remotorisation jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: remotorisation jouef

Messagepar Papou89
16 Avr 2011, 21:07

marco69 a écrit:Bonsoir,
merci à tous pour ces réponses.Je penses qu'à l'avenir je me dirigerais sur du "Roco".
Marco69 :dodo:

Eh, eh, tant mieux, moins y'aura d'acheteurs pour les vieux Jouef, moins ça augmentera !!! :diable: :diable: :diable:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar GREYHAWK
21 Avr 2011, 19:13

Pourtant ma dernière tentative sur un site d'enchères internet très connu s'est terminée en un cuisant échec : une 12000 JOUEF a dépassé 80 euros !!! :o :o :o

J'ai l'âge de me souvenir des Francs ( si si c'est vrai ) : cela fait quand même 525 Francs pour une machine qui a plus de 20 ans !!! et qui était à vendre à l'époque largement moins de 200 Francs ( j'ai gardé la facture d'un détaillant : 125 Francs soit 19 euros )

Beaucoup de vieilles JOUEF sont de bonnes bases de transformation/amélioration mais à ce prix là je trouve que cela frise l'indécence !!!

Voilà...c'était mon coup de gueule...AAAAAAAh ça va mieux maintenant...un petit :apero: et hop la bonne humeur reviendra :cool:

A+, Greyhawk
GREYHAWK
Bavard

Messagepar XTof_vl
23 Avr 2011, 10:09

Pour acheter du Jouef sur eBay, il faut aller sur ebay.de ou ebay.be... C'est en général moins cher qu'en France.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar GREYHAWK
23 Avr 2011, 10:26

Merci X-Tof_vl pour le tuyau....
Je vais de temps à autre sur IB allemand : c'est d'ailleurs là que j'ai trouvé une BB 63500 ROCO à 28 euros pour remotoriser ma vieille 66150 Jouef asthmatique...

J'ai fait quelques photos de piètre qualité...il faudra que je la démonte pour expliquer en photos plus nettes comment j'ai procédé...

A+, Greyhawk
GREYHAWK
Bavard

Messagepar Ferro
23 Avr 2011, 17:51

GREYHAWK a écrit:Beaucoup de vieilles JOUEF sont de bonnes bases de transformation/amélioration mais à ce prix là je trouve que cela frise l'indécence !!!

Ca ne frise pas l'indécence, ça l'est carrément ! :bof:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Rockandrail
23 Avr 2011, 18:17

Les prix de tout sont indécents en France. Tout y est plus cher que dans les pays européens voisins pour une qualité et un service moindre.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar GREYHAWK
23 Avr 2011, 18:41

Y'a moyen d'obtenir la nationalité belge ???

Ou alors je vais militer pour l'indépendance de ma région d'origine : la Bretagne :cool:

A+, Greyhawk
GREYHAWK
Bavard

Messagepar Rockandrail
23 Avr 2011, 18:47

GREYHAWK a écrit:Y'a moyen d'obtenir la nationalité belge ???
A+, Greyhawk

Je l'ai déjà! :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar GREYHAWK
23 Avr 2011, 21:40

Rockandrail a écrit:
GREYHAWK a écrit:Y'a moyen d'obtenir la nationalité belge ???
A+, Greyhawk

Je l'ai déjà! :D

GRRRRRRR...!!!

Non même pas envieux...les Belges ont aussi leurs problèmes....

Vive la Bretagne libre, indépendante et révolutionnaire ( dans le bon sens du terme )...devise maintes fois entendue Rue de la soif à Saint-Malo... :apero: :apero: :apero:

A+, Greyhawk
GREYHAWK
Bavard

Messagepar malibuchat
04 Juin 2011, 23:40

Bonjour à tous,

J'ai également modifié ma 66150. J'ai gardé le tourne-broche Jouef, et changé l'aimant par un en néodyme. On gagne un peu de souplesse. J'ai aussi ajouté un "roulnet" fait maison (2 condensateur et 2 diodes, valable en Analogique uniquement).

Avec ces modifications simples et pas chères, elle roule mieux, car le roulnet améliore grandement la prise de courant, surtout si les rails sont moyennement propres. Attention, c'est toujours pas le Pérou (le bruit reste... :pleure: ), mais ça va mieux.

Pour pousser un peu plus les modifications, j'ai aussi changé l'éclairage par des leds blanc chaud et rouge, inversés en fonction du sens de marche.
Je n'irai pas au delà : c'est une vielle mémé, avec les performances (et une gravure) conformes à son époque.

Si on veut mieux et pas trop cher la Piko est très bien, avec un choix de couleurs et de livrées "énorme".
malibuchat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant