Bonjour,
comme le dit Sacha, il y a eu des problèmes de zinkpest sur les modèles Brawa/Life Like fabriqués de 2000 à 2005 par Sanda Kan (diesel V320, vapeur T5 et BR 06...). Märklin a subi les mêmes désagréments avec son Köf II(dérivé du Brawa), sa locomotive Seetal et ses wagons US "boxcar" sortis de la même usine chinoise au même moment.
Pour pouvoir sortir des locomotives pour 15 à 20 $/pièce (à l'époque, maintenant c'est le double

), le fabricant chinois ne se souciait pas de savoir si le zamac était de bonne qualité ou pas, et une fois livré, ni vu ni connu. Et de toutes façons, malgré le profit substantiel sur ces modèles, les marques (européennes, elles) ne se sont pas précipitées pour indemniser leurs acheteurs (tout juste Brawa pour les bogies de la V320, Märklin pour les chassis des Boxcar...en insistant, et en étant trèèèès patient).
Mais ça n'a pas dissuadé les deux marques de continuer à faire confiance à Sanda Kan, ni aux acheteurs lésés de continuer à acheter du Märklin ou du Brawa (pas pour les mêmes raisons selon que l'on est l'un ou l'autre

).
Sinon, toujours de cette époque, je possède une E11 de la DR qui respire la qualité de conception : sur chaque bogie, la vis sans fin entraîne un pignon à taille oblique qui entraîne à son tour un pignon à taille droite
Autre problème chez Brawa, aussi bien en HO qu'én O, c'est que les wagons de marchandises non-allemands sont souvent fantaisistes (déco ou caractéristiques techniques).