Lebrac a écrit:Je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas doué mais la Tamiya acrylique en pot est une PITA à appliquer au pinceau. J'ai d'ailleurs déjà vu ce même avis sur Britmodeller. J'en conclus que soit c'est le cas soit il y a beaucoup de pas doués comme bibi...
SuperGG a écrit:Les retouches au pinceau sont toujours délicates et à éviter dans les zones très visibles. Elles sont un peu plus faciles avec les peintures à l'eau, mais cela dépend aussi des couleurs : certaines teintes sont couvrantes, d'autres sont plus ou moins translucides, ce qui n'aide pas.
En plus , sur du "Z", la moindre retouche, même petite, prend tout de suite des proportions importantes par rapport à la taille du modèle (j'en sais quelque chose).
Un vernis de finition (de préférence mat pour du "Z") effacera les différences de brillance et une partie des variantes de teinte.
Lebrac a écrit: la Tamiya acrylique en pot est une PITA à appliquer au pinceau...
domi a écrit:Eh bien me voici prévenu. Je vais donc être motivé pour bien "weatheriser" ma bécane, afin de cacher au mieux ces retouches... Ça me gonfle, je pensais pas avoir la main qui tremble à ce point(vous me direz, y'en a que ça n'empêche pas de devenir 1er Sinistre...
![]()
).
Domi
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités