par lespetitsmodeles
03 Fév 2016, 18:55
Bonjour Max,
Je pense qu'à 13 ans le seul vrai interêt du train miniature, c'est de jouer avec, de regarder passer des convois de voir se croiser des express.... Le regard que tu vas porter sur le décor gommera toutes ses imperfections, mieux encore ton imagination va l'embellir à l'infini. C'est seulement si tu prends du plaisir à voir tes trains circuler que progressivement tu vas avoir envie de créer un bel environnement. A 13 ans il te faut un adulte pour t'accompagner dans les grosses tâches de structures, cela nécessite l'utilisation d'outils parfois dangereux.
Alors amuse toi, fais ton décor à ton idée, comme tu l'as fais. Il est super, tu as créé ton univers, à ta façon, avec tes envies. Si ta passion naissante pour le train se confirme il sera toujours temps de t'attaquer à la réalisation d'un réseau de modéliste, cela demande de l'apprentissage, ce que tu fais en ce moment, cela demande aussi de beaucoup se documenter,. d'observer les vraies choses, et surtout beaucoup de patience.
il existe une série de petits livres édités par je ne sais plus qui, dans lesquels sont recensées toutes les erreurs à ne pas commettre mais qui sont autant de pièges pour les débutants
Je m'arrête là et je te félicite pour ce que tu es capable de réaliser à ton âge.