CFD LOZÈRE ...... THAT'S ALL FOLKS !

Les photographies, les récits, tout ce qui concerne le chemin de fer ancien.

Re: CFD LOZÈRE ...... TOUTE UNE HISTOIRE !

Messagepar CFRA
07 Nov 2011, 08:09

Merci à tous pour ces explications avec en prime une belle vue du châssis équipé, un (bon) dessin vaut toujours mieux qu'un long discours...
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
CFRA

Messagepar ceciflo48
07 Nov 2011, 09:41

ferro33 a écrit:Désolé, mais quand on regarde ATTENTIVEMENT :gne: :gne: :gne: la dernière photo on aperçoit la biellette et la tige de commande de frein. Les biellettes (il y en a 2...2 roues) sont reliées à un axe transversal dont la rotation est commandée par un petit cylindre de frein accroché au flanc du longeron. Voir le croquis joint . C'est en vue d'une réalisation future..... :siffle: :siffle:

Bravo pour ce travail de dessin.
J'aurais bien aimé l'avoir voici quelques années !
Où en est la réalisation de cette remorque ? Le plus dur semble fait ?
J'en connais un que cette étude doit bigrement intéresser et qui vous a peut être déjà contacté ....
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar ferro33
07 Nov 2011, 10:43

je crois savoir de qui il s'agit.....j'espère qu'il a pris ses "quartiers d'hiver" avec ce mauvais temps. :siffle: :siffle:
ferro33

Messagepar montlucon03
07 Nov 2011, 10:58

Ces remorques ont le meme système de freinage : freinage à air sur tambours. Les garnitures de freins sont les meme que sur le bogie avant. Un cylindre pistons, ressorts permets le freinage.
Montluçon
Fichiers joints
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

Messagepar jp201
07 Nov 2011, 22:05

J'ai trouvé des photos que j'ai pris il y a 5 mois. J'ai oublié de les mettre :H2: :mur: :mur: Voilà le ventilateur du radiateur avec au dessus le filtre à gasoil, ils ont été démonté, nettoyé et peint. :cool:
Fichiers joints
ImageUn De Dion peut en cacher d'autres !!!! Les FOUS ALLIER Image
jp201

Messagepar jp201
07 Nov 2011, 22:17

le voilà avant le démontage (désolé j'ai que cette photo)
Fichiers joints
ImageUn De Dion peut en cacher d'autres !!!! Les FOUS ALLIER Image
jp201

Messagepar Thibaud
07 Nov 2011, 23:45

Super les explications pour le frein :cool:
Merci !
Thibaud

Messagepar ceciflo48
08 Nov 2011, 00:33

jp201 a écrit:J'ai trouvé des photos que j'ai pris il y a 5 mois. J'ai oublié de les mettre :H2: :mur: :mur: Voilà le ventilateur du radiateur avec au dessus le filtre à gasoil, ils ont été démonté, nettoyé et peint. :cool:

Bonsoir,

Quand pensez vous remettre ce bon vieux 6 cylindres en route ?
Et pour ce qui concerne la carrosserie ?
Avez vous une idée du délai, du temps à passer avant d'obtenir des sous ensembles complets comme l'ensemble moteur/boite ou l'aménagement intérieur ?

Bien cordialement

ceciflo
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
ceciflo48

Messagepar ceciflo48
08 Nov 2011, 00:43

APPORTER DE L'EAU AU MOULIN...

Au moulin de Ferro 33 et le conforter dans l'exactitude de son remarquable dessin (je ne sais pas si c'est le terme qui convient !) avec cette vue latérale de la remorque n°62.
Le trajet du circuit de freinage est bien évident dont les deux fameuses biellettes ...

La bâche n'est plus qu'un oripeau !
Modifié en dernier par ceciflo48 le 31 Déc 2012, 13:20, modifié 1 fois.
ceciflo48

Messagepar André30-48
08 Nov 2011, 10:28

bob67 a écrit:Bonjour
.....
Dommage de ne pas avoir garder en état ,comme sur le réseau Vivarai,
la vieille plateforme pour les randos et VTT....
+

Le projet existe, c'est la création d'une piste verte(pas de circulation d'engins a moteur) de Florac a Sainte Cécile. Cela fait déjà 5 ou 6 ans que les collectivités travaillent dessus. Estimation haute 12 millions €, basse 4 millions €(rénovation et mise en sécurité des ouvrages, nettoyage et nivèlement de la plateforme, ...)
Seul petit bémol la prise en charge du financement et l'utilisation de l'infrastructure crée!
Dès le départ le projet a été annoncé comme ne rien couter aux collectivités locales, Mais il fallait que les mairies (en grande partie propriétaires de l'emprise) transfèrent l'intégralité des espaces nécessaires au CG 48
Or suite a la fermeture de l'exploitation de la ligne, la plateforme a été souvent incorporée dans le domaine public(voirie communale) et parfois destinée a la desserte des habitations ou des terrains.
Le domaine public étant inaliénable, cette solution s'est vite avéré impossible
Donc si le transfert ne se réalise pas les collectivités locales doivent assumer 20 % du montant des travaux, soit environ 800 000 € a partager(avec des clés de répartitions) entre 13 communes.
Devant les sommes annoncées, Saint Hilaire de Lavit et Saint Michel de Dèze ont demandées a sortir du projet, Cassagnas a émis de forte réserves
Au vu de ces défections, la région(qui amène quasiment 40 % de subvention) continuera t'elle a financer une opération "partielle"?
Concernant plus particulièrement le tracé du TAC(Sainte Cécile, Saint Julien des Point) le réseau a été créé en laissant sur le côté un espace suffisant pour le cheminement :siffle: :siffle:
Je vous tiendrai au courant de l'avancement de la situation
André30-48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire ferroviaire