Bon, bé on va mètre un autre moteur, ça tombe bien, j'en ai pas mal en stock.... Le problème ? Bé c'est du Slot....
Donc, pas du tout adapté au rapport de transmission.... Mais bon, qui ne tente rien....
Je fais la modif' sans rendre ça irréversible... Pensez ne gachon pas un modèle si rare !....

La seule modif' que je me permet d’irréversible est l'arasement du boitier plastique figurant les bouteilles d'air comprimé qui contient le Lest, histoire que le nouveau moteur prenne sa place....
Le moteur choisi est un Slot it Flat 6, choisi par sa dimension compacte en hauteur.... Bon... 20500 Rpm et 200 gr de couple quand même....
Le montage se fait sans soucis.... Un p'tit pignon de 10 dents, et hop !....
Sur les rails (je devrais plutôt dire "sur la piste") le résultat ne se fait pas attendre....
Par sécurité, je la fais tourner sur un transfo Jouef des années 90, avec le potar' à 3 position AV et AR...
Je règle sur 2....
L'ampoule des phares jaunie, pas plus... On doit être sous 8 ou 9v....
Par contre.... La BB 67001 prends des allures de Tgv, sans plus aucuns bruits de craisselle ni mauvais contacts...
Allez, j'y mets des wagons.... et 6 en plus....
Je règle le potar' sur 1 (6 volts ?) et en avant...
Pas besoin de variateur de démarrage, le patinage chronique de la machine nous fait un démarage en douceur...
Par contre, une fois lancée, elle file plus, mais vraiment plus vite avec ses 6 wagons sous 6 volt que seule sous 12 volts avec l'ancien moteur....
Bon, ensuite, comme il fallait bien le faire, j'ai monté le transfo à 9 volts....
No problèmes... Elle a satellisé 1 à 1 tous ses wagons qui n'ont rien compris à cette nouvelle vitesse de pointe....
Bref, Oui, on peut faire tourner une vieille Jouef mieux qu'à l'origine.... Mais encore faut il trouver le bon compromis... Là, c'est un peu trop barjo quand même !