Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.
C'est un BlockHaus PN Sud-Modelisme dont les entrée ont été murées, on peut imaginer que les Allemands l'ont construit pour empecher le franchissement du canal et l'acces au dépot de locomotives tout proche.
Pour la peniche, on m'a fait la remarque plusieurs fois, la mise en scène vaut pour des photos, mais pas pour de la vidéo
Derrière la CC10002? C'est l'un des fourgons OCEM-RA Midi type DP rendu apte au 160km/h pour le Paris-Lille vers 1959 et décorés à cette occasion en vert bleuté clair à bande alu pour s'harmoniser avec les BB16000 assurant cette relation composée en plus de ce fourgon de 6 à 10 DEV Inox longue de 1ère classe. Mon fourgon est réalisé à partir du kit Makette.
La voie monte à la sortie du pont avant de redescendre, d'où cet effet de bancale accentué je pense par l'objectif, à la fin de la vidéo on voit bien qu'il est d'aplomb.