Page 1 sur 3

Des tombereaux...

MessagePosté: 26 Sep 2008, 22:29
par Christophe AMF87
Huet vient de me céder ses deux réferences de tombereaux OCEM29 à bords hauts. Ils vont donc être intégrés à la gamme de kits AMF87. Ce kit est constitué d'un chassis photogravé et d'une caisse en résine monobloc, cette caisse représente uniquement un wagon chargé, la forme de charbon ou autre matériaux se réalise simplement à l'aide de pate à modeler sans retrait. Par rapport au kit initial, quelques amélioration vont être apportées: les anneaux de bachage rapportés seront moulés avec la caisse (celà ne changera rien visuellement, mais facilitera grandement la vie du monteur), un set complémentaire inclus au kit contiendra les pièces pour réaliser un modèle à guérite démontée, cette version n'était initialement pas prévue. La planche de marquages va être refaite avec des numéros différents. Cette planche permettra de décorer les wagons en versions réseaux (Etat, Nord et PLM), SNCF38, SNCF50 et SNCF UIC. Les boites d'essieux seront au choix de type OCEM ou Isothermos (wagons Nord et ex-Nord), ci dessous, quelques unes des nombreuses version réalisables avec ces deux kits ref K214 tombereau sans guérite et K215 avec guérite ou plateforme de frein.

Les kits seront disponibles pour Railexpo en quantité limitée, merci de reserver si vous voulez être servi rapidement.

Le tombereau Standard lui aussi à caisse résine fera aussi son retour un peu plus tard (janvier/février)

Image
Image

Re: Des tombereaux...

MessagePosté: 27 Sep 2008, 18:33
par SuperGG
Il a oublié de dire quelque chose d'important : il y a un cht'i morceau d'carbon avec chaque kit. A concasser pour faire le chargement (les caisses sont moulées avec le dessus fermé, pour des raisons de rigidité (cadavérique :prrrt: ).

Re: Des tombereaux...

MessagePosté: 27 Sep 2008, 20:40
par La Mouette
Question con comme ça : c'est courrant les echanges de produits entre gammes ? :| :roll:

Re: Des tombereaux...

MessagePosté: 27 Sep 2008, 22:51
par SuperGG
Non, c'est pas courant.
J'avais besoin de 5 kits de ces tombereaux et il me fallait faire mouler à nouveau des caisses, mais je n'avais pas l'intention de les conserver à mon catalogue (qui est déjà fort rempli), et puis, comme dirait le Schtroumf Grognon "j'aime pas la résine"!
Il n'y avait que deux kits mixtes résine+ laiton dans ma gamme : le tombereau Standard et le tombereau OCEM. Le tombereau Standard a été remplacé par une version "tout laiton" qui correspond mieux à ma clientèle. Je ne pouvais pas faire de même avec le tombereau OCEM, vu qu'il a été reproduit dans pratiquement toutes ses versions en kit laiton par HAXO. C. Dufrenoy a estimé que cette version résine+laiton correspondrait bien à sa clientèle (il a déjà pas mal de kits "mixtes" dans sa gamme).
Nous avons d'autres échanges avec AMF87 : je lui achète des décalques, il m'achète des pièces de fonderie, des attelages à élongation, des attelages à vis ... et bien sur les roues Proto87.

Re: Des tombereaux...

MessagePosté: 28 Sep 2008, 08:55
par La Mouette
Merci pour cette reponse.

Re: Des tombereaux...

MessagePosté: 28 Sep 2008, 12:33
par SuperGG
Ce n'était pas "con" comme question ... c'est effectivement assez rare qu'un artisan transfert certains de ces produits chez un confrère.

Re: Des tombereaux...

MessagePosté: 29 Sep 2008, 09:30
par joseph
Pour une fois qu'il y en a deux qui s'entendent bien entre eux, on ne va pas s'en plaindre, bien au contraire! :applause: :applause: :cool:

Re: Des tombereaux...

MessagePosté: 29 Sep 2008, 10:33
par SuperGG
Oui mais il y a des limites : je suis passé ce matin déposer des pièces chez AMF87 / Il a choppé la crève ... j'espère qu'on ne va pas faire un échange sur ce point là aussi :gne:

Re: Des tombereaux...

MessagePosté: 29 Sep 2008, 21:15
par Christophe AMF87
Celle là, c'est un échange avec ma mie qui me l'a ramené tout droit de son école :coeur1:

Faut pas croire que les artisans se bouffent tous entre eux, personnelement j'essaie de m'entendre avec tout le monde, y en à certains avec qui ca passe plus ou moins bien :mrgreen: mais c'est pas moi qui ai commencé :prrrt:

Plus sérieusement, je fais bosser des collègues (GG, JP Pennati, Max d'Apocopa qui me sous traitent des produits ou me vendent des pièces) et je bosse pour d'autres notamment en ce qui concerne la réalisation de decalcs (j'ai de l'Apogée et du Régions et Cie sur le feu, TTC Models...) j'en vend aussi à d'autres comme Eric Seibel et GG qui sort ses wagons à Pinard parce que j'ai fait les planches de deco qui vont dessus :ange:, et même de la photodec (dessin et suivi de la gravure) pour TTC Models et Damofer à qui je viens de livrer les premières pièces des couverts OCEM19 :siffle: Comme quoi on est pas des brutes et on sait parfois se compléter.

Re: Des tombereaux...

MessagePosté: 29 Sep 2008, 22:08
par XTof_vl
Encore un peu et ils vont nous faire une société de production industrielle!

TTC Models, c'est quoi ou qui?