Le reseau epoque lll

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Le reseau epoque lll

Messagepar Maxmodelisme
21 Jan 2016, 20:25

bonjour,
D'abord merci pour les encouragement :D
Ensuite c'est vrai qu'avec plusieurs bâtiments, c'est mieux mais je vais en recevoir des nouveaux. J'utilise une espèce de colle qui fait office de bande plâtrée. J'ai aussi refait le module de derrière, car j'ai remarqué que le trais ne passait pas dans un des tunnels. Perso, moi j'aime bien ce vert la et bien sur il y aura encore d'autre couleurs.
Je suis entrain de "négocier" le prix d'une vapeur Trix 22372.
Maxmodelisme

Messagepar Maxmodelisme
22 Jan 2016, 19:22

Bonjour,
Voici 1 photo
Maxmodelisme

Messagepar Carlo
22 Jan 2016, 23:31

Salut Max,

c'est bien, tu te fais plaisir, tu bricoles, tu expérimentes, tu persévères... C'est comme ça qu'on apprend, et c'est valable toute ta vie... 8-)

Continue !

:cool:

A+ Carlo
Carlo

Messagepar lespetitsmodeles
03 Fév 2016, 18:55

Bonjour Max,

Je pense qu'à 13 ans le seul vrai interêt du train miniature, c'est de jouer avec, de regarder passer des convois de voir se croiser des express.... Le regard que tu vas porter sur le décor gommera toutes ses imperfections, mieux encore ton imagination va l'embellir à l'infini. C'est seulement si tu prends du plaisir à voir tes trains circuler que progressivement tu vas avoir envie de créer un bel environnement. A 13 ans il te faut un adulte pour t'accompagner dans les grosses tâches de structures, cela nécessite l'utilisation d'outils parfois dangereux.
Alors amuse toi, fais ton décor à ton idée, comme tu l'as fais. Il est super, tu as créé ton univers, à ta façon, avec tes envies. Si ta passion naissante pour le train se confirme il sera toujours temps de t'attaquer à la réalisation d'un réseau de modéliste, cela demande de l'apprentissage, ce que tu fais en ce moment, cela demande aussi de beaucoup se documenter,. d'observer les vraies choses, et surtout beaucoup de patience.
il existe une série de petits livres édités par je ne sais plus qui, dans lesquels sont recensées toutes les erreurs à ne pas commettre mais qui sont autant de pièges pour les débutants
Je m'arrête là et je te félicite pour ce que tu es capable de réaliser à ton âge.
lespetitsmodeles

Messagepar Maxmodelisme
05 Fév 2016, 20:23

Bonjour,
j'ai fais un quai de gare fais-maison. Voici quelques photos:
Fichiers joints
Maxmodelisme

Messagepar Maxmodelisme
22 Fév 2016, 17:48

Bonjour,
je commence aujourd'hui le cadre qui sera en polystyrène.
Voici quelque photos:

D'autre photos suivront bientôt.
Maxmodelisme
Maxmodelisme

Messagepar Asmoria
22 Fév 2016, 22:37

Si j'avais eus ça à 14 ans j'aurai été aux anges.
Je débute aussi complètement, je n'ai même pas encore un cm de voie , et j'ai attendu d'avoir 57 ans pour m'y mettre, tu vois tu as tout le temps devant toi. ;)

Un conseil, si je peux...
Amuse toi avec celui là...
Améliore le à ton rythme pour te faire la main, et en même temps regarde ce qui se fait ailleurs pour te donner des idées.
Amuse toi et fais toi plaisir c'est le principal ! :cool:
Je débute de zéro en réseau et en digital pour aller jusqu'à ... euh, je débute.
Asmoria

Messagepar Maxmodelisme
23 Fév 2016, 13:04

bonjour,
Voici un nouveau plan des voies:

OK, il a quelques imperfections, mais il a été fait avec des voies non-trix donc cela ce règlera sur le réseau.
Maxmodelisme

Messagepar Maxmodelisme
23 Fév 2016, 16:39

Bonjour,
voici le cadre après 2 heurs de travail.
En faite, il y aura 2 cadres; donc 2 modules, chacun constitué de 2 plaques de bois, où le relief tient dessus à ce jour. Les contours seront peint en noir ou en vert foncé(encore plus foncé que le vert que j'utilise pour les reliefs).
Fichiers joints
Maxmodelisme

Messagepar Gigi57
24 Fév 2016, 18:49

Bonjour à tous,

Je viens de lire les 7 pages. Perso à 13 ans je jouais plus que je faisais du modélisme. Perso je pense que c'est en forgeant qu'on devient forgerons et chaque réalisation à son intérêt. Il existe plusieurs façons de faire du modélisme (exemple locodrome je crois). Bref tout cela pour te dire que ta réalisation est un très bon début. Je ne suis pas certain que tous les jeunes de 13 ans puisse réaliser ce que tu as déjà fait. Si tu veux t'améliorer et à tout âge on a besoin des conseilles des autres, regarde autour de toi, écoute les conseilles qu'on te donne, et ici il y a de très bons modélistes, mais surtout prends du plaisir et amuse toi. En tout cas je vais suivre avec intérêt ta réalisation.
Bonne continuation.

A+ Gigi57
Gigi57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux