Attelages KROIS électro, lequel ?

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Attelages KROIS électro, lequel ?

Messagepar titi95
21 Aoû 2022, 11:36

Bonjour à tous,
Je suis en train de regarder les compatibilités d'attelage mais je m'y perd dans les subtilités des attelages KROIS MK1, MK2, UV1, ...) : Modèles Krois
J'ai l'impression que si j'achète un MK2 ou un MK2b, je pourrais le transformer en MK1 (couper la languette) de toutes façons mais le coté "universel" m'échappe vu le nombre de modèles :
UV1 / UV1h : The UV1 is compatible with Roco-universal coupling 40397 and all standard bracket couplings, the connection data are the same as those of MK1, Mk2, etc .... (Roco, Piko, Tillig, Peco, Fleischmann, etc ...)
MK1, MK1h : MK1 Digital H0 Universal Coupler ; digital couplers are compatible with many other model railway couplers and fit every car with a NEM 362
MK 2, MK2h : Compatible with many common model railway couplings and fit into every car with an NEM 362 standard . the only difference is the buffer distance between the locomotive and the car, which is approx. 2mm larger than the MK1.


A priori je vais acheter un MK2 pour tester mais est-ce que quelqu'un a une expérience sur le sujet entre les différents modèles et les attelages à boucles ou goldorak ?
En particulier sur la compatibilité avec le goldorak ROCO (40397) et le pré-dételage ?

Cordialement
Thierry
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Re: Attelages KROIS électro, lequel ?

Messagepar Cbr-reims
21 Aoû 2022, 12:34

Bonjour

Tu nous as écrit posséder du Jouef et Roco anciens.
Avaient ils des boitiers NEM362 ? Roco certainement mais Jouef ?
Le MK2 a un timon plus long et pour faire un essai certainement le mieux.

Le Roco 40397 c’est ce que nous appelons le Goldorak et une solution universelle chez Roco entre la boucle et le harpon. En général on le réserve quand on a un boîtier NEM mais pas d’élongation.

Olivier

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Re: Attelages KROIS électro, lequel ?

Messagepar titi95
21 Aoû 2022, 17:10

Merci,
Je vais faire des essais; C'est effectivement pour du Roco avec boitier NEM362.
Ce qui me laisse perplexe est l'existence du modèle UV1; C'est pour cela que je me pose la question de compatibilité des "Goldorak" Roco à être déverrouillés par le Krois.

Les "goldoraks" sont moins esthétiques mais je les trouve plus robustes. Les 1er harpons que j'utilisais (il y a longtemps) avaient tendance à se dételer "tout seul" au moment des variations de pente au bout d'un certain temps. Avec un boitier à élongation les goldorak fonctionnent bien (presque à tampons joints).

Cordialement
Thierry
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Re: Attelages KROIS électro, lequel ?

Messagepar Cbr-reims
21 Aoû 2022, 18:44

Je me demande si l’UV1 n’a pas équipé le Y8000 commercialisé par Roco avec justement un attelage télécommandé.

Olivier
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Re: Attelages KROIS électro, lequel ?

Messagepar BB67300
21 Aoû 2022, 23:07

Cbr-reims a écrit:
Ps : merci d’éviter les citations anglaises intégrales ou alors traduites. Tout le monde sur ce forum n’est pas bilingue


C'est vrai, mais (au moins sous W10) un simple clic droit "traduire en français" sur la citation en anglais, ça n'est pas très compliqué non-plus pour le lecteur ;)

UV1 / UV1h : L’UV1 est compatible avec le couplage Roco-universel 40397 et tous les raccords de support standard, les données de connexion sont les mêmes que celles de MK1, Mk2, etc.... (Roco, Piko, Tillig, Peco, Fleischmann, etc...)
MK1, MK1h : Coupleur universel MK1 Digital H0 ; Les coupleurs numériques sont compatibles avec de nombreux autres coupleurs de modélisme ferroviaire et s’adaptent à chaque voiture avec un NEM 362
MK 2, MK2h : Compatible avec de nombreux accouplements de modélisme ferroviaire courants et s’adapte à chaque voiture avec une norme NEM 362. la seule différence est la distance tampon entre la locomotive et la voiture, qui est environ 2 mm plus grande que la MK1.


Cbr-reims a écrit:Je me demande si l’UV1 n’a pas équipé le Y8000 commercialisé par Roco avec justement un attelage télécommandé.


Non, le Y 8000 Roco a des attelages Roco assez différents des Krois. Par contre, Märklin/Trix a monté des Krois sur certains modèles (V90 DB par ex.)
BB67300
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