[Richesheures.net] 2024, Modélisme en impression 3D

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: [Richesheures.net] 2024, Modélisme en impression 3D

Messagepar RichesHeures
13 Juin 2024, 18:42

Bonjour à tous,

La maquette de l’église de Corps-Nuds à pris l’air du large sur les dunes de Plogoff. Elle a reçu sa peinture qui fait mieux ressortir ses détails architecturaux originaux.
http://www.richesheures.net/3dprint/01sReligieux01.htm



Contrairement à ce qu’on pourrait penser, cette église n’est pas dans une ville mais dans un village. Financé par les paroissiens, le chantier a duré 17 ans. Les paysans ont aussi participés aux travaux qui en amenant des pierres avec leurs chariots.
Son architecte a construit de nombreuses églises principalement dans l’Est de la Bretagne mais aussi quelques unes au Canada.



A noter aussi que le chantier naval est maintenant décliné en N. Seule différence notable, les portes sont fixes en position ouverte.
http://www.richesheures.net/3dprint/01sUsine01.htm
Avatar de l’utilisateur
RichesHeures
 
Messages: 274
Enregistré le: 05 Mai 2016, 14:57

Re: [Richesheures.net] 2024, Modélisme en impression 3D

Messagepar Harley Ford
07 Juil 2024, 21:05


Bonjour, je voudrai savoir combien pour une maquette en 1/87 en partant de 0. Sa serait une petite station service avec un intérieur complet et accessoire extérieur je vais vous montrer quelque photo de plan et du bâtiment qui m'inspirent :je vais le peindre moi même je vais changer les couleurs extérieures et le nom de l'enseigne et ajoutez des logo par ci p1r là.
Harley Ford
 
Messages: 8
Âge: 28
Enregistré le: 07 Juil 2024, 08:59
Localisation: Conches-en-Ouche (27190)

Re: [Richesheures.net] 2024, Modélisme en impression 3D

Messagepar Harley Ford
07 Juil 2024, 21:10


La suite des croquis.
Harley Ford
 
Messages: 8
Âge: 28
Enregistré le: 07 Juil 2024, 08:59
Localisation: Conches-en-Ouche (27190)

Re: [Richesheures.net] 2024, Modélisme en impression 3D

Messagepar RichesHeures
10 Juil 2024, 11:42

Harley Ford a écrit:
Xero-GTAV-Route68.png

Bonjour, je voudrai savoir combien pour une maquette en 1/87 en partant de 0. Sa serait une petite station service avec un intérieur complet et accessoire extérieur je vais vous montrer quelque photo de plan et du bâtiment qui m'inspirent :je vais le peindre moi même je vais changer les couleurs extérieures et le nom de l'enseigne et ajoutez des logo par ci p1r là.


C'est vrai que je n’ai pas de garage dans mon catalogue.
Ca devrait être faisable. Après il y a la question de l'encombrement machine (190x120 mm maxi), il vaut mieux faire la maquette d'un bloc.
Envoyer moi un email pour voir plus en détail.
Avatar de l’utilisateur
RichesHeures
 
Messages: 274
Enregistré le: 05 Mai 2016, 14:57

Re: [Richesheures.net] 2024, Modélisme en impression 3D

Messagepar RichesHeures
10 Juil 2024, 11:42

Bonjour à tous,

Comme j’ai produit sur demande des maquettes en LGB (destinées à l’intérieur), je me suis posé la question de la tenue de mes maquettes en extérieur.



Je sais déjà qu'elles peuvent tenir quelques jours sous la pluie sans problèmes. Je voudrais voir ce que cela donne sur des années avec soleil + pluie + froid et une pincée de sel. J’ai donc pris un raté d’une maquette que j’ai grossièrement et partiellement peint avec mes peintures habituelles.

Normalement je m’attends à ce que ça résiste longtemps mais je sais déjà qu’elle va forcément verdir. Est-ce que je pourrais la nettoyer facilement ? La peinture va-t-elle s’écailler ? Je ferai des relevés réguliers en espérant que le vent ne la fera pas s’envoler !
Avatar de l’utilisateur
RichesHeures
 
Messages: 274
Enregistré le: 05 Mai 2016, 14:57

Re: [Richesheures.net] 2024, Modélisme en impression 3D

Messagepar Mikado
31 Juil 2024, 13:39

Très belles réalisations ! :cool:
ça donne des idées...
Mikado
 
Messages: 44
Âge: 55
Enregistré le: 26 Déc 2016, 20:07
Localisation: Issy les moulineaux

Re: [Richesheures.net] 2024, Modélisme en impression 3D

Messagepar RichesHeures
13 Aoû 2024, 12:08

Bonjour à tous,

Voici les photos des protos des 6 maquettes en cours de réalisation. Ce sont des villas de banlieue bretonne qui datent de 1900 à 1960. Elles sont typiques des abords des villes, mêmes de gros villages et de stations balnéaires.
Elles ont des styles assez variés avec toujours des pierres arrangées de façon décoratives, du moins sur la façade principale.
J’y adjoindrai des clôtures assorties ce qui permettra de faire une rue complète. De quoi prolonger les vacances à la rentrée !

Avatar de l’utilisateur
RichesHeures
 
Messages: 274
Enregistré le: 05 Mai 2016, 14:57

Précédente

Retourner vers Annonces des artisans

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités