Bonsoir à tous.
J'avais pas percuté sur ce fil "présentation".
Alors voilà, je suis un passionné qui est tombé dans la potion magique très gamin, le grand-père maternel avait été sous-chef de dépôt et avait fini (mal) sa carrière au dépôt de Roanne où j'ai vécu jusqu'à il y a 3 ans (à Roanne pas au dépôt, quoique j'aurais bien aimé

) Puis après sur la côte d'azur où la grand-mère vivait à Nice et travaillait en gare puis également à la gare de Beaulieu sur mer. C'est dire si ma préférence ferroviaire va à la ligne Marseille-Ventimiglia années 60 tant chemins de fer réels qu'en modélisme. Avec aussi un vif intérêt pour les ch de fer USA depuis un voyage en Calif. en 2007 (article paru dans Rail passion). Les 141 R, omniprésentes sur le littoral méditerranéen, étaient américaines (ou canadiennes) c'était déjà peut-être un signe !
Des problèmes de vue intervenus très tôt m'ont privé de cette vocation.
Et comme il faut bien gagner sa vie, et bien que le propre de l'homme soit le rire et non pas le travail

j'ai gagné un peu de sous dans la banque (même pas honte comme dit Voulzy "faut voir comme ça balance dans les assurances" - et ben dans la banque aussi).
Et donc c'est le fil de Rapide 424 "All aboard" qui m'a convaincu de m'inscrire.