Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
28 Oct 2015, 23:24

En l'occurrence cette voie mexicaine était en fort mauvais état. La vitesse max des trains y était de 15 km/h. Sur une ligne qui est donc actuellement sous gestion publique, fédérale.

Et je parle à l'imparfait car cette ligne est en train d'être réhabilitée. Si on regarde Google Earth, on s'aperçoit que les 30 derniers km sont en cours de réfection: on passe d'une trace à peine visible dans la forêt vierge à une trace bien claire et bien dégagée. Ca, pour moi qui surveille ce chemin de fer depuis 10 ans, c'est nouveau. Cette réfection est en cours car cette voie ferrée, qui jusqu'ici voyait un à deux convois de fret /semaine/sens (en pratique des citernes de fuel alimentant la centrale électrique de Valladolid et des couverts et trémies pour une cimenterie à Valladolid également) va être bientôt prolongée vers Playa del Carmen, haut-lieu touristique proche de Cancun, pour y voir également des trains de passagers (que je ne reproduirai pas sur mon futur réseau :diable: ).

Et ce n'est donc pas une question de gestion publique/privée, bw l'a très bien résumé un peu plus haut. ;)

La seule chose est que moi qui vais reproduire ce CF à l'échelle Z 1:220e (je travaille - à dose homéopathique - à cette fin, avec la construction d'aiguillages Fast-Tracks et la déco/redéco de matériel roulant, comme la loco de mon avatar ;) ), je le reproduirai comme je l'ai vu entre 2006 et 2008, c'est à dire comme la photo que j'avais insérée plus haut. ;)

Voili voilou, et désolé pour ce hors-sujet, je reviens en mode spectateur et vais continuer de lire les spécialistes de la Seuneuceufeu et du "french/european way of railroading". ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5763
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BB63670
22 Nov 2015, 15:39

Alors que planent les plus grandes incertitudes concernant la ligne des Cévennes, une photo d'un temps révolu : Brulant la gare de Cournon Sarliève, un Cévenol bénéficiant d'un matériel performant : UM de BB 67400 et 5 voitures corail, arborant une livrée Corail+ impeccable ! Eté 2007. Mon coeur de ferrovipathe saigne au souvenir de ce train mythique !

Photo personnelle et non libre de droit.
BB63670
Bavard
 

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Hector
10 Déc 2015, 20:00

Plus on est de fous plus on rit, personnellement je préfère être à Sète plutôt qu'à Troyes
Hector
 
Messages: 1
Enregistré le: 08 Déc 2015, 17:38

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
11 Déc 2015, 13:59

:?: :?: :?:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5957
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
11 Déc 2015, 17:07

à 7 plutôt qu'à 3.

Sinon, entre Hector et Troyes, il y a Achille. :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar BURLINGTON
11 Déc 2015, 19:38

Ok :) :) :) J'avais compris :ange:
Mais qu'est ce que ça vient faire dans ce fil et avec les messages précédents :?:
En plus pour un premier message :siffle:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5957
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
12 Déc 2015, 02:43

J'avoue que pour moi aussi cette phrase n'en finit plus de me provoquer des interrogations.... :gratte:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5763
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar bogie-wogie
12 Déc 2015, 10:46

Ce ne serait pas plutôt "Hectroll" ?

Pas d'autre commentaire à faire sur ce hors sujet total.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
18 Déc 2015, 18:20

Un "événement" peu ou pas documenté, les trains lourds !

Les Info 51 2015.JPG

(extrait du journal interne SNCF, les Infos n°51 de novembre 2015)

Quand bien même la charge moyenne des trains de fret est descendue en dessous des 1000 tonnes, les trains complets lourds me semblent plus pertinents que les trains hyperlongs qui posent de réels problèmes d'exploitation.
A noter quand même que ces trains semblent dépasser les 750 mètres. :applause: :applause:
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
19 Déc 2015, 23:41

Même si on est toujours très loin des chiffres ayant cours dans d'autres continents (suivez mon regard :roll: ), il est bien que ces expérimentations aient cours. Avec la SNCF ou quelque entité que ce soit, je m'en fous. Espérons qu'on dépasse le stade de la stricte expérimentation technique et que ça débouche sur des marchés concrets de nature à enfin présenter une concurrence digne de ce nom à l'inévitable transport routier.. :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5763
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités