Coup de gueule!

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Coup de gueule!

Messagepar XTof_vl
14 Juil 2008, 09:27

Test chez Railway: http://pagesperso-orange.fr/railway.fr/test_x_2400.htm

Et vivement un matériel correct à un prix correct!

Plus beau, plus cher: Normal quoi!
Moins beau, moins cher!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar ligure
14 Juil 2008, 10:00

Pour ma part je trouve cet autorail très beau aussi. Ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à le prendre en kit. Mais la ca serait à nous de critiquer le montage parce qu'ils en sont bien souvent incapables. Il n'y a qu'à faire le tour des expos, avec tous ceux qui critiquent (j'aurais pas fais comme ca, la c'est pas la bonne couleur........) mais 9 fois sur 10 on ne voit jamais ce qu'ils proposent et quand on le voit on a envie de rire :mdr:

Alors moi l'avis des autres je m'en moque et j'achète ce qu'il me plait.
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar XTof_vl
14 Juil 2008, 10:08

Heu, MGO, c'est normal non? Ils luttent pour leur gagne pain! :diable:

Ligure, si ce n'était le risque de te contredire, je dirais bien que je suis 100% d'accord avec ta conclusion! :mdr: :cool: :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar POMidi
14 Juil 2008, 10:53

MGO a écrit:Rassurez-vous j'ai tenté de me réinscrire la semaine dernière à Auray,compte supprimé d'office,par contre un redacteur d'une des revues du groupe voulait bien que je réalise un article pour sa revue il y a quelques semaines! :mdr:
C'est balot,mais l'article restera dans un tiroir ou bien il ira chez un autre! :siffle:

Pourquoi tu t'acharne ? L'on peut faire du modélisme ferroviaire sans leur aval.

Pour revenir au sujet: en grande partie d'accord avec vous mais il faut quand même différencier les simplifications faites pour des raisons de rapport qualité prix et les erreurs dues à des incompétences lors de l'étude, faire comme il faut ne coutant pas plus cher. Ainsi je fait une différence entre une 66000 Piko qui est un excellent compromis et un très bon rapport qualité prix et qui rend bien l'engin réel, une 63000 qui pour le même prix aurait pu mieux le rendre et une CC 7100 Electrotren qui ne ressemble absolument pas à l'engin réel. De même pas d'indulgence pour les couleurs ratées des diesels Jouef où l'absence de boitier NEM sur les 67400 de la même marque (que les revues issue de "l'empire du modélisme" n'ont même pas vue !). Donc pour le X 2400 autant l'absence d'un porte-drapeau ou des Chichi sur l'entourage du phare ne me gêne pas, autant la surélévation aurait pu être gênante, car là je suis désolé mais cela peut gâcher:
  1. l'aspect du modèle
  2. les couplages, pourtant si répandus lors de l'exploitation de ces autorails avec les X 2800
D'après Angélini, cela reste dans des limites acceptables (1 mm) donc à priori je suis partant. Cela dit si d'autres ont déjà fait l'acquisition et comparé avec les X 2800 et remorques Roco, qu'ils ne se privent pas de nous abreuver de photos et de leurs impressions, bonne ou mauvaises. L'on des (nombreux) intérêts de forum-train et bien d'être indépendant de tout fabriquant ou groupe de presse.

Donc à suivre ...

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar joseph
14 Juil 2008, 11:40

Oh le pauvre X2400 electrotren qui se fait taper dessus!!!! ;)

Bon autant je trouve que des détails genre porte drapeau ce n'est pas gènant, autant moi ce qui me choque, c'est les erreurs de diamètre sur les roues. Les constructeurs font souvent cet écart par rapport à la réalité. Ici 9,6 au lieu de 11 mm ça fait quand même gros. Je suis sûr que si cette cote avait été respectée, les accessoires du bogie auraient parus moins grossiers et surtout moins collés au rail (comme en réalité quoi).
Les mains montoires sont effectivement énormes mais ça se corrige ça.
Bon soyons positifs: l'allure est bien rendue. Ce n'est certainement pas un modèle de vitrine, et comme le dit ste Thérèse, "peu mieux faire". Sa présence sur un réseau sera la bienvenue! :cool:
Pour ma part, je n'achèterais pas cet engin pour deux raisons: je n'apprécie pas trop la ligne de ce matériel. Les finances ne sont pas au beau fixe (c'est une bonne raison ça hein? :ange: :cry: ).

Juste une remarque en passant: le père Railway critique la traduction de la notice, mais il ferait mieux de prendre des cours de français lui aussi, vu le nombre de fautes qu'il y a dans son article.

encore un remarque: moi je ne me suis pas fait virer du forum concerné... :siffle: :siffle: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar XTof_vl
14 Juil 2008, 12:01

Le diamètre des roues est probablement ainsi pour permettre de passer sur des voies à petits rayons. Compromis (chose due)
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Le Basque
14 Juil 2008, 12:41

Au vol, en passant : lu un peu partout "les mains montoires sont énormes". Ce n'est pas faux, mais pendant combien d'années on a du accepter des mains montoires moulées avec la caisse et le plus souvent même pas peintes ?

Et combien de temps on a trouvé très bien les machins faits en fil de laid thon pour figurer les flancs des France-Trains et autres ?

Mieux vaut un peu fortes, et résistantes pour prendre en mains la bête, non ?
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar joseph
14 Juil 2008, 13:04

Le Basque a écrit:Mieux vaut un peu fortes, et résistantes pour prendre en mains la bête, non ?

non, du fil de 0,4 mm est parfaitement adapté. Résistant, assez flexible et plus joli. ;)
D'ailleurs dautres modèles sont équipés en fil de 0,3mm et ça passe sans casse.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Morvan
14 Juil 2008, 14:05

en tout cas , pour le dessin des roues , en dehors de leur diamètre , c'est assez inexcusable !!!

( voir les photos de Augerd sur les forims )
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Rapide 424
14 Juil 2008, 23:09

Eh be... c'est le rendez-vous des partisans du "tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-gentil" chez les fabricants de modeles ferroviaires ic! Enfin, heureux ceux qui se contentent de peu quand c'aurait pu etre mieux pour pas plus cher. Les defauts de realisme de ce modele sont assez evidents, prouves, et heureux sont les ceusses qui s'en contenteront. Je regrette simplement de ne pouvoir faire partie de la foule. Moi, j'aime le realisme uber alles, n'en deplaise aux courbes serrees --dont je me contre-fiche. Alors, ce modele n'entrera jamais dans ma vitrine! D'ailleurs, j'ai meme renvoye le Picasso Mistral pour moins que cela a son geniteur. Je ne vais pas faire une fleur a Electrotren juste parce qu'un article "a la merite d'exister." (Cette phrase me fait tjs sourire car dans ce cas, j'acheterai meme la 63500 Piko, non ? Et les Big-Mac chez Macdo .... car eux aussi ont le merite d'exister, non!?) :evil: :twisted: :roll: :shock: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant