Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

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Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar shaso
04 Oct 2024, 15:48

CC 7140 a écrit:Je suis allé faire la photo qui va bien pour illustrer la position de l'éclairage couloirde la CC 7102 suavegardée par l'APMFS.


Merci énormément.

Sinon les bogies sont remontés et ca tourne absolument NICKEL avec la dentelure laiton (adios le plastique).
Enfin. quelque part je suis soulagé et je vais pouvoir passer à l'électronique avec un peu de chance j'aurai bien avancé fin du week-end sachant que j'ai déjà une platine que j'avai fabriquée en fibre de verre poru le V5 xl (voir derrière la caisse pour ceux qui auront remarqués sur la vidé)

Seul Hic ; mon vieux transfo roco ne délivre que 3.7 V minimum et la machine décolle (on est plus dans du train mais dans de la voiture R.C)

A espérer qu'avec le décodeur, du 2V en sortie réussisse à démarrer les moteurs et divise par deux ce ralenti infâme.

Même complètement refaite et laitonnée, on se passera de commentaire sur la mécanique et la démultiplication choisie à l'époque.
On va continuer ça à voir ça de façon positive en attendant en se disant que j'ai surement à date la seule, ou l'une des seules rare lemaco à être capable de "vraiment" rouler!

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Cdlt,
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Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar François D
05 Oct 2024, 05:38

Très beau travail ! :cool: :cool:


CC 7140 a écrit:Je suis allé faire la photo qui va bien pour illustrer la position de l'éclairage couloirde la CC 7102 suavegardée par l'APMFS.

Merci Michel de t'être déplacé et d'avoir photographié tout ça.
C'est étonnant, ces lampes sont placées exactement là où je ne les attendais pas ! :ange: :ange:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
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Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar CC 7140
05 Oct 2024, 08:49

Salut
Et moi je pensais en trouver 4 par couloir :o :o
Comme quoi !!!
Ciao
Michel
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Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar cc6532+891
05 Oct 2024, 20:30

Bonsoir,

Merci pour les explications :cool:
N'hésitez pas à poster des photos de votre réalisation
Bonne continuation ;)
Passage à niveau : barrière empêchant les trains d'aller sur les routes...
Un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien...
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Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar shaso
08 Oct 2024, 14:27

cc6532+891 a écrit:Bonsoir,

Merci pour les explications :cool:
N'hésitez pas à poster des photos de votre réalisation
Bonne continuation ;)


Plus précisément pour les CC 7100 les auxiliaires utilisés sont les ventilateurs donc si la loco est sound et que l'on s'amuse à mettre les ventilateurs en service pour le réalisme du bruit ,il faut faire en sorte qu'avec cette manipulation tout ce qui est éclairage de la loco ( fanaux, cabine ,pupitre, et pour ce qui vous concerne éclairage couloir) utilisé à ce moment là doit être un peu plus lumineux dès lors que les ventilateurs moteurs sont sensés fonctionner :gne: :gne


C'est chose faite!
Je viens de finir la platine "custom" en gérant le conditionnement de l'éclairage (du voltage) en somme, pour les cabines (éclairées de façon indépendantes) ainsi que les coursives.
Les sorties enverront du 1.1 Volts vers la cabine / Les coursives, par défaut, si la fonction F2 (bruit de ventilation), est désactivée. Sinon, ce sera dui 1.5 Volts (permutation AUX 5/ 6, AUX 3/ 7, AUX 4/8 )
Vu que le son en output depuis F2 est conditionné à l'activation de F1, ca me permets même sans l'utilisation du son d'effectuer cette variation en utilisant uniquement F2 même si F1 est désactivé.
Je ne me sentais pas de le faire pour les fanaux car il aurait fallu 4 sorties et ca fait un peu beaucoup et que je ne suis pas sur de vouloir faire varier (j'aurai pu le faire pour les feux jaunes éventuellement)

Je vais donc passer à la fixation des éclairages de coursives et de l'adaptation de sorties des fanaux + cabines pour que le tout vienne s'enficher sur les fiches en sortie que l'on constate de chaque côté de la platine.

J'ai mitigé la charge en séparant de façon indépendante la moitié sur un régulateur de tension individuel afin de limiter la chauffe sur un unique régulateur.

Voici quelques photos donc. On remarquera ici les pontages vers différentes sorties de fonctions évoqués plus haut

C'est l'heure de passer à la caisse! (sans mauvais jeu de mot)

Image

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Modifié en dernier par shaso le 08 Oct 2024, 18:39, modifié 1 fois.
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Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar fondunorvégien43
08 Oct 2024, 18:10

il faut faire en sorte qu'avec cette manipulation tout ce qui est éclairage de la loco ( fanaux, cabine ,pupitre, et pour ce qui vous concerne éclairage couloir) utilisé à ce moment là doit être un peu plus lumineux dès lors que les ventilateurs moteurs sont sensés fonctionner :gne: :gne


j'y connais rien alors je pose la question suivante : pourquoi l'éclairage doit être plus fort quand les ventilateurs tournent ( ça ne marche pas à la bougie quand même )
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Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar tchoutchou30
08 Oct 2024, 20:41

si je puis me permettre....

Le Haut parleur sur la photo n'est pas à la hauteur du reste du travail .

Il faudrait le remplacer par un PUI de 32, meilleur rapport performances/encombrement
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
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Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Vaporiste
08 Oct 2024, 21:15

fondunorvégien43 a écrit:
il faut faire en sorte qu'avec cette manipulation tout ce qui est éclairage de la loco ( fanaux, cabine ,pupitre, et pour ce qui vous concerne éclairage couloir) utilisé à ce moment là doit être un peu plus lumineux dès lors que les ventilateurs moteurs sont sensés fonctionner :gne: :gne


j'y connais rien alors je pose la question suivante : pourquoi l'éclairage doit être plus fort quand les ventilateurs tournent ( ça ne marche pas à la bougie quand même )
Lorsque les ventilateurs tournent il y a de la charge sur les batteries et donc la tension est plus élevée. Lorsqu'ils ne tournent pas, pas de charge et donc la tension est celle délivrée par les batteries. La charge des batteries se fait, comme sur une voiture, à une tension supérieure.
Comme ce sont des lampes à incandescence, cela fait briller plus fort les ampoules.
Sur certaines voitures c'est pareil si on augmente le régime moteur, les phares parfois brillent plus fort.

______
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Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar shaso
09 Oct 2024, 18:52

tchoutchou30 a écrit:si je puis me permettre....

Le Haut parleur sur la photo n'est pas à la hauteur du reste du travail .

Il faudrait le remplacer par un PUI de 32, meilleur rapport performances/encombrement


AH bon? Mais le mien est un ESU ce n'est pas le top du top?
Vous auriez un lien vers quelque chose de meilleur que vous semblez évoquer?

Je n'y connais rien en haut parleurs!
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Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar tchoutchou30
09 Oct 2024, 22:37

shaso a écrit:
tchoutchou30 a écrit:si je puis me permettre....

Le Haut parleur sur la photo n'est pas à la hauteur du reste du travail .

Il faudrait le remplacer par un PUI de 32, meilleur rapport performances/encombrement


AH bon? Mais le mien est un ESU ce n'est pas le top du top?
Vous auriez un lien vers quelque chose de meilleur que vous semblez évoquer?

Je n'y connais rien en haut parleurs!


Oui, j'ai reconnu un HP ESU
A mon avis ce n'est pas le top
Pour le meilleur rapport performances/encombrement, le PUI de 32mm "caissonné" d'origine est le meilleur compromis.
c'est un HP 3 watts, 8 ohms

xHP_8072203_200.jpg.pagespeed.ic._cpbhcPqvy.jpg



Il se trouve assez facilement, par exemple chez CDF informatique (référence 8072203)
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
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