Apogée Vapeur

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Apogée Vapeur

Messagepar augerd
01 Nov 2008, 10:20

salutatousse,

j'ai plus trop le temps de surfer sur les X fils des Y forums, mais c'est tjr un bonheur de voir tes realisations Chat :mrgreen: :mrgreen:
et dire que je n'ai ni reseau, ni meme un module pour y inclure un de tes ponts :mort: :mort:

mais je crois avoir une idée pour remedier a cela :siffle:

en tout cas, je n'ai qu'une chose a dire: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

vivement RailExpo que je les vois en réel :cool: :cool:

DOminique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar La Mouette
01 Nov 2008, 11:18

Merci chat voici une reponse comme je les aime !! :D
La Mouette
Bavard

Messagepar Mournblade
01 Nov 2008, 14:25

Je pensais à un truc dans ce genre là par exemple, ça y ressemble drolement:

Image

Faudrait que je fouille dans mes docs pour trouver le constructeur des ponts du B.A. :siffle:
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques

Messagepar CHat roule
01 Nov 2008, 14:54

Mournblade a écrit:Je pensais à un truc dans ce genre là par exemple, ça y ressemble drolement:
Faudrait que je fouille dans mes docs pour trouver le constructeur des ponts du B.A. :siffle:

C'est le même genre en effet mais à 10 mailles, avec les abouts sans arrondis et des contrevents en T et non en U.
Du coup les contrevents sont en deux pièces en L rivetées dos à dos.
Probablement le même constructeur mais le modèle au dessus...
Il doit y avoir au moins un éclissage, sinon deux, sur la longueur.
Du coup les appuis sont certainement différents, l'un fixe et l'autre mobile, et le pont est immobilisé sur une culée mais libre sur l'autre dans le sens longitudinal.
On voit aussi que les rails sont nettement plus hauts que sur le modèle de 18.60 m.
Mais bon, en passant un peu vite il ressemble quand même très fortement... :siffle: :lol:
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar Mournblade
01 Nov 2008, 15:22

Tampis, je m'en referai un en CP comme j'avais fait en 2005 :ange2: Mais bon, quelle galère: plus de 200 pièces découpée dans de l'Evergreen :mur: Ca ne me gène pas de construire mais quand je peux trouver dans le commerce ce que je cherche, je ne me fais pas chier... :yin (Tiens, ça me rappelle certaines refflexion sur le Miséramodélisme :siffle: )
Mournblade

Messagepar le belge
03 Nov 2008, 19:02

Dis moi ,Le Chat as tu reçu mon mail :gne: dernièrement ???
le belge

Messagepar Rockandrail
03 Nov 2008, 19:07

Mournblade a écrit:Tampis, je m'en referai un en CP comme j'avais fait en 2005 :ange2: Mais bon, quelle galère: plus de 200 pièces découpée dans de l'Evergreen :mur: Ca ne me gène pas de construire mais quand je peux trouver dans le commerce ce que je cherche, je ne me fais pas chier... :yin (Tiens, ça me rappelle certaines refflexion sur le Miséramodélisme :siffle: )

C'est exactement ce que je vais faire pour ma grande gare: j'avais d'abord dessiné un plan avec prévision de construction en carton plume puis j'ai découvert un kit très proche...et j'ai acheté le kit! :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar CHat roule
03 Nov 2008, 22:46

le belge a écrit:Dis moi ,Le Chat as tu reçu mon mail :gne: dernièrement ???

Ahem, désolé si je l'ai manqué mais le dernier connu datait du 17 octobre, me disant que tu avais reçu le pont Ouest (hé oui, il y a des favorisés...)
Peut-être que cette page de description du montage t'aidera, non?
Grande nouvelle aujourd'hui, comme la notice est terminée je peux diffuser le pont ancien Ouest à poutre en fer :

551_EnsembleMonte_F.JPG

... et comme une nouvelle n'arrive pas seule, le pont de Saint-Girons en Zero est aussi documenté et disponible :

1643_EnsembleDetailAppui_640.JPG

Rockandrail a écrit:C'est exactement ce que je vais faire pour ma grande gare: j'avais d'abord dessiné un plan avec prévision de construction en carton plume puis j'ai découvert un kit très proche...et j'ai acheté le kit! :D

Je n'osais pas le dire mais comme Sainte-Thérèse (celle qui rit), je suis aussi de cet Avila. :siffle:
Le pont de Mournblade a cette structure parce qu'il est légèrement plus long que le mien, mais bon... en admettant que le cours d'eau soit un tantipoil moins large...
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar Mournblade
07 Nov 2008, 00:20

Aller, le ridicule ne tuant pas.... :oops: J'ai retrouvé ça avant peinture....

Image

Qui se voulait être la reproduction de ça sur mon module...

Image
(pont sur le canal du Berry, ligne du B.A.)

Par contre, je pencherais plutot pour le pont sur la Sauldre maintenant, ou alors, si je vois grand, celui qui enjambe le Cher avant Chabris :siffle:
Mournblade

Messagepar La Mouette
07 Nov 2008, 00:23

Le pont du Cher cet homme est fou !! :rhaaa:

Pourquoi pas le dépôt de Trappes pendant que tu y es ??!! :mdr2:
La Mouette
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans