par XTof_vl
08 Nov 2008, 22:09
Pour l'alimentation des rails, à prévoir avant de ballaster, tu dois prévoir effectivement deux fils qui arrivent aux rails, mais en plusieurs endroits, afin de réalimenter car il y a des pertes électriques en ligne (le long de la voie).
J'ai toutefois l'impression que tu mets la charrue avant les boeufs...
1) ton plan de voie est-il définitif? Si non, attends avant de ballaster...
2) N'as-tu pas des coupures à prévoir (des éclisses isolantes entre les rails)? Quelle est l'alimentation de ton train? Probablement analogique. Si tu ne prévois pas de coupure, tu n'auras qu'un seul train en même temps. Les parties isolées doivent être alimentées par d'autres fils et un interrupteur ou un autre transfo. Où se trouvent les parties isolées? Dans les gares, les voies de garage, etc.
3) Si ton plan est définitif, découpe et fixe la semelle de voie. Ensuite, fixe la voie
4) Ne ballaste toujours pas. Effectue de nombreux tests: Voir s'il n'y a pas problème avec la pose de la voie...
5) et enfin ballaste, mais effectue des tests ensuite!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!