Wagons TP REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Wagons TP REE

Messagepar YanShe
07 Oct 2015, 15:57

Nan ! Perso j'ai juste proposé de vendre les miens et je n'ai pas de réponse de la part de celui qui voulait en acheter.... C'est bizarre, non ? :diable:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Y8125
07 Oct 2015, 18:23

Bonjour ! Je ne sais pas si tu t'adressais à moi , mais j'ai simplement soulevé une question de marquage avec le catalogue wagons SNCF 1964 sous le nez . Si déjà REE nous sort des trucs sophistiqués (comme ils savent le faire) alors qu'ils ne gâchent pas la chose avec des marquages erronés . D''une manière générale tous les marquages sur les wagons ont une signification et ce n'est pas fait pour décorer . Maintenant , comme tu n'as surement jamais foutu les pieds dans un triage ( a fortiori la nuit , sous la flotte en faisant de la saisie ) tu as des excuses .
Y8125

Messagepar Rockandrail
07 Oct 2015, 19:10

1) On se calme
2) lorsque l'on observe à 1 m de distance un petit train qui roule sur le réseau, on ne les voit pas les marquages. Pas du tout.

Une lettre d'identification qui manque sur un modèle semble plus grave que la peste et le choléra réunis pour certains et totalement insignifiante pour d'autres. Ainsi vont les amateurs de petits trains.

Faisant rouler des trains allemands dans un environnement belge sur de la voie à picots, je me classe définitivement dans la deuxième catégorie. Ce qui ne m'empêche pas de respecter la première bien que je n'aie jamais foutu les pieds dans un triage. Surtout s'il pleuvait!
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar BB63670
07 Oct 2015, 20:31

Les Fleischman sont beaux, malheureusement, les essieux...
BB63670
Bavard

Messagepar joseph
08 Oct 2015, 10:00

il faut surtout souligner que 90% des acheteurs de petit train (qui ne sont pas tous "modélistes") sont incapables de décrypter les marquages et que les 10% qui reste arrivent à s'écharper entre eux car ils ne sont pas d'accord sur la signification de tel ou tel numéro.
Ceci n'est absolument pas une excuse pour les industriels et artisans qui s'efforcent (du moins je l'espère) de respecter la réalité.
Dans ce but, ceux qui savent peuvent toujours signaler aux fabricants (qu'ils soient industriels ou artisans j'insiste...) qu'il y a une boulette sur leur futur produit. Au moins c'est constructif. :yin
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Ferro
08 Oct 2015, 10:19

BB63670 a écrit:Les Fleischmann sont beaux, malheureusement, les essieux...

Au pire les essieux ça se remplace, tout dépend combien il en faut...
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Christophe AMF87
08 Oct 2015, 11:27

joseph a écrit:il faut surtout souligner que 90% des acheteurs de petit train (qui ne sont pas tous "modélistes") sont incapables de décrypter les marquages et que les 10% qui reste arrivent à s'écharper entre eux car ils ne sont pas d'accord sur la signification de tel ou tel numéro.
Ceci n'est absolument pas une excuse pour les industriels et artisans qui s'efforcent (du moins je l'espère) de respecter la réalité.
Dans ce but, ceux qui savent peuvent toujours signaler aux fabricants (qu'ils soient industriels ou artisans j'insiste...) qu'il y a une boulette sur leur futur produit. Au moins c'est constructif. :yin

100% d'accord, et tant qu'à faire avant que le modèle soit fabriqué! je ne compte plus le nombre de fois où il me manquait une photo pour reproduire un détail qui restait flou et qu'à peine sorti, patatras, on me fasse remarqué que j'ai fait une erreur avec la photo qui manquait ou le plan à l'appui :mur: . Heureusement pour de la prod artisanale, ca se rectifie aisément mais en industriel, c'est autre chose.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar BURLINGTON
08 Oct 2015, 11:38

La plus grosses erreurs dans les immatriculations, c'est d'avoir 10 fois la même dans un convoi :ange2:
Pour les roues Fleischmann de mes TP (3 untés), je les ai changé par des Haxo.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar YanShe
08 Oct 2015, 15:29

Bof ! Tu ne vois pas les 10 en même temps, alors.... :diable:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar BB63670
08 Oct 2015, 16:25

Ferro a écrit:
BB63670 a écrit:Les Fleischmann sont beaux, malheureusement, les essieux...

Au pire les essieux ça se remplace, tout dépend combien il en faut...

En ce qui me concerne, 8.
BB63670
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant