Page 1 sur 1

AIGUILLAGE PECO INSULFROG OU ELECTROFROG

MessagePosté: 24 Déc 2024, 00:26
par patrick9205
Bonsoir à tous les amis du forum,
Mon petit réseau HO,analogique,est équipé de rails PECO et d aiguillages INSULFROG PECO et ELECTROFROG PECO. Quand j ai remonté mon réseau, je me suis un peu mélangé "les pinceaux "comme on dit, avec les aiguillages. Je ne me souviens plus lequel coupe le courant par exemple, si un train A circule sur la voie 1,le train B arreté sur la voie 2 parallèle(les 2 voies étant reliées entre elles par les aiguillages d entrée et de sortie),ne doit pas partir, ne doit pas avancer, logiquement, le courant étant coupé selon la position de l aiguillage, et laisser passer le train A sans problème. Si ce cas de figure fonctionne bien sur des voies de triage ou de mon dépôt,j ai des problèmes avec une voie en gare. Du coup, je dois démonter mais je voudrais remonter avec les bons aiguillages(INSULFROG ou ELECTROFROG?)Si quelqu un a la réponse ou un conseil, je suis preneur et je remercie à l avance tout le monde. En attendant, bonnes fêtes à tous.
Patrick
PS :J espère que je suis assez clair dans ma demande. On m a parlé d éclisses isolantes avec un interrupteur mais je sais que ça fonctionne bien avec le bon aiguillage coupeur de courant selon sa position.

Re: AIGUILLAGE PECO INSULFROG OU ELECTROFROG

MessagePosté: 03 Jan 2025, 20:17
par jeff 19
Bonjour j'utliserai sur mon prochain réseau des aiguillages Péco Insufrog, qui coupent le courant suivant la position de la pointe d'aiguille, ce qui permet de ne pas utiliser d'interupteur, le train roulant sur la première voie stop si la position est déviée.

Re: AIGUILLAGE PECO INSULFROG OU ELECTROFROG

MessagePosté: 06 Jan 2025, 18:21
par BURLINGTON
En analogique ça peut être pertinent. Pas en numérique.
A noter qu'on peut faire la même chose avec des Electrofrog.

Re: AIGUILLAGE PECO INSULFROG OU ELECTROFROG

MessagePosté: 20 Jan 2025, 15:39
par patrick9205
jeff 19 a écrit:Bonjour j'utliserai sur mon prochain réseau des aiguillages Péco Insufrog, qui coupent le courant suivant la position de la pointe d'aiguille, ce qui permet de ne pas utiliser d'interupteur, le train roulant sur la première voie stop si la position est déviée.

Bonjour et merci pour la réponse.Oui,c est ce que l on m a dit, il faut utiliser des Insufrog,cela permet de s exonérer d interrupteurs. Je vais faire quelques modifications sur mon réseau analogique du coup. Merci bien!

Re: AIGUILLAGE PECO INSULFROG OU ELECTROFROG

MessagePosté: 20 Jan 2025, 15:40
par patrick9205
BURLINGTON a écrit:En analogique ça peut être pertinent. Pas en numérique.
A noter qu'on peut faire la même chose avec des Electrofrog.

Merci beaucoup pour la réponse.Je vais utiliser des insulfrog.