Page 1 sur 1

AMF87 Autorail Budd X2051

MessagePosté: 18 Fév 2012, 23:42
par Christophe AMF87
Après le Floirat et le FNC, poursuivons avec un oiseau rare que ce X2051 de la SNCF. Livré en 1954 suite à une commande passée sur le budget des X2400 (ce devait être le dernier X2400 produit), cet autorail prototype est le dérivé Français du célèbre autorail RDC Américain, il a permis d’étudier et de mettre au point les moteurs diesels à plat qui équipèrent ensuite en masse les EAD; Malgré son caractère de prototype le Budd a connu une longue carrière en service commercial à partir de 1957, affecté à La Chapelle il se vit attribué essentiellement la relation Paris Londres via Etaples puis Le Touquet, souvent attelé à une remorque obtenue par transformation d’un autorail Allemand (qui fera l’objet d’une reproduction ultérieure). Ce service subsistât jusqu’à la fin des années 60. L’autorail se voyait aussi confié des relations Paris Nevers, puis Paris Beauvais. Radié en 74, il se vit démotorisé et transformé en voiture d’essai pour le frein linéaire à courant de Foucault et utilisé en couplage avec la Z7001 Zebulon lui permettant de rouler à 285km/h!!!

Caisse résine monobloc, aménagement intérieur en résine, nombreux accessoires photogravés et moulés en bronze, phares décolletés, motorisation par bogie BlackBeetle (mecanique livrée montée) avec au choix un ou deux bogies moteurs. roues RP25 cde 88 ou 110 (P87 en option), marquages par décalcomanies à l’eau et vitrages en plexiglass fraisé, digitalisation et éclairage intérieur aisé (décodeur et platine d’éclairage non fourni). Le montage est prévu pour être accessible au plus grand nombre.

Après bien des aléas, voici enfin le master de caisse avant moulage, le kit de série sera disponible d'ici un mois. La série sera limitée à environ 30 exemplaires selon la resistance du moule.




Re: AMF87 Autorail Budd X2051

MessagePosté: 27 Fév 2012, 13:17
par TMB 15
Super engin !!! :cool:

Question qui fâche (et d'importance en ces temps...), un prix indicatif ?

Et une question idiote pour ceux qui roulent Nord : Quid de la remorque ? Est-il possible de modifier une réf. teutonne ou est-ce prévu ? :shock:

Re: AMF87 Autorail Budd X2051

MessagePosté: 27 Fév 2012, 14:33
par Le Basque
Pour les tarifs voir sur le site AMF87...


;)

Re: AMF87 Autorail Budd X2051

MessagePosté: 06 Mar 2012, 15:27
par Christophe AMF87
Je rentre de quelques jours de vacances d'ou ma réponse tardive.

Le Budd pour l'instant ne sera tiré qu'à 12 exemplaires, je ne pense pas en vendre beaucoup plus, ce sera très probablement un modèle réalisé à perte avant tout parce que je le voulais pour moi, et même si une remorque me tenterai beaucoup, je n'ai pas les moyens de me permettre de la financer pour n'en vendre que 2 ou 3...

Cette remorque bien que d'origine Allemande n'a conservé que très peu d'attributs originaux, les vitres sont du même type que celles du Budd, les extrémitées ont étés reprofilées, les bogies sont des pennsylvania courts avec boites d'essieux Isothermos, bref tout est specifique et en plus il n'en existe pas de plan, ni même de diagramme et que quelques photos d'extérieur prise de loin, donc rien d'exploitable pour espérer la réaliser.

Re: AMF87 Autorail Budd X2051

MessagePosté: 07 Mar 2012, 18:21
par TMB 15
Effectivement, pour la remorque, je n'ai rien non plus, à part 2 photos floues :roll:

Re: AMF87 Autorail Budd X2051

MessagePosté: 14 Avr 2012, 18:43
par Christophe AMF87
Après une très longue gestation, l'autorail Budd X2051 est enfin disponible!













Re: AMF87 Autorail Budd X2051

MessagePosté: 14 Avr 2012, 19:15
par Christophe AMF87
Et en plus il roule:

phpBB [video]

Re: AMF87 Autorail Budd X2051

MessagePosté: 15 Mai 2013, 21:15
par Christophe AMF87
Petit déterrage de fil pour annoncer que 1 ou 2 exemplaires de Budd montés seront disponibles sous peu, à reserver impérativement et rapidement, seuls les exemplaires reservés seront montés.