Bonne continuation pour la suite de Bruxelbourg : avec les quelques solutions esquissées (du vernis aux isolations ponctuelles par tronçonnage...), je ne veux pas croire que ce réseau restera inachevé ou inexploité !

Rockandrail a écrit:Oui, Jean-Pierre, tu as tout bon. Ton analyse est un bon résumé de la situation. Et, en effet, je suis amené à en convenir à mes dépens, le matériel Märklin est fait pour rouler sur de la voie M en ovale de rayon 360 mm.
Donc, pour un coffret de départ costaud sous le sapin, c'est une option. Pour construire un réseau "modéliste", forget it. Bruxelbourg était une tentative pour démontrer le contraire. La conclusion scientifique est que ce n'est pas possible.
Il est trop tard pour moi pour revenir en arrière sans sacrifier la majeure partie du travail effectué sur le module gare. Par contre, je ne saurais que trop conseiller à un ami jardinier bétonneur de réfléchir à deux fois avant d'entamer la construction de son réseau.
PS: la loco qui se soulève est un moule Trix que Märklin a adapté au 3rails sans reprofiler le dessous du bogie qui porte le ski. De ce fait, le débattement vertical n'est pas suffisant que pour permettre au ski de monter sur les picots surélevés de l'aiguille. Il vient taper sur le bogie et fait décoler les roues.
malletslm a écrit:Ce réseau "3 rails" de Alain B est en fait... si peu "Märklin" que je n'avais même pas pensé à aller le chercher sur le forum Märklin !: merci pour l'indication, je viens d'aller voir le fil, c'est très intéressant !
![]()
![]()
Bonne continuation pour la suite de Bruxelbourg : avec les quelques solutions esquissées (du vernis aux isolations ponctuelles par tronçonnage...), je ne veux pas croire que ce réseau restera inachevé ou inexploité !
Lebrac a écrit:Et alors peï, le nom de la pièce de théâtre ?
Lebrac a écrit:Et alors peï, le nom de la pièce de théâtre ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités