), c'est bien 2 machines en livrée d'origine gris 803 qui doivent être proposées par ROCO. Une de PSO et une de Lyon Mouche (SE). Pas de version gris 804 de programmer pour le moment!!! :ugeek:

Merci à notre catcheur national pour ces précisions... ;)

@+
David

Bon, ben merci UTKR et David pour ces précisions. Je ne suis pas prêt d'en acheter une du coup... Tant pis.

Mais qu'ont les constructeurs à s'obstiner à rechigner à sortir ces machines dans la livrée qu'elles ont pourtant porté le plus longtemps et qui couvre la période la plus large (sigle nouille : 1988-89 à 2007...).
PO-Midi86
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant