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Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 06 Jan 2020, 15:33
par Rockandrail
Il avait été écarté de la marine après avoir organisé des journées portes ouvertes dans les sous-marins. :diable:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 06 Jan 2020, 17:23
par SAVAJOL
:mdr: :mdr2: :mdr:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 07 Jan 2020, 19:34
par Pierre-Alain D
Allez une petite mise à jour ( si je peux dire ) sur les wagons de l'Auto Train.
Clap de fin aussi pour les Uass double.
Photo de ce jour 07/01/2020.

Prochaine étape la destruction des sites...
@+

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 08 Jan 2020, 09:42
par - Z -
sncb_nmbs a écrit:
Le Swâââr a écrit:Le nom de l’administrateur-délégué d’Infrabel Luc Lallemand a été proposé par le gouvernement français pour prendre la tête de la SNCF réseau, a confirmé dimanche la SNCF à l’agence Belga.
Sa nomination devrait être confirmée lors d’un conseil d’administration du gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire française prévu mardi.

HT


:mdr2: :mdr2: :siffle:
Rockandrail a écrit:Bien joué Infrabel! :mdr:

Hello vous deux,

je comprends mieux vos réactions à la lecture de cet article que l'on m'a transmis hier :


GW

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 08 Jan 2020, 11:01
par domi
Ceci étant, en lisant l’article ci-dessus, qui incrimine la ‘‘droite dure’’ ou je ne sais quoi quant à la performance du gazier en question : l’entité pour laquelle il travaillait jusqu’ici, ainsi que celle pour laquelle il s’apprête à travailler désormais, ne font qu’appliquer les règles édictées par l’UE.

Avec le flou artistique que cela implique. Des entreprises qui se veulent ‘‘cost killer’’ tout en étant gérées comme des administrations tentaculaires. C’est ce mélange des genres, avec l’addition des pires effets de l’un et de l’autre, qui sont à mes yeux délétères. À quand un rail européen subventionné pour le transport de passagers, comme l’est par exemple l’Amtrak (à un niveau certes insuffisant) et privatisé pour le fret, avec ce qu’il faut de ‘‘shortlines’’ pour les dessertes capillaires, dans le but d’enfin inverser la tendance de perte de marché au profit de la route à laquelle on assiste depuis 40 ans ? Et soutenu par les instances politiques ?

Ou alors retour dans le giron d’un service public comme il existait il y a 50 ans, c’est là que mon avis a évolué sur la question depuis disons quelques années. Ça me va si ça permet de remettre des marchandises sur les rails et d’enfin inverser la tendance au tout camion qui est une calamité pour nous tous.

Car là il faut comprendre que nous cumulons le pire des deux systèmes mais aucun de leurs avantages respectifs.

M’enfin, si je comprends bien, avec ce gazier qui arrive à la gestion du réseau, les bobos-écolos amateurs de voies vertes vont pouvoir se frotter les mains... :diable:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 08 Jan 2020, 15:19
par SAVAJOL
domi a écrit:Ceci étant, en lisant l’article ci-dessus, qui incrimine la ‘‘droite dure’’ ou je ne sais quoi quant à la performance du gazier en question : l’entité pour laquelle il travaillait jusqu’ici, ainsi que celle pour laquelle il s’apprête à travailler désormais, ne font qu’appliquer les règles édictées par l’UE ... Domi


Et ça tombe bien : l'UE est de majorité de droite aussi depuis 1994 ... CQFD.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_po ... op%C3%A9en

Comment ça, ça marche pas bien ces règles :gne: :gne:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 08 Jan 2020, 15:54
par domi
SAVAJOL a écrit:
domi a écrit:Ceci étant, en lisant l’article ci-dessus, qui incrimine la ‘‘droite dure’’ ou je ne sais quoi quant à la performance du gazier en question : l’entité pour laquelle il travaillait jusqu’ici, ainsi que celle pour laquelle il s’apprête à travailler désormais, ne font qu’appliquer les règles édictées par l’UE ... Domi


Et ça tombe bien : l'UE est de majorité de droite aussi depuis 1994 ... CQFD.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_po ... op%C3%A9en

Comment ça, ça marche pas bien ces règles :gne: :gne:


Ce que je voulais dire, c'est que "droite", "gauche", peu importe. Les règles édictées par la commission européenne, qu'il s'agisse de "droite" ou de "gauche", sont toujours les mêmes : open bar, mondialisme économique et culturel, négation des nations, de leur histoire, de leurs traditions et de leur culture, dumping social, fonctionnement oligarchique. La meilleure preuve étant que ce gus ayant apparemment fait carrière chez les socialistes (sans doute y avait-il une bonne place à glaner :diable: ) s'est donc retrouvé par réseaux ferroviaires interposés à servir un gouvernement de droite "dure" qui aurait pu être "molle", avant de servir un gouvernement de droite "molle" à moins qu'elle soit "dûre" et "EN MEME TEMPS" de gauche "molle" à moins qu'elle soit "dûre". :hinhin

Bref, je voulais juste faire l'emphase sur le fait qu'à mon avis l'article se trompait de commanditaire quand il évoquait les états de service de ce type dont j'ai déjà oublié le nom.

Mais bon : j'arrête là, le tromblonneur en chef risque de défourrailler et de toute façon ça ne changera rien au problème. :siffle: La ligne Autun-Avallon, le long de laquelle se trouvent 7 chargeurs potentiels (un seul travaillant avec le rail, à Autun bien sûr, puisqu'au nord de cette ville les ronces ont pris le relais) chacun pouvant apporter de gros volumes de transport, restera définitivement fermée à tout trafic, jusqu'à son déferrage et sa transformation en voie verte... :evil:

Et ça, bien plus encore que toutes ces histoires politiciennes somme toute assez dérisoires, ça me désespère. :H2:

Domi

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 08 Jan 2020, 21:51
par SAVAJOL
Ouaip. On n'est pas sorti de l'auberge ...

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 09 Jan 2020, 20:02
par Matthieu
Ouf, c'est pas ma SA ! :mrgreen:

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

MessagePosté: 10 Jan 2020, 08:32
par SAVAJOL
Trop de chance Matthieu. C'est pô juste. :mdr:
Les valeurs des actions de ma SA vont chuter, du coup ? :gne: :geek: :mrgreen: