bonjour Pascal,
- oui bien sur, on peut éviter le fraisage du châssis en rognant sur le moteur Roco
moi j'ai voulu savoir si je pouvais fraiser avec ma perceuse a colonne
- apres avoir démonter le porte charbon du moteur, on peut y souder un fil plutôt que de faire tout l'assemblage en profilés EV
c'est plus simple, et ne pas oublier d'isoler le porte charbon du châssis si vous montez un décodeur
faudra quand même faire un trou de 2mm pour passer la vis de fixation moteur
en fait j'ai encore 3 66000 Champagnole: une qui a un Igarashi mais qui tourne tees bien (pas de point dur a la main) et que j'ai digitalisé y'a qlq temps (fil qlq part ici...) et les 2 autres que j'ai pas fait tourné depuis... plusieurs années, donc je ne connais pas leur état
donc même en ayant encore un Roco, j'ai de "fortes chances" d'avoir besoin d'un 3eme moteur, d’où cet essai a venir avec le 24V
la vitesse du moteur sous 12v ne me dérange pas plus que ça puisqu'il sera digitalisé
par contre, un appel au peuple:
qui a réussi à extraire les volants d'inertie du moteur Igarashi ????j'ai tenté la méthode douce (Puller) puis la méthode forte (marteau et étau) mais pas possible de sortir un volant de l'axe
je moteur je m'en tape si il faut le massacrer, mais je voudrais garder les volants intacts pour les monter sur le moteur suivant
Dominique
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Jean Cocteau