Modeles ameliores

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Modeles ameliores

Messagepar XTof_vl
27 Juin 2008, 21:23

Tiens, les pantos sont du même côté? Très bonne idée! :applause: :applause: :applause: :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar XTof_vl
27 Juin 2008, 22:17

Très bonne idée de faire ce couplage :applause: :cool: , et ma remarque sur les pantos était pour signaler que je n'avais pas fait attention à l'emplacement des deux pantos sur un couplage. :oops:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rapide 424
28 Juin 2008, 01:28

En voila une autre dont je suis assez fier. Je l'ai deja montree ailleurs il y a pas mal de temps, mais qu'importe. C'est l'ambulant postal Hornby-Acho dont il ne reste en fait que la caisse d'origine. Le toit a ete repeint en gris conformement a l'epoque IIIa, les tampons en laiton, les bogies sont des France-trains, les soufflets dont un replie equipes de suspentes en laiton, et surtout les deux lignes de toiture (main courantes?) de chaque cote en fil de laiton de 0.4mil fixes a la caisse et aux dossiers par des supports de main-ourantes photograves de chez Huet. J'ai aussi ajoute des marchepieds en laiton de ma fabrication qui n'empechent pas le jeu des bogies, ajoute une dyanmo sous le chassis, et bien sur, j'allais oublier, des mains montoires rapportees aux portieres. A 1 m de distance (et a la lumiere artificielle de 60W :siffle:) quelqu'un m'a un jour demande envieux si c'etait le Lemaco.
Fichiers joints
Rapide 424
Bavard

Messagepar hlbsnoop
28 Juin 2008, 20:05

Voici deux de mes dernière modifs :

Pour celle là il faut que je vois pour réaliser les injecteurs, détailler plus la traverse avant et changer la lanterne.

Pour lui il me manque plus que les marquages...
Du Nord au PLM, en passant rapidement par l'EST, de Louis-Philippe à la fin de la vapeur en France.
hlbsnoop

Messagepar Rapide 424
28 Juin 2008, 20:40

hlbsnoop : C'est bien, mais ce serait encore mieux d'indiquer, 1) de que modele il s'agit a la base, ou 2) si c'est de tout fait-maison et en quoi, ou 3) qu'est-ce qui a ete fait ? Encore mieux: une photo AVANT et APRES. Pour les modele Hornby HO que j'ai presente ci-dessus, je pense que tout le monde connait le modele d'origine avec son toit noir reglisse, ses main-montoires moulees, ses bogies Henormes, la totale absence de ligne de toiture, etc. Mais ce n'est pas vrai pour tous les modeles. Merci de toute facon pour la participation et les photos. Ou sont les autres ? Ils ne font qu'attendre la sortie dchez X ou Y de leur modele tant attendu ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar hlbsnoop
28 Juin 2008, 21:10

Pour les bases c'est très facile à retrouver, d'ailleurs pour la G7 j'ai indiqué "sur base Piko".
L'autre je vous laisse deviner (très simple).
Je dois avoir des photos d'avant pour les 2, ainsi que différentes étapes, dès que je les retrouves je les mets (si ca intéresse quelqu'un).
je pensais qu'il ne s'agissait que d'améliorations de matériel, j'ai aussi quelques constructions intégrales...

Sinon bravo pour les modifs de la postale :cool: :applause:
Du Nord au PLM, en passant rapidement par l'EST, de Louis-Philippe à la fin de la vapeur en France.
hlbsnoop

Messagepar hlbsnoop
29 Juin 2008, 09:43

Les modifs pour la G7 Piko : nouvelle sablière (que j'ai moulé en résine, qui est passée devant le dôme, le compresseur a changé de côté, rajout d'un réservoir (que j'ai moulé), j'ai arasé toutes les tubulures moulées dans la caisse ainsi que les rambardes pour les remplacer par du fil (acier, laiton, cuivre...), vrai charbon dans le tender, équpie de conduite dans la cabine, peinture puis patine.Après il y a pas mal de petits détails...

Pour l'OCEM19 : nouveaux volets, nouveau système de freinage, nouveaux marchepieds, supports de lanternes (le tout en gravure chimique laiton), et j'ai aussi refaits les rails inférieurs des portes coulissantes.
hlbsnoop

Messagepar christophedeb
02 Juil 2008, 22:48

L'OCEM est chouette Henri :cool: :applause:
christophedeb
La base en marche

Messagepar Rapide 424
02 Juil 2008, 23:57

Maintenant je vois. Pour quelqu'un qui ne connait pas le modele d'origine, c'etait difficile d'apprecier la difference. C'est en effet sympa toutes ces tuyauteries rapportees. C'est ce qui est sexy dans les vapeurs, tous ces trucs et ces tuyaux partout. C'est pour cela que les industriels hesitent a sortir des vapeurs par les temps qui courent. En fait, tous ces appendices ne peuvent vraiment pas etre en plastique moule, ou ca ne tient pas. C'est donc pratiquement impossible.
Rapide 424
Bavard

Messagepar joseph
03 Juil 2008, 09:08

Eh bien moi je trouve qu'une vapeur en état "sortie d'usine" c'est vachement plus joli! :coeur1: il n'y a pas toute cette foultitude de tuyauterie (disons qu'il y en a moins ;) ) présente sur les modèles en fin de vie qui ont subit je ne sais combien de modifications et d'ajout d''accessoires du genre réchauffeur, graisseur, dynamo etc...
Les chaudières sont de ce fait plus dépouillées et souvent, il n'y a pas les écrans pare fumée.
De coup ça donne un aspect sympa et plus simpliste. :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant