Wagon-citerne H0

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Wagon-citerne H0

Messagepar bogie-wogie
26 Déc 2015, 23:56

Undertaker a écrit:C'est bien des photos personnelles, surtout quand on les partage et quelles sont de qualité !

Grâce à cette qualité, je note (en zoomant) que nous sommes en présence de deux wagons attelés et présents sur la même photo. Ce qui est intéressant, c'est que l'un d'entre eux est immatriculé aux Pays-Bas (code 84 NL) et l'autre en Allemagne (code 80 D). Par contre ce qui m'interpelle, c'est que les deux wagons portent le même n° 7931 105. J'ai vérifié les autocontrôles des deux immatriculations complètes, ils sont exacts. Alors erreur du bureau d'immatriculations, tricherie fiscale, allez savoir ?

UTKR.

Alors, Pays-Bas ? Allemagne ? Mais non : France. C'est du moins ce que disent les numéros de téléphone et de fax, tous deux identiques sur les deux wagons et en 00 33...

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar 79 Didier
27 Déc 2015, 09:59

Undertaker a écrit:... Alors erreur du bureau d'immatriculations, tricherie fiscale, allez savoir ?

Je ne vois pas en quoi il peut s'agir d'une tricherie ?

Nacco peut très bien disposer d'un troisième wagon immatriculé 33.88 B-NACCO 793 1 105-2 en Belgique ...

C'est surtout un sacré coup de poker que d'avoir photographié deux wagons aux numéros ( presques ) identiques le même jour dans une même rame :!:

;)
Le tac-tac des joints de rails, une odeur de créosote, le bruit d'un diesel ... :)
79 Didier

Messagepar Undertaker
27 Déc 2015, 10:20

Je trouve tout simplement étrange que deux wagons de la même série de construction se retrouvent avec le même n° d'ordre, indépendamment du pays dans lequel ils sont immatriculés... Sans plus.
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
27 Déc 2015, 10:27

bogie-wogie a écrit:Alors, Pays-Bas ? Allemagne ? Mais non : France. C'est du moins ce que disent les numéros de téléphone et de fax, tous deux identiques sur les deux wagons et en 00 33...
bw

Les coordonnées téléphoniques du siège social de la société propriétaire du wagon n'ont rien à voir avec le pays dans lequel est immatriculé ledit wagon.
Undertaker
Bavard

Messagepar BB63670
27 Déc 2015, 11:33

Voila, je balance quelques photos anodines et je débusque une tricherie monumentale ? Si des types louches très costauds frappent a ma porte, je fais quoi, moi ? :mrgreen:
BB63670
Bavard

Messagepar Undertaker
27 Déc 2015, 11:59

BB63670 a écrit:Voila, je balance quelques photos anodines et je débusque une tricherie monumentale ? Si des types louches très costauds frappent a ma porte, je fais quoi, moi ? :mrgreen:

Tu leurs mets tes photos faites par toi-même sous le nez ! :bombe: :bombe:

Faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai écrit "erreur du bureau d'immatriculation ou tricherie" ! Et en voilà deux qui me tombent sur le poli en ne retenant que "tricherie", monumentale de surcroit !!!!
De plus, je maintiens que je trouve étrange (ne signifiant pas systématiquement "tricherie") que deux wagons issus de la même série de construction portent le même n° d'ordre. En général, ce n'est pas bon pour la traçabilité... :arrow: :arrow:
Undertaker
Bavard

Messagepar BB63670
27 Déc 2015, 12:06

Ben quoi ? J'ai bien deux voitures identiques a la couleur près. Comme je ne roule jamais en même temps avec les deux, les immatriculations sont les mêmes, ainsi que l'assurance et...
BB63670
Bavard

Messagepar EC64
27 Déc 2015, 12:27

Les numéros en double ça arrivent parfois :

(extrait de Deutsche Kriegs-Lokomotiven 1939-1945)

Pour le matériel voyageurs, ce doit être courant, au n° de réseau près. Tout les réseaux doivent avoir des voitures restaurant en 88-89 001.... ou 88-70 001...

Dans le cas présent, j'imagine une erreur à la fabrication ou en maintenance avec permutation des plaques support de marquages.
EC64
Bavard

Messagepar Undertaker
27 Déc 2015, 12:37

EC64 a écrit:Pour le matériel voyageurs, ce doit être courant, au n° de réseau près. Tout les réseaux doivent avoir des voitures restaurant en 88-89 001.... ou 88-70 001...

Ça, je ne le conteste pas, mais ce sont des séries de construction différentes. Donc, nous sommes en présence de deux variables dont l'une est l'administration gérante et l'autre la série de construction. Dans le cas présent, je m'interroge sur des wagons issus de la même série de construction, comme les deux BR 52 que tu nous montres....
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
27 Déc 2015, 12:40

BB63670 a écrit:Ben quoi ? J'ai bien deux voitures identiques a la couleur près. Comme je ne roule jamais en même temps avec les deux, les immatriculations sont les mêmes, ainsi que l'assurance et...

Si les immatriculations sont les mêmes, c'est qu'il y a tricherie. Parce que tes deux voitures auraient (à la couleur près) le même n° de châssis, le même n° de moteur, donc la même carte grise.... :?: :?: :?:
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant