CC72000 20° anniversaire

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: CC72000 20° anniversaire

Messagepar XTof_vl
15 Sep 2011, 20:59

loco en voyage a écrit:
BURLINGTON a écrit:Et les détaillants aussi au passage :siffle:
Sauf erreur leur marge est un pourcentage du prix de vente.
Alors si la marge est de deux ça fait 100 € pour eux sur 200 € et malheureusement plus que 75 € sur 150 €....
Manque à gagner 25 € pour un même acte de vente. Il n'y a pas qu'HJ qui a pris les modélistes pour des vaches à lait.
Si ce n'est pas vrai, les détaillant n'ont qu'à afficher leur bilan ici et ça sera le meilleur démenti.
Alain qui en a un peu marre d'être pris pour un c..

Avant d'avancer n'importe quoi, il faudrait avoir des éléments probants pour étayer tes dires !
Aucun détaillant français ne travaille à coeff 2 à l'heure actuelle. Et tes explications sont complétement vaseuses !!!

Actuellement, nous travaillons à coeff 1,5 sur une loco Française. Cela veut dire que nous achetons 100 € h.t., et nous vendons 150 € TTC. Une fois retranché la TVA sur les 150 €, soit 24,59 €, il reste une marge brute de 25,41 €. Avec ses 25,41 €, il faut payer le loyer, l'electricité, le gaz, l'eau, les salaires, le telephone, et tous un tas d'autres charges.

Mais bon, c'est comme pis..r dans un violon ...

Will

Ce qui fait du 16.66% du chiffre de vente comme marge brute. Bref, il faut en vendre un certain paquet avant de rembourser ne fut-ce que les frais fixes.

Merci de ces chiffres, car même s'ils peuvent varier sur certains matériels, ils donnent une meilleur idée de ce gagne ce "salaud de commerçant".

Surtout, merci à vous - tous - de nous permettre de pratique notre hobby.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
15 Sep 2011, 21:00

Capitalissss! :hinhin
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar joseph
15 Sep 2011, 21:01

les éternels problèmes de compréhension entre l'acheteur (pour qui c'est toujours trop cher) et le vendeur (pour qui la marge est de plus en plus souvent ridicule sauf chez les opticiens et les constructeurs automobile: coef 10)! il y aurait de quoi en écrire des pages alors que c'est tout simple. :ange2:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar BURLINGTON
15 Sep 2011, 21:12

OK 1.5 (ce qui reste à vérifier ;) ) Néanmoins ce que j'écris est vrai, quand tu (loco en voyage) vends un produit cher ta marge est plus importante que sur un article moins cher pour un même acte de vente. Donc il n'y a pas que le fabricant qui rase la laine du mouton ;)
Au fait ce n'est pas moi qui ai initié cette discussion. C'est juste le porte parole d'un malheureux commerçant qui joue une fois de plus les pleureuses :siffle:
Tiens, je te mets au défis de publier une facture de ton fournisseur et de nous montrer ton prix de vente correspondant...
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rodolphe
15 Sep 2011, 21:14

Alain, tu fais quoi comme boulot ?
Avec quel statut ?
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BURLINGTON
15 Sep 2011, 21:20

Je fais des études de prix dans le bâtiment et plus particulièrement des ouvrages métalliques style Zénith, stades, pétrochimie,... J'ai un statut cadre. Pourquoi cette question :?:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rodolphe
15 Sep 2011, 21:37

Si là sans savoir j'affirme que tu es un voleur - parce que c'est quand même presque ce que tu as écrit à propos des revendeurs - payé bien trop cher, que c'est scandaleux, ça va te plaire ?
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
15 Sep 2011, 21:40

Pour préciser mon propos, il n'y a aucune attaque de ma part. Juste pour tenter de te faire comprendre que certains en ont peut-être assez qu'on les accuse - sans savoir - de voler les pauvres petits modélistes qui payent bien trop cher leur matériel...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
15 Sep 2011, 21:44

Faut pas rigoler, si c'était tous des voleurs, si cela était si intéressant, il y en aurait bien plus que maintenant...

Non, c'est normal d'avoir une marge. et 16.66% du prix TVAC, cela va pas chercher bien loin.

Bon, je suis dans le non marchand maintenant, mais avant, ce n'était pas le cas (projets informatiques). Et la marge était de l'ordre de 2, suivant le risque encouru. Et ce n'était pas la marge brute. Pour certains projets, la marge était supérieure à 5. Et des gros montants.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar BURLINGTON
15 Sep 2011, 21:57

Rodolphe, je n'ai accusé personne d'être un voleur. J'ai simplement relevé le message de loco en voyage dont tout le monde sait ou il travaille. Tu trouveras ci-après l'extrait de ce message
loco en voyage a écrit: .... sans que les revendeurs augmentent leurs coefficients. HJ, s'en est mis plein les poches, et a encore pris les modélistes pour des vaches à lait !!!

Nous en avons maintenant la preuve ...

Will

Je trouve assez incorrect d'accuser son fournisseur alors que lui même a tout intérêt à vendre un produit cher. Il avoue lui-même prendre une marge de 1.5 donc un pourcentage sur le prix de vente.
Maintenant je ne juge pas du contenu du coefficient de 1.5 (même, si je doute fort de sa valeur) et je ne dis pas que c'est excessif ou que c'est du "vol", je dis simplement qu'il n'y a pas que le fabricant qui profite de prix élevés.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant