Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picots

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Bruxelbourg Central – Un réseau modulaire urbain à picot

Messagepar bogie-wogie
03 Oct 2011, 23:41

Mais ils sont migons tout plein ces écrans ! (Ceci dit je n'en voudrais pas chez moi...)

Quant aux misères de Bruxelbourg, comme je n'ai hélas pas de solution miracle à proposer, je n'interviens guère et je me contente de suivre passivement. Mais il doit bien exister une solution ! Ce serait trop bête autrement, d'autant plus que, sans être moi-même un amateur de picots, je ne crois pas à l'incompétence des ingénieurs de chez Märklin.

Bruxelbourg traverse une grave crise, comme le reste du monde : c'est au Prince de réagir et de ne pas abandonner son peuple !

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar arthur
04 Oct 2011, 13:58

Tous chez Rock avec le matos ;)
arthur
Bavard

Messagepar Papou89
04 Oct 2011, 14:18

arthur a écrit:...avec le matos...

Une paire de tenailles pour arracher les chicots picots suffira... :diable: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar xc656
04 Oct 2011, 21:40

Bonsoir,
Trêve de mes imbécilités, "trabicides .. PPC .. " ou autres, suivant ce fil bien avant de m'inscrire sur le forum, j'en tire une leçon pour ce que j'ai commencé à réaliser, notamment au niveau du matériel de voies, celui-ci doit pouvoir être "amovible" ou remplaçable sans trop de difficultés; comment, ça j'en sais rien, mais ce fil peut être l'ébauche d'une nouvelle façon (révolutionnaire :ange2: ) d'envisager les chose.
En tous cas votre réalisation au niveau décor, reste superbe, et sera toujours une référence.

XC
xc656
Bavard

Messagepar Rockandrail
04 Oct 2011, 21:50

La construction du décor se poursuit. :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar xc656
04 Oct 2011, 22:20

Rockandrail a écrit:La construction du décor se poursuit. :D

Tout n'est donc pas perdu :D .

L'antenne clandestine du KGB (*) de ?????????? (Novossibirsk) peut donc continuer son travail de plagiat sur sa maquette pour son œuvre d’amitié entre les peuples au service du modélisme, ceci d'une façon totalement désintéressée comme le XXVII ème congrès du PPC de l'URSS l'a inscrit au plan quinquennal. :mur: :ggg:

(*) (tapis dans l'ombre!)

Plus sérieux, sur mon plan ancien, j'ai bien des doutes par rapport à la faisabilité, si le décor ne me pose plus trop de problème, le matériel de voies est la seule chose que je maitrise mal ( c'est du Hornby OO, francisé en HO, plus des restes LIMA, JOUEF, Maillechort, le matériel acier est passé à la jaille _> poubelle en Bretagne)

Continuez à nous faire rêver!

XC
xc656
Bavard

Messagepar Rockandrail
04 Oct 2011, 22:24

La voie PECO code 75 a très bonne réputation. Mais les aiguilles sont fragiles et demandent beaucoup de cablage pour être bien fonctionnelle. A vrai dire, comme je viens de l'échelle N avant mes picots, j'ai très peu d'expérience récente des systèmes de voie HO.
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar xc656
04 Oct 2011, 22:38

Dans mon cas c'est pire, je viens du décor "théâtre-cinéma" après un passage aux monuments "Hystériques" pour finalement finir informaticien dans l'enseignement!, J'ai migré de l’ovale Jouef à trois aiguillages, vers la "vitrine" faute de temps, déménageant sans cesse, donc un vrais béotien, au niveau réseau. Du Peco je sais ou en trouver en Bretagne, quoique c'est la Loire Atlantique (n'ouvrons pas les sujets qui fâchent), un revendeur sur Guérandes en aurait, il va falloir que j'aille y faire un tour un de ces quatre

Merci pour le renseignement (code 75)

XC
xc656
Bavard

Messagepar malletslm
04 Oct 2011, 22:45

Ce n'est (peut-être ?) pas la solution pour Bruxelbourg :| mais, curieuse coïncidence, c'est juste au moment ou Rockandrail nous fait part de ses déboires que vient de s'inscrire sur le forum PME (voir ici ;) ) une personne qui, pour son réseau VN en Märklin voie "K", utilise des aiguilles Peco converties en "3 rails" ! et il y a même une TJD TJS... :yin

Une belle présentation :applause: du réseau en question, en cours de construction...

phpBB [video]

... et un détail sur les fameux appareils de voie Peco transformés : :cool:

phpBB [video]
Modifié en dernier par malletslm le 05 Oct 2011, 11:23, modifié 1 fois.
malletslm

Messagepar Rockandrail
04 Oct 2011, 23:17

Oui oui, nous sommes en contact sur le forum Märklin. ;) Et ça marche. Mais tu as vu l'usine de commande des aiguilles? :shock:
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux