Piko, dans le top ten ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Piko, dans le top ten ?

Messagepar bogie-wogie
05 Déc 2014, 11:40

Dans mon cas, pas d'yeux d'aigle : j'utilise une loupe grossissante pour lire laplupart des numéros sur les voitures et les wagons de mes effectifs.

Vautour, peut-être... :diable: Je suis effectivement un maniaque des immatriculations et sur mon réseau il ne circule JAMAIS en même temps deux wagons ou voitures portant le même numéro. De toute façon, en ce qui concerne mes 88 voitures voyageurs norvégiennes, elles ont toutes des numéros différents (ce qui n'était pas possible avant 1998). Cela ne résout pas tout : j'ai deux voitures (n° 21237 et 25549) qui représentent en fait une même et seule voiture voyageurs. Elle a porté le numéro 25549 de 1962 à 1994, puis le numéro 21237 de 1994 à 1998 (après rénovation) puis à nouveau 25549 de 1998 à aujourd'hui après nouvelles modifications (elle est toujours en service avec 52 printemps à son actif !)

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar sncb_nmbs
05 Déc 2014, 13:14

bogie-wogie a écrit:Dans mon cas, pas d'yeux d'aigle : j'utilise une loupe grossissante pour lire laplupart des numéros sur les voitures et les wagons de mes effectifs.
Vautour, peut-être... :diable: Je suis effectivement un maniaque des immatriculations (...)
bw

:mdr2: :mdr2:

De mon côté, c'est le reliquat d'une déformation professionnelle, et comme tu le précises, il faut quand même être correct quand on reproduit quelque chose ! :ange2:

Merci pour l'explication sur la particularité de cette voiture. :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Lebrac
05 Déc 2014, 13:54

Pour en revenir a Piko : j'ai acquis deux ou trois locos de la gamme hobby qui m'ont agréablement surprises par leur finition ; je me suis à chaque fois demandé si il n'y avait pas eu une erreur de boite ! Bon c'est quand qu'ils nous font une V221 ? :coeur1:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Panzer
05 Déc 2014, 14:02

J'aime bien Piko : au moins 6 locos gamme expert, une douzaine de voitures typ X et 20 wagons dont 15 citernes.
J'attend de m'acheter la dernière BR141 pour mon Riviera Express.
Panzer

Messagepar CC 7140
05 Déc 2014, 14:42

sncb_nmbs a écrit:
bogie-wogie a écrit:Dans mon cas, pas d'yeux d'aigle : j'utilise une loupe grossissante pour lire laplupart des numéros sur les voitures et les wagons de mes effectifs.
Vautour, peut-être... :diable: Je suis effectivement un maniaque des immatriculations (...)
bw

De mon côté, c'est le reliquat d'une déformation professionnelle, et comme tu le précises, il faut quand même être correct quand on reproduit quelque chose ! :ange2:

:

Salut
En ce qui me concerne je suis plus intéressé par la date de révision car en s'y référant on peut assez facilement faire des compos "plausibles" surtout concernant les convois de Wagons Marchandises.
C'est comme cela que j'avais levé un lièvre sur (si ma mémoire est bonne ) un citerne LSM ;alors que les critiques allaient bon train (sur le forum d'en face ou son voisin ...!!) et que certains cherchaient vraiment la petite bête , j' avais taclé les plus excessifs en leur faisant remarquer qu'ils n'avaient même vu que la date de révision du 30/02 19 xx n'était pas réaliste .... :mdr: :mdr:
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
05 Déc 2014, 14:54

CC 7140 a écrit:
sncb_nmbs a écrit:

bw

:

Salut
En ce qui me concerne je suis plus intéressé par la date de révision car en s'y référant on peut assez facilement faire des compos "plausibles" surtout concernant les convois de Wagons Marchandises.
C'est comme cela que j'avais levé un lièvre sur (si ma mémoire est bonne ) un citerne LSM ;alors que les critiques allaient bon train (sur le forum d'en face ou son voisin ...!!) et que certains cherchaient vraiment la petite bête , j' avais taclé les plus excessifs en leur faisant remarquer qu'ils n'avaient même vu que la date de révision du 30/02 19 xx n'était pas réaliste .... :mdr: :mdr:
Ciao Michel

:cool: :cool: Wep, ça arrive aussi que dans la réalité, en sortie de révision, le gaillard qui fasse la sérigraphie se trompe de chiffre :mdr: :mdr:
Au sortir de GR à Salzinnes (Belgique), un type 73 avec 6 roues, c'est vu affublé d'un beau 7 sur le long-pan en lieu et place du 5 :rhaaa:
Comme quoi !
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Lebrac
16 Déc 2014, 19:53

Ça ce sont les dégâts collatéraux de la Carapils :diable:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar EC64
06 Jan 2015, 20:03

Les annonces Piko pour 2015 : http://www.piko-shop.de/index.php?vw_type=warengruppe&vw_id=269
La suite des BR 141 dont une version bleu en époque IV, des BR 150 en 3 versions, des BR 103 en 2 versions pour moins de 150 € .... ça décoiffe !!!!!!!!!!!
EC64
Bavard

Précédente

Retourner vers Matériel roulant