Présentation chlegrand

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

Présentation chlegrand

Messagepar chlegrand
14 Fév 2025, 12:47

Je me présente tout d'abord car je viens de m'inscrire sur ce forum.

Je suis amateur de trains depuis ma plus tendre enfance dans le années 1960 et j'ai réalisé et possédé depuis plusieurs réseaux HO et N.

Dans ma jeunesse, j'ai côtoyé les dernières locomotives à vapeur, dont les célèbres 141 R. J'ai depuis toujours été fasciné par leur mécanique.

Devenu fan de locomotives à vapeur, mes réalisations ont finalement abouti après de nombreux choix rendus nécessaires par des contraintes familiales ou financières à un dépôt vapeur à l'échelle N. Mais auparavant j'avais réalisé 1 réseau boucle Ho et 2 réseaux boucle N.

Je dois préciser aussi que je ne suis pas assez bricoleur et minutieux pour réaliser des réseaux du style "modélisme d'atmosphère" d'où des choix et des compromis que certains ne partageraient sans doute pas (Utilisation de rails avec ballast et bâtiments maquettes du commerce. De même, j'ai choisi de ne pas électrifier mes appareils de voie (sauf le pont tournant) pour ne pas "polluer" le rendu.

J'espère pouvoir échanger ici avec d'autres passionnés de ces installations ferroviaires mythiques.

Bien cordialement,

Ch. Legrand
chlegrand

Re: Présentation chlegrand

Messagepar Didier
14 Fév 2025, 16:10

Bienvenue ! :cool:
Et ne vous inquiétez pas de la réception de vos réalisations : le respect des choix de chacun est ici la règle.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Retourner vers Présentation