Réseau de Begulie

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Réseau de Begulie

Messagepar Le Basque
07 Jan 2012, 20:38

Pas ordinaire quand même cette "pièce" consacrée aux petits trains.

D'un autre coté on ne risque pas de déranger des voisins avec les sons des Loks. Par contre en cas de tension internationale l'ensemble doit se plier facilement.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar begus
07 Jan 2012, 21:54

Le Basque a écrit:Pas ordinaire quand même cette "pièce" consacrée aux petits trains.

D'un autre coté on ne risque pas de déranger des voisins avec les sons des Loks. Par contre en cas de tension internationale l'ensemble doit se plier facilement.

...comme dit plus haut, un abri avec du train électrique est chose courante en Suisse, mon cas est "ordinaire" :|
La législation dit qu'en cas d'alerte de...(n'importe quoi...) ou il faut utiliser les abris, ceux-ci doivent être liberés sous 48 heures...
... :ggg: si vraiment il faut le vider, on le fera et ne plus jouer au train sera dans ce cas pas si important... :diable:
...en tout cas c'est pas moi qui ira vivre à 24 dans 30m2, plutôt en finir de suite...!
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Messagepar malletslm
08 Jan 2012, 00:40

Bonsoir Begus !

begus a écrit:(...) La législation dit qu'en cas d'alerte de...(n'importe quoi...) ou il faut utiliser les abris, ceux-ci doivent être liberés sous 48 heures...

J'ai le très vague souvenir d'une émission télévisée vue il y a longtemps : n'y a-t-il pas eu au moins une fois, depuis que ces abris existent, où la Suisse a failli y descendre sans que les habitants - ni ses voisins européens - ne sachent quel évènement non révèlé publiquement avait suscité l'alarme ? à moins que je confonde avec un pays nordique... :?:

Sinon, merci pour le plan téléchargeable du réseau :idea: , dont certains modules commencent à nous être familiers, à travers les photos de la composition "itinérante" et du montage "à domicile". Excellente idée de marier les possibilités d'exploitation "point à point" et "en ovale", le second permettant d'ailleurs aussi de faire du "point à boucle" en H0 et en H0e ! :cool:
malletslm

Messagepar Re482
08 Jan 2012, 12:45

Hello,

Je n'ai jamais entendu parler de ça. Par contre, ces abris coutent cher à la construction et leur obligation a été souvent discutée ces dernières années.
Depuis l'accident de Fukushima, les détracteurs se font nettement plus discrets...

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar begus
08 Jan 2012, 19:58

malletslm a écrit:Bonsoir Begus !

La législation dit qu'en cas d'alerte de...(n'importe quoi...) ou il faut utiliser les abris, ceux-ci doivent être liberés sous 48 heures...
[/quote]

Malletslm à dit...
J'ai le très vague souvenir d'une émission télévisée vue il y a longtemps : n'y a-t-il pas eu au moins une fois, depuis que ces abris existent, où la Suisse a failli y descendre sans que les habitants - ni ses voisins européens - ne sachent quel évènement non révèlé publiquement avait suscité l'alarme ? à moins que je confonde avec un pays nordique... :?:

Aussi loin que je me souvienne, il n'y a jamais eu d'alerte pour se rendre aux abris, mes parents habitaient un immeuble construit en 1955 et leur cave était l'abri de l'immeuble, nos affaires sont toujours restées à leur place jusqu'en 2009.
:noel:
Cordialement

Christian (Begus)
begus
Bavard

Messagepar malletslm
08 Jan 2012, 22:08

Merci pour vos réponses ! ;)

J'ai probablement un souvenir déformé de l'émission TV en question :oops: , où alors l'information était déjà déformée, ou peut-être un mélange des deux : pris de curiosité je n'ai en effet retrouvé sur le net aucune trace d'un évènement de ce genre ni en Suisse, ni en Suède ou en Norvège...
malletslm

Messagepar begus
15 Jan 2012, 20:06

Module13
Le module 13 est en place, le niveau inférieur est presque terminé, reste la voie entre les 13 et 14, celui-ci est présenté, c'est un simple rectangle. Les circuits électriques sont prêts.*0430Un signal d'entrée protègera l'ovale interne, il sera infranchissable au rouge et lié à l'aiguillage d'entrée.*0432L'aiguille d'entrée modèle PECO electrfrog et un moteur TORTOISE, celui-ci est monté couché, vu le plafond bas prévu.*0433La tige d'entraînement est de l'acier Sommerfeldt de 0,7mm, l'amplitude du Tortoise est plus grande que celle de l'aiguillage, les plis font office de ressort et déplacent sans problème les lames du PECO qui n'a reçu aucune modification.*0434Les contacts du Tortoise servent pour la polarisation du coeur et l'image du signal d'entrée, le second Tortoise sur le module 14 (aiguille de sortie) est en // et tournent ensemble, les contacts du second coupent les voies d'entrée, de sortie et du triangle selon la position.
*Le décodeur K84 avec 4 relais internes, commande les aiguillages Tortoise.*0435b :ggg: ...oui,oui, vous voyez bien, la Mutimaus DCC commande bien le décodeur Motorola K84... :mrgreen:
...et ça fonctionne très bien... :?:
Cordialement

Christian (Begus)
begus
Bavard

Messagepar Papou89
16 Jan 2012, 16:51

begus a écrit:...on trouve ces embouts en lot dans les magasins de bricolage au rayon câbles et fils...

Je ne connaissais pas ces bidules, mais ça à l'air bien. Merci pour l'info !.. :yin

Question : le fil, tu le soudes dans l'embout, ou tu le sertis, ou tu le colles... :H2: ?

(Il est chouette ton réseau !.. :cool: )
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar begus
16 Jan 2012, 19:28

Papou89 a écrit:
begus a écrit:...on trouve ces embouts en lot dans les magasins de bricolage au rayon câbles et fils...

Je ne connaissais pas ces bidules, mais ça à l'air bien. Merci pour l'info !.. :yin

Question : le fil, tu le soudes dans l'embout, ou tu le sertis, ou tu le colles... :H2: ?

(Il est chouette ton réseau !.. :cool: )

:x ...on ne soude jamais un fil...sauf sur un circuit imprimé... :gne:
Un fil ou cordon souple de cuivre est esquinté sous la vis d'un serre-fils, pour remédier à cela on met un embout qu'on serre sur le conducteur avec une pince place ou avec une pince à couper en créant des raies perpendiculaires sans couper.
Avec un fil soudé dans un serre-fils, vous aurez une mauvaise résistance mécanique, le fil sera aplati et le restera si la vis se déserre et vous aurez un mauvais contact, de plus un fil soudé aura de l'oxydation et des mauvais contacts surviendrons aussi (c'est du vécu avec des machines industrielles ou les fils étaient soudés dans les bornes :mort: , vive les pannes...)
Je mets souvent plusieurs petits fils dans le même embout :idea:

...et merci pour le commentaire... 8-)
Cordialement

Christian (Begus)
begus
Bavard

Messagepar Le Basque
16 Jan 2012, 23:36

Très intéressant cette technique, j'ai une longue expérience des borniers et autres dominos pour lesquels les fils dénudés ne survivaient pas au-delà d'un seul serrage.

D'ou vient cette brillante idée ?
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux