les marques je doute..

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: les marques je doute..

Messagepar AlexK
13 Juin 2020, 11:41

J'ai deux wagons de chez cette marque, Pwg14 de DR et K2 de SBB, aussi qu'une draisine KLV53 de BLS. Des wagons sont extrêmement fragiles, notamment son détaillage superfine. Souvent je remplace quelqes details avec telles faites du laiton.

Je veux noter que j'ai rapidement remplacé les essieux par quelque chose de plus adéquat (c'étaien des AMF87 dans mon cas).

La draisine est très bruillante, mais elle a la prise de courant étonnament fiable. La traction dans ce cas n'a pas beaucoup d'importance.

Cordialement, Sacha

P. S. J'ai rencontré des références à la "peste du zinc" dans les modèles de cette marque :? .
Modifié en dernier par AlexK le 13 Juin 2020, 14:54, modifié 1 fois.
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Messagepar BURLINGTON
13 Juin 2020, 14:04

joseph a écrit:...
Les moteurs RSF ne supportent pas le courant pulsé. C'est tout.
...

Un bémol. Les RSF n'aime pas le courant pulsé (MLI) basse fréquence (<100 Hz). Du type Gaugemaster noire HH.
En numérique, l'alimentation du moteur se fait en MLI (pulsé) haute fréquence (>20kHz)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar BB63670
13 Juin 2020, 23:35

En Brawa, j'ai deux citernes, très fines, je nes fais rouler avec des REE, elles se marient très bien ensembles; je ne pourrais me prononcer sur le matériel moteur, par contre. C'est une marque que j'aime bien. J'ai pas mal de Trix, aussi, des modèles récents, autant wagons que locomotives. Ils sont pour moi de très bon niveau, avec un bon compromis entre finesse et solidité, et le plus important, ils roulent très bien ! Dans les 2 cas, autant Brawa que Trix, les gammes sont pas très riches en matériel français, cependant.
BB63670
Bavard

Messagepar BB67300
15 Juin 2020, 03:55

Bonjour,
comme le dit Sacha, il y a eu des problèmes de zinkpest sur les modèles Brawa/Life Like fabriqués de 2000 à 2005 par Sanda Kan (diesel V320, vapeur T5 et BR 06...). Märklin a subi les mêmes désagréments avec son Köf II(dérivé du Brawa), sa locomotive Seetal et ses wagons US "boxcar" sortis de la même usine chinoise au même moment.
Pour pouvoir sortir des locomotives pour 15 à 20 $/pièce (à l'époque, maintenant c'est le double :mrgreen: ), le fabricant chinois ne se souciait pas de savoir si le zamac était de bonne qualité ou pas, et une fois livré, ni vu ni connu. Et de toutes façons, malgré le profit substantiel sur ces modèles, les marques (européennes, elles) ne se sont pas précipitées pour indemniser leurs acheteurs (tout juste Brawa pour les bogies de la V320, Märklin pour les chassis des Boxcar...en insistant, et en étant trèèèès patient).
Mais ça n'a pas dissuadé les deux marques de continuer à faire confiance à Sanda Kan, ni aux acheteurs lésés de continuer à acheter du Märklin ou du Brawa (pas pour les mêmes raisons selon que l'on est l'un ou l'autre :siffle: ).

Sinon, toujours de cette époque, je possède une E11 de la DR qui respire la qualité de conception : sur chaque bogie, la vis sans fin entraîne un pignon à taille oblique qui entraîne à son tour un pignon à taille droite :mdr2:

Autre problème chez Brawa, aussi bien en HO qu'én O, c'est que les wagons de marchandises non-allemands sont souvent fantaisistes (déco ou caractéristiques techniques).
BB67300
Bavard

Messagepar joseph
15 Juin 2020, 09:17

BURLINGTON a écrit:
joseph a écrit:...
Les moteurs RSF ne supportent pas le courant pulsé. C'est tout.
...

Un bémol. Les RSF n'aime pas le courant pulsé (MLI) basse fréquence (<100 Hz). Du type Gaugemaster noire HH.
En numérique, l'alimentation du moteur se fait en MLI (pulsé) haute fréquence (>20kHz)

Ah oui merci de la correction. J'avais oublié de préciser. :cool: :cool: :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar TMB 15
17 Juin 2020, 00:10

En Brawa, j'ai deux wg, impossible à faire tenir dans un train, ils déraillent tout le temps (ma voie a bougé avec le temps)
TMB 15

Messagepar trachole
20 Juin 2020, 17:34

BB67300 a écrit:Bonjour,
comme le dit Sacha, il y a eu des problèmes de zinkpest sur les modèles Brawa/Life Like fabriqués de 2000 à 2005 par Sanda Kan (diesel V320, vapeur T5 et BR 06...). Märklin a subi les mêmes désagréments avec son Köf II(dérivé du Brawa), sa locomotive Seetal et ses wagons US "boxcar" sortis de la même usine chinoise au même moment.
Pour pouvoir sortir des locomotives pour 15 à 20 $/pièce (à l'époque, maintenant c'est le double :mrgreen: ), le fabricant chinois ne se souciait pas de savoir si le zamac était de bonne qualité ou pas, et une fois livré, ni vu ni connu. Et de toutes façons, malgré le profit substantiel sur ces modèles, les marques (européennes, elles) ne se sont pas précipitées pour indemniser leurs acheteurs (tout juste Brawa pour les bogies de la V320, Märklin pour les chassis des Boxcar...en insistant, et en étant trèèèès patient).
Mais ça n'a pas dissuadé les deux marques de continuer à faire confiance à Sanda Kan, ni aux acheteurs lésés de continuer à acheter du Märklin ou du Brawa (pas pour les mêmes raisons selon que l'on est l'un ou l'autre :siffle: ).

Sinon, toujours de cette époque, je possède une E11 de la DR qui respire la qualité de conception : sur chaque bogie, la vis sans fin entraîne un pignon à taille oblique qui entraîne à son tour un pignon à taille droite :mdr2:

Autre problème chez Brawa, aussi bien en HO qu'én O, c'est que les wagons de marchandises non-allemands sont souvent fantaisistes (déco ou caractéristiques techniques).

salut
1) MAIS ça veut dire le brawa d'aujourd'hui plus de peste corona chinoise (importée en europe par les italiens passons le détail ) du zamac dans ce cas? mouais on m'a fait des éloges sur brawa.. je me méfie de tout! la preuve
tu vois dans le temps, t'achetais du marklin tu savais la qualité, maintenant il n'y a plus de référent! et puis trop de modèles chez marklin! avant c'était mieux .
trachole

Messagepar sncb_nmbs
20 Juin 2020, 18:00

trachole a écrit:
BB67300 a écrit:Bonjour,
(...).

salut
1) MAIS ça veut dire le brawa d'aujourd'hui plus de peste corona chinoise (importée en europe par les italiens passons le détail ) du zamac dans ce cas? mouais on m'a fait des éloges sur brawa.. je me méfie de tout! la preuve
tu vois dans le temps, t'achetais du marklin tu savais la qualité, maintenant il n'y a plus de référent! et puis trop de modèles chez marklin! avant c'était mieux .

Bof, avant l’avènement de la production en Asie, y'a eu du zinkpest chez la grand-mère de Gôppingen il me semble :

Image
Märklin ME 70/12920 French Steam Locomotive Gauge 0, 1935-40

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... Spur_0.JPG

En fait, rien n'est simple dans ce monde. ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar BB63670
20 Juin 2020, 18:11

Toutes les marques peuvent être touchées, et dans tous les domaines ou on trouve du Zamak. Les modèles réduits automobiles sont très touchés, aussi. La raison est simple, le dosage des composants du Zamak doit être extrêmement précis, des impuretés, en faible quantité peuvent entraîner une cristallisation du mteriau, à plus ou moins longue échéance. Il me semble que pour cette raison, il est déconseillé de refondre les chutes de moulage. Mais quand il est bien élaboré, c'est un matériau durable.
BB63670
Bavard

Messagepar BB63670
20 Juin 2020, 18:18

Les paliers et les couvercles de transmission des Y8000 étaient bien touchés aussi. J'en i aussi eu un dont le dessus se capot commençait à cloquer. Pas cool !
BB63670
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant