Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
19 Avr 2010, 23:52

Bonjour,
Je propose un petit aménagement à notre jeu, celui qui trouve la meilleur solution en premier (ce n'est pas forcement le plus rapide) est "hors jeu" pour le coup suivant et reçoit les solutions des autres par MP. Il encourage ceux qui n'ont pas encore le bon résultat et au final donne le nom de celui qui a trouvé la meilleur solution en premier dans un délai à déterminer. :diable: :diable: :diable:
Indiquez-moi vos réponses en MP et je donnerai le résultat, éventuellement nominativement (le MP, c'est pour plus de clarté dans le sujet). :yin :yin
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
20 Avr 2010, 00:42

Un grand bravo à piko30 et joseph :applause: :applause: :applause:
Je crois que la solution illustrée par joseph est la seule possible en 7 coups. En tout cas c'est aussi la mienne et je n'en ai pas trouvé d'autre.

On continue dans la lancée :hinhin
P6EAECBDq.jpg

Je vous suggère de suivre la procédure proposée par pierre du rail et je lui laisse le soin de fixer le délai :debout: (pas trop court que j'aie le temps de me retourner :siffle: et de suivre aussi - mais ne vous inquiétez pas : acutellement j'ai encore 6 problèmes en stock en plus de celui-ci, tout prêts à vous être soumis en quelques clics... plus quelques centaines de problèmes potentiels mais qui doivent encore être "travaillés", c'est-à-dire surtout analysés pour s'assurer qu'ils ne sont pas évidents ou trop faciles :hinhin puis mis en forme, mais cette dernière opération va très vite et ne me prend que quelques minutes).

J'ai en outre deux "problèmes" ou sujets différents à vous soumettre un de ces jours pour alterner, ou varier un peu les plaisirs, plus quelques autres idées plus ou moins avancées pour plus tard. Pas de souci d'inspiration, donc !

Et s'il y en a parmi vous qui sont horairistes, alors là on pourra s'éclater parce que, encore plus que les manoeuvres, c'est mon sujet de prédilection :bave: (en fait optimiser les manoeuvres, pour moi, c'est surtout destiné à respecter au mieux le sacro-saint horaire :ange: ) On en reparlera :prrrt:

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar joseph
20 Avr 2010, 09:16

OK donc on envoi les résultats à Pierre du rail.
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3849
Âge: 44
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar piko30
20 Avr 2010, 13:35

Une solution en 9, je fait ça au prope ce soir, la c'est boulot :(
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 73
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
20 Avr 2010, 15:28

Bonjour,
Merci à joseph pour ses vœux et sa réponse, mais les réponses ce n'est pas maintenant, il faut d'abord répondre au "sondage". Quoique étant donné que tu as procédé ainsi, c'est que tu es d'accord sur le principe.
Pour le moment ce n'est qu'une proposition qui a été agréée par BW, il faut donc concrétiser.
Cordialement.
Pierre
P.S. J'ai une solution en 8 :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: c'est celle de Joseph
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar joseph
20 Avr 2010, 15:55

Ah j'ai été plus vite que la musique alors... :oops:
Bon c'est pas grave. Donc on disait quoi? en 8 coups c'est ça? :ange: :ange: :siffle: :siffle:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3849
Âge: 44
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar 242tc
20 Avr 2010, 17:07

Pas mieux que 8 et je pense que c'est la même.

@+
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 597
Âge: 83
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar piko30
20 Avr 2010, 19:36

Ouf 8 aussi :oops:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 73
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
20 Avr 2010, 21:22

Bonjour,
Bienvenu à 242tc qui nous a rejoint, nous sommes désormais 6 compétiteurs.
Voici les réponses qui m'ont été faites.
Nous sommes 7 sur le fil (pas du rasoir) :ange: :ange:
Ayant fait la proposition je ne vois pas pourquoi je serai contre ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Au vu des ses écrits, il me semble que BW est favorable. :cool: :cool:
Piko30 et Joseph m'ayant fait parvenir leur résultat, je suppose qu'il sont pour. :yin :yin :yin
Nous en sommes donc à 4 pour et 3 qui ne se sont pas encore prononcé. :apero: :apero: :apero:
Le système est donc adopté.
Je propose un période de 4 jours en semaine et 3 en fin de semaine "samanche*" (en angliche : WE)
Donc un sujet le vendredi soir et un le lundi soir, si cela convient à BW.
Les résultats sont donnés entre 18h et 21h les nouveaux sujets en fonction des disponibilités de BW.
Cette solution convient-elle à tous ? :siffle: :siffle: :siffle:
Il va de soit que BW n'est pas contraint de fournir systématiquement des sujets, il peut avoir d'autre obligations qui l'en empêcherait.
De toutes façons, il est toujours possible de revenir en arrière si il y a un problème.
Il y a deux solutions trouvées pour le sujet en cours.
Alez, les amis peut-être qu'il est possible de le faire en 7 :?:
Cordialement.
Pierre
* contraction de samedi-dimanche
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2150
Âge: 77
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar piko30
20 Avr 2010, 21:39

Je suis tout à fait d'accord mais, et oui il y a un mais, comment c'est' y que l'on va pouvoir controler tes réponses mon cher Pierre :siffle:
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 73
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités