Piko les Z2

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Piko les Z2

Messagepar husson73
26 Nov 2015, 16:45

Je dois avoir une Z2 LSM en commande chez mon détaillant depuis :?: très longtemps :!:
2 temps 3 rails
husson73

Messagepar EC64
28 Nov 2015, 17:15

ATTENTION au prix, car des 300 € évoqué, on en est déjà à 330 € annoncé chez certains détaillant !!
Il faudra bien évidemment juger sur le rapport qualité/prix, mais le prix est néanmoins un frein à une diffusion large et donc au succès du modèle.

Avec ses dernières productions allemandes, Piko a atteint un niveau de reproduction équivalente ou supérieure à Roco à un prix très inférieur. Il serait dommage qu'il en soit différent sur le marché français.
EC64
Bavard

Messagepar Undertaker
29 Nov 2015, 11:54

Bonjour,

Je ne me suis pas intéressé au programme présent ou futur ni au prix, je me suis contenté de demander à photographier l'automotrice, laquelle m'a séduit...

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar - Z -
29 Nov 2015, 13:02

EC64 a écrit:ATTENTION au prix, car des 300 € évoqué, on en est déjà à 330 € annoncé chez certains détaillant !!
Il faudra bien évidemment juger sur le rapport qualité/prix, mais le prix est néanmoins un frein à une diffusion large et donc au succès du modèle.

Avec ses dernières productions allemandes, Piko a atteint un niveau de reproduction équivalente ou supérieure à Roco à un prix très inférieur. Il serait dommage qu'il en soit différent sur le marché français.

330€. Ah quand même !!! :o
J'ai particulièrement apprécié l'écartement non respecté des feux des faces frontales, les essuie-glaces moulés dans le vitrage des pares-brises frontaux... :|
Qu'en est-il des productions allemandes de même qualité ? :gne:

Mais bon, pas de panique. le modèle va sans aucun doute voir des modifications apportées sur ces points car il ne doit s'agir que d'un prototype (pardon à François pour le gros mot :mrgreen: )... :idea:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Jouef90
29 Nov 2015, 15:56

Bonjour,

- Z - a écrit:J'ai particulièrement apprécié l'écartement non respecté des feux des faces frontales, les essuie-glaces moulés dans le vitrage des pares-brises frontaux... :|

J'espère fortement aussi.....car à ce prix, avec une boulette comme ça, c'est niet ! Avec les prix d'aujourd'hui, il faut faire des choix, voir renoncer à des choses qu'on aimerait :( (ça serait bien d'ailleurs qu'un jour cette hausse des prix s'arrête.....)

Romain
Jouef90

Messagepar CC 7140
29 Nov 2015, 17:04

Salut

La hausse des prix est globalement accompagnée d'un standard qualité qui est encore monté d'un cran ( même 2 ou 3 si on fait référence à la splendide CC 7100 de REE )!) ce qui fait qu' on reste dans un rapport qualité/prix à peu près constant . Le problème vient surtout ,à mon avis ,du nombre important de ces nouveautés qui ,si elles nous intéressent doivent être achetées sans trop attendre au risque de ne pas être "servi" . Je pense que c'est LE vrai problème pour tout le monde et surtout pour les revendeurs qui doivent aligner les euros instantanément !!
Ciao
Michel
Modifié en dernier par CC 7140 le 29 Nov 2015, 21:15, modifié 1 fois.
CC 7140
Bavard

Messagepar bogie-wogie
29 Nov 2015, 20:07

- Z - a écrit:J'ai particulièrement apprécié l'écartement non respecté des feux des faces frontales, les essuie-glaces moulés dans le vitrage des pares-brises frontaux... :|

GW
101.gif

Bon, allez, c'est parti une fois de plus pour taper à boulets rouges sur un nouveau/futur modèle ! :bombe:
Décidément, c'est tout ce qu'on sait faire désormais sur ce forum...
Je n'ai vu que des photos du prototype Piko mais j'ai soigneusement comparé les faces frontales à de nombreuses photos, en particulier dans le spécial 31 de la revue Le Train, consacré aux Z2. Et je n'ai pas réussi à voir de différence perceptible à l'oeil nu. Donc pour moi c'est bon et lancer une critique sur "l'écartement non respecté", à ce niveau, c'est du pinaillage de sixième sous-sol.

Sûr qu'on va lui trouver des tas d'autres défauts à cette Z2 Piko : normal, du moment que ce n'est pas du Lematec... Pour ma part, empruntant ce matériel de temps à autre (en particulier des 9600) et en appréciant le confort tout autant que les prestations, je me laisserai sans doute tenté à en acheter un exemplaire d'autant plus que les photos du prototype me semblent plutôt prometteuses.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Zimanon
29 Nov 2015, 20:12

:coucou:

Photos d'une Z2 prise aujourd'hui en gare d'Annecy

Je note que, pour changer, des critiques fusent déjà sur le prototype Piko et de simples rumeurs de prix :(

Pourtant, le réel n'est pas irréprochable non plus : La région Rhône-Alpes a racheté cette machine aux bourguignons il y a déjà plusieurs années, et n'a même pas pris la peine de la faire repeindre aux couleurs locales... Telle qu'elle est, cette machine n'a rien à faire à Annecy, et pourtant elle est là... Comme quoi, même dans la réalité on peut constater des situations anormales, alors pourquoi n'y en aurait-il pas des petites choses anormales dans les miniatures ?!
Les gens préfèrent les rumeurs aux vérités
Bob Marley

Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses
Ghandi
Zimanon

Messagepar Undertaker
29 Nov 2015, 20:21

bogie-wogie a écrit:Décidément, c'est tout ce qu'on sait faire désormais sur ce forum...

Allons, relativise un peu ! En tout cas pas que sur celui-ci......
Undertaker
Bavard

Messagepar EC64
29 Nov 2015, 20:43

Je pense qu'il faut pour ce premier modèle Piko de la nouvelle génération faire preuve d'un minimum de bienveillance, la perfection n'étant pas de ce monde hélas. Il y a des points rédhibitoires qui font qu'un modèle est raté, et d'autres qui ne dénaturent pas le modèle au point de le jeter aux orties.
La Z2 présentée aujourd'hui par Piko est séduisante, plaisante. Certes, signalons les éventuelles anomalies mais n'en faisons pas trop, souvenons nous de la 140 C Liliput, qui n'était pas parfaite mais témoignait de l'intérêt de ce fabricant pour une vapeur française. L'accueil fut tellement négatif que le programme n'a pas été mené à son terme et que Liliput n'a jamais plus proposé un modèle typiquement français.
Gardons-nous de décourager Piko !
EC64
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant