Mournblade a écrit:Ca existe encore SW? Je pensais que c'était absorbé par Dassault Système...Cela dit, c'est visiblement un CATIA light ui doit servir aux petites boites qui ne veulent pas une licence hors de prix. Niveau modélisation, ça semble proche mais je ne pratique pas (CATIA est roi dans l'aéro...) mais j'ai "testé" pas mal de candidats ayant SW dans leur CV et se débrouillant très bien sur CATIA dès l'ouverture
Ce que tu dis est partiellement juste.
SW fait partie intégrante du groupe "dassault système". Il est également vrai que SW est assez proche de Catia, mais après avoir pratiqué les deux, dès qu'on rentre dans des fonctions complexes, il y a pas mal de différences.
De plus, les similitudes s'arrêtent au niveau de "l'apparence" du logiciel.
Le moteur de calcul "Catia" est développé par Dassault lui même, mais il n'est pas ré-utilisé pour SolidWorks.
SW utilise le moteur de calcul de Siemens, en clair le même que le logiciel SolidEdge. Il me semble également que Unigraphic utilise ce même moteur de calcul.
Revenons au sujet principal:
Mr Chatroule, j'ai remarqué une différence entre le dessin et la photo. Le toit parait beaucoup plus bombé sur le dessin. Est-ce une illusion d'optique du fait de l'angle de la vue?