Page 1 sur 1

Il était temps de rentrer !

MessagePosté: 07 Oct 2024, 17:04
par vincent37
Bonsoir à tous.

La deuxième édition du Festirail de Longueville était passée depuis presque 3 mois mais l'association de Toulouse n'était pas encore revenue au bercail ! La R1126 côtoyait ses sœurs Des Aubrais les R 840 et 1199 durant plusieurs semaines.
Mais Fin août, l'association décide de rentrer à St Jory sur deux jours avec une étape à Limoges avec les amis du CFTLP. Lors du premier jour alors que je n'avais pas vu le soleil de la journée, le convoi historique accusait plus de 30 minutes de retard lors de son départ d'Argenton sur Creuse en fin de journée. Mais le soleil tendait tellement proche de l'horizon qu'il passa sous la couverture nuageuse quelques instants avant que le train traverse la petite gare d'Eguzon !

Août 2023

Image

Re: Il était temps de rentrer !

MessagePosté: 07 Oct 2024, 21:08
par 242TE66
Une loco vapeur en DT avec une loco électrique, c'est beaucoup plus rare qu'avec une loco diesel. :!:

242TE66 :coucou:

Re: Il était temps de rentrer !

MessagePosté: 07 Oct 2024, 22:40
par Mikado
Joli cliché Vincent ! La lumière est top !

Re: Il était temps de rentrer !

MessagePosté: 08 Oct 2024, 05:50
par vincent37
Merci à vous !
J'ai appris plus tard que la loc avait un soucis de régulateur d'où l'utilisation de la 7200 comme assistance.
Il ne fallait pas de panne au départ de Longueville car sous 25 kV :diable:

Re: Il était temps de rentrer !

MessagePosté: 08 Oct 2024, 11:22
par 242TE66
Lever le panto d'une BB 7200 sous caténaire 25 kV, ça ferait désordre...! :siffle:
Mais peut-être la 7200 n'a-t-elle été rajoutée qu'une fois le convoi parvenu sous caténaire 1500 V ?

242TE66 :coucou:

Re: Il était temps de rentrer !

MessagePosté: 09 Oct 2024, 16:09
par vincent37
Je ne pense pas.
Photo d'un ami au départ de Valenton après rebroussement.
Pour réduire le coût d'un sillon l'association de Limoges et de Toulouse avait fais un seul et même train (7200 en tête depuis Limoges)

Image