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Choix de voie pour sections cachées?

MessagePosté: 24 Mar 2025, 14:41
par amundsen
Bonjour,

Je suis en pleine réflexion concernant l'évolution de mon embryon de réseau. Les voies ses sections visibles seront en code 83 probablement, mais je me demande s'il y a un intérêt en termes de coût ou de fiabilité de roulement à faire les sections cachées (tunnels, hélicoïdes, gare souterraine) avec une voie en code 100 plutôt qu'en code 83, par exemple de la voie Piko, quitte à ce que appareils de voie soient d'une autre marque?

Merci d'avance pour vos réflexions.

Re: Choix de voie pour sections cachées?

MessagePosté: 24 Mar 2025, 18:46
par ft456
Sections cachées, c'est souvent les sections difficilement atteignables en cas de problème.

Je pense qu'il faut y mettre les voies les plus fiables.

Re: Choix de voie pour sections cachées?

MessagePosté: 24 Mar 2025, 19:00
par BURLINGTON
Une voie est par essence fiable. Ce sont les connexions électriques et éventuellement les aiguillages. La fiabilité c'est aussi et surtout la marque. Donc code 100 ou 83 ne changera rien. Pour le premier risque un feeder est la solution;. Pour le second une marque reconnue est un plus. Pour ma part c'est PECO code 75 et moteurs Tortoise. Pas de soucis particulier depuis... près de 25 ans pour les aiguilles et plus de 10 ans pour les moteurs.

Re: Choix de voie pour sections cachées?

MessagePosté: 25 Mar 2025, 08:58
par amundsen
Merci pour vos réflexions!