Je suis content d'être sollicité car dès mon inscription je souhaitais m'acquitéer d'une aide mais comme il y a marqué paiement par paypal ça m'a arrèté NET car je refuse d'avoir un compte paypal (principalement à cause d'ébay en tant que vendeur occasionnel !!!) . Je suis prêt à vous envoyer un chèque 15 euros avec plaisir . N'hésitez pas à me communiquer l'ordre ainsi que l'adresse d'expédition Cordialement et mis pour l'existence de ce forum !
L'idée d'aider le forum est bien. Mais pour moi, se sera malheureusement pas possible. La taxe pour envoyer un chèque internationnal est toute aussi élevée que la cotisation de 15 €.
Avant de faire un don, j'aimerais avoir une estimation des coûts de fonctionnement du forum et du nombre de gens qui se répartissent actuellement le paiement de ces coûts. Sans qu'il soit question de former une association, je pense qu'on pourrait considérer des dons réguliers comme une sorte de cotisation. Encore faut-il en estimer le montant.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont Plutôt bobo que gros beauf, plutôt pigeon que charognard. http://tyrphon-trains.fr/.
En parlant de ce sujet, ici on propose d'aider le forum par des dons facultatif. J'ai vu dernière un forum (sujet l'auto) ou pour avoir accès à certaines rubriques il fallait payer. Je trouve cette pratique pas très sympa pour les personne intéressé par la sujet et ne souhaitant pas investir de l'argent pour simplement lire des messages sur un forum.