Apogée Vapeur

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Apogée Vapeur

Messagepar rosie03
03 Avr 2010, 12:58

CHat roule a écrit:
rosie03 a écrit:Waouh Eric !!! Quand on va sur le site de tes croquettes, la citation sur la page d'accueil est... de Terry Pratchett

Content que ce petit lien ait un tel effet ! ;)
Ce restau est le QG d'Apogée (à 95 mètres) et un endroit où on est bien traité sans y laisser son T-Shirt...
Les citations du site doivent dater du taulier précédent et aux talents artistiques indéniables de son épouse (encore un...), mais le nouveau est très sympa aussi et déjà coté "bonne adresse" peu après son installation.
Le bar est fumeur :coeur1: et le patron fait le piano jazz quand il peut : vous pouvez venir !
C'est en général mon chien qui nous y amène car il a droit à un tapis, une gamelle d'eau et des biscuits choisis... :cool:
rosie03 a écrit:nos dernières vacances remontent à février 2004, alors si qq dit que les artisans sont des bran**** :diable2: .

Alors... on applique aussi le proverbe : Noêl au bureau, Pâques au boulot? :siffle:
rosie03 a écrit:J'ai même entrepris la collection (bin voui ! encore une collection de plus) du premier volume de ses Annales du Disque-Monde en différentes langues.

Il te manque donc un incunable : la version en Romanche... :hinhin

S'il n'y avait que celui-là !! D'ailleurs est-il traduit en romanche ? Je connais cette langue (enfin de nom), mais pas sûr qu'il ait été traduit (on n'avait pas jamais fait de contrat avec cette langue). Par contre, je crois qu'il a été traduit dans au moins 30 langues, le bougre !
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar CHat roule
03 Avr 2010, 13:37

rosie03 a écrit:D'ailleurs est-il traduit en romanche ?

Euh... j'ai bien peur que ce soit encore un marché à saisir ! :lol:
A part quelques linguistes distingués, quelques artistes méritants, 40'000 pratiquants dans quatre vallées et le petit quarteron d'interprètes financés par la Confédération pour le politiquement correct, cette jolie langue est injustement méconnue...
Elle doit son renom à ses influences germaniques et latines et a servi de base à l'Esperanto.
D'ailleurs comme il y a quatre vallées, on connait au moins quatre patois romanches différents !
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar Rockandrail
03 Avr 2010, 13:49

Viv Rumantsch liber! :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar rosie03
03 Avr 2010, 17:51

CHat roule a écrit:Collections Salut les Poteaux et Commandes funiculaires : tout est là !
Toutes les références de nos séries Salut les Poteaux et des Commandes funiculaires sont disponibles.
Aidez-nous à vous livrer les références que vous désirez pour Ferrovi'Art !
Voir sur notre fil VMM comment faire pour vous assurer de recevoir votre commande aux Lilas !

Même message pour les livres :P. Je les mettrai hors ligne à partir du jeudi 22 en fin de soirée. Si vous êtes tentés par l'un de mes bouquins, achetez-le dès maintenant, de crainte qu'il ne soit plus dispo à Ferrovi Art. Idem pour ceux qui veulent squizzer les frais de port et qui peuvent passer une commande avec remise en mains propres à l'expo :siffle: :siffle: :siffle:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
03 Avr 2010, 21:46

CHat roule a écrit:
rosie03 a écrit:D'ailleurs est-il traduit en romanche ?

Euh... j'ai bien peur que ce soit encore un marché à saisir ! :lol:
A part quelques linguistes distingués, quelques artistes méritants, 40'000 pratiquants dans quatre vallées et le petit quarteron d'interprètes financés par la Confédération pour le politiquement correct, cette jolie langue est injustement méconnue...
Elle doit son renom à ses influences germaniques et latines et a servi de base à l'Esperanto.
D'ailleurs comme il y a quatre vallées, on connait au moins quatre patois romanches différents !

Tu sais parler le romanche ? Le nombre de locuteurs est en effet restreint. C'est où, géographiquement parlant, les 4 vallées ?
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
03 Avr 2010, 21:59

dan_ost2000 a écrit:Comment :o :o tu ne travaille pas entre Noel et Nouvel an :?: :gne: :mdr: :mdr:

Nous si :mdr2: .
C'est pas simple à gérer, la vie d'artisans... D'ailleurs Domi me dit que j'ai tort d'être encore sur les forums à tchatcher, je peux pas m'empêcher de succomber à la tentation de regarder, répondre et accessoirement m'occuper des recherches de bouquins :-((( Indécrottable que je suis :evil:.
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar CHat roule
03 Avr 2010, 23:53

rosie03 a écrit:Tu sais parler le romanche ? Le nombre de locuteurs est en effet restreint. C'est où, géographiquement parlant, les 4 vallées ?

On connait la sonorité par nos médias, c'est bien agréable à l'oreille, mais je ne le connais malheureusement pas :|
Les quatre vallées sont dans le canton des Grisons. ;)
CHat ou rien !
CHat roule

Messagepar Cail
04 Avr 2010, 01:36

Et encore, on entend très rarement le Romanche dans les médias !
Alain
Cail
Expert suisse

Messagepar eric-vh
04 Avr 2010, 20:52

rosie03 a écrit:.... faute d'argent pour faire un déplacement "pour le plaisir" (pour mémo, nos dernières vacances remontent à février 2004, alors si qq dit que les artisans sont des bran**** :diable2: ).

Ouarf ! Je suis non fumeur et Belge (je ne connais pas le prix des clopes en.fr ni en .be).
Donc 4 paquets par jour: 3,5 x 4 x 365= 5110 zeuro : bonnes vacances ! :yin

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar CHat roule
04 Avr 2010, 22:32

eric-vh a écrit:Donc 4 paquets par jour: 3,5 x 4 x 365= 5110 zeuro

Pour revenir au sujet de ce fil : dépêche-toi de préparer ta commande pour que je puisse te livrer à Ferrovi'Art.
D'ici une semaine l'inventaire en douane sera bouclé donc les commandes suivantes seront expédiées normalement par la Poste.
Si tu ne fumes pas, tu as les moyens, non? :hinhin
CHat ou rien !
CHat roule

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans