Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
13 Nov 2014, 12:41

Le plus grave est que les média font écho à ces conneries : " regarder ce qu'il ne faut pas faire car c'est très dangereux, mais si vous le faite on parlera de vous et si vous vous tuez cela fera un bon article....."
EC64
Bavard

Messagepar Le Basque
14 Nov 2014, 01:11

Des individus finis à l'urine...

On peut s'épargner d'en évoquer l'existence ici-même. Et de participer ainsi à la transmission du mal.

:H2:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar joseph
14 Nov 2014, 22:46

EC64 a écrit:Bien "sympathique" le co-voiturage, mais c'est marginal dans les déplacements et un marché de niches, je ne voie pas une famille partir en vacances ou même en WE en co-voiturage et je ne suis pas sûr qu'en dehors des grands axes on puisse se rendre partout dans la France profonde avec ce dispositif....

Je vois encore moins la même famille partant en vacances en train. Vu qu'à partir de deux personnes, la voiture devient plus avantageuse que le train.
Dans le cas précis des vacances, le train sert de dépannage. Si tout ne rentre pas dans la voiture, ou que le papa ne peut pas prendre ses vacances pil poil au bon moment, on envoie une partie de la famille par le train et l'autre par la route.
En ce qui concerne le covoiturage, c'est un truc dans lequel les étudiants excellent, car malgré leurs tarifs réduits à la SNCF, le covoiturage reste plus avantageux que le train. Et puis faire la route avec une bande de potes, c'est plus marrant, même si c'est pas toujours plus sécurisant... :siffle: :siffle:

EC64 a écrit:Et puis, je n'ai pas entendu grand chose à propos des responsabilités réciproques en cas d'accident par exemple, en matière de sécurité qui vérifie l'aptitude du conducteur, l'état du véhicule etc...

Je vais être un peu direct, mais c'est "grâce" à des raisonnements de ce genre qu'on arrive a une politique de sur-sécurité avec des normes et des lois tellement restrictives et étouffantes qu'on ne peut plus rien faire...

EC64 a écrit:Enfin, comme pour la location saisonnière, les ventes d'occasion (brocante, internet ou autres), si pour certain cela devient un commerce et que des bénéfices sont dégagés, il faudra bien passer à la caisse..... ne rêvons pas, le fisc et l'Urssaf veillent !

Ah oui c'est clair, et si ça ne peut pas leur rapporter quelque chose, ils mettront une lois pour interdire tout ça. faisons leur confiance là dessus. :mur: :mur:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

16/11/2014 - Luchon dis adieu à son train vers Paris

Messagepar sncb_nmbs
16 Nov 2014, 21:51

LaDépêche a écrit:A Luchon, ils vont dire adieu à leur train...

Aujourd'hui, les partisans du maintien de la ligne Montréjeau-Luchon se retrouveront en gare de Luchon, pour assister au départ du dernier TER à 17h32 et du dernier train reliant directement Luchon à Paris, à 20h10. RFF et la SNCF ont en effet décidé, fin octobre, de «suspendre» la circulation des trains, arguant que la détérioration de la ligne ne permettait plus d'assurer la sécurité des voyageurs. Le service sera désormais assuré par des bus. La suite
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar EC64
18 Nov 2014, 15:43

Au moins, le service ne sera plus interrompu en cas d'intempérie :mdr: :mdr: :mdr:
EC64
Bavard

Messagepar EC64
19 Nov 2014, 18:05

Dans un article de cette semaine, la VdR nous rappelle que la Ville de Caen a décidé de remplacer son TVR (un truc sur pneus) par un vrai tramways sur fer en 2019. Les raisons invoquées sont une fiabilité insuffisante et un coût d'exploitation trop élevé.
Si l'expérience et le bon sens des élus de Caen pouvaient servir d'exemple à Nancy par exemple et aux autres municipalités qui se laissent encore séduire par des systèmes prétendus innovant, généralement sur pneu (c'est plus moderne)...

Donc une très bonne nouvelle !! :applause: :applause: :applause: :applause:
EC64
Bavard

Messagepar Morvan
20 Nov 2014, 11:09

Sans oublier celui de la banlieue sud de Paris...............
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar sncb_nmbs
20 Nov 2014, 14:59

Bon, les journaleux sortent de nouveau les grands titres pour ce fait divers : ""5 wagons ont été vidés de leur contenu ,en fait, des écrans de télévision""

Comme dans Lucky Luke (20minutes)

(...) dévalisé en pleine voie (OuestFrance et le Progrès)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Le Basque
20 Nov 2014, 15:39

"les voies étaient obstruées par divers objets"

Pas d'éclisse perdue ?
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar EC64
22 Nov 2014, 21:26

Une bien triste et très mauvaise nouvelle....

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2014/11/21/la-ligne-sncf-definitivement-fermee

pour situer les lieux
encore un endroit qui ne devient plus fréquentable selon mes critères....
EC64
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires