Et je parle à l'imparfait car cette ligne est en train d'être réhabilitée. Si on regarde Google Earth, on s'aperçoit que les 30 derniers km sont en cours de réfection: on passe d'une trace à peine visible dans la forêt vierge à une trace bien claire et bien dégagée. Ca, pour moi qui surveille ce chemin de fer depuis 10 ans, c'est nouveau. Cette réfection est en cours car cette voie ferrée, qui jusqu'ici voyait un à deux convois de fret /semaine/sens (en pratique des citernes de fuel alimentant la centrale électrique de Valladolid et des couverts et trémies pour une cimenterie à Valladolid également) va être bientôt prolongée vers Playa del Carmen, haut-lieu touristique proche de Cancun, pour y voir également des trains de passagers (que je ne reproduirai pas sur mon futur réseau

Et ce n'est donc pas une question de gestion publique/privée, bw l'a très bien résumé un peu plus haut.

La seule chose est que moi qui vais reproduire ce CF à l'échelle Z 1:220e (je travaille - à dose homéopathique - à cette fin, avec la construction d'aiguillages Fast-Tracks et la déco/redéco de matériel roulant, comme la loco de mon avatar


Voili voilou, et désolé pour ce hors-sujet, je reviens en mode spectateur et vais continuer de lire les spécialistes de la Seuneuceufeu et du "french/european way of railroading".

Domi