Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évolutif.

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Re: Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évoluti

Messagepar jc59
09 Jan 2025, 07:53

Bonjour,

Oui pour le schéma. Le coeur est isolé (coupures des fils fins prévue par Peco et éclisses isolantes) et est relié au point commun d'un inverseur du MP5. Les deux autres bornes de l'inverseur sont reliées aux rails voisins (selon le sens où tu installes ce MP5, en cas de court-circuit au passage d'une loco, permuter les connexions à ces deux bornes)

Pour optimiser ces aiguillages Peco electrofrog, j'avais indiqué (deux fois d'ailleurs :D) à Thomas comment j'utilise ceux-ci : Lien

Jean-Claude
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Re: Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évoluti

Messagepar DYLLINGER
09 Jan 2025, 10:11

Merci beaucoup Jean Claude, je vais essayé cela tout à l'heure.
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Re: Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évoluti

Messagepar DYLLINGER
09 Jan 2025, 14:52

Bien le bonjour,

Bon j'ai suivi vos indications et tout fonctionne parfaitement !!! Merci beaucoup !

Bon j'ai fait des branchement à l'arrache pour faire mes essais c'est moche à voir mais c'était juste pour essayer.




Par contre j'ai du mal à comprendre comment faire pour les TJD. Puisque ceux-ci sont équipé de 2 moteur mais dans l'application de la Z21 lorsque l'on sélectionne la TJD on peux saisir qu'une seul adresse. Faut-il brancher 2 moteurs sur une seule sortie du 10836?
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Re: Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évoluti

Messagepar Zowen
09 Jan 2025, 15:48

Bonjour,
Il y a 2 TJD dans l’application Z21, il faut prendre celui avec 2 adresses (avec une route verte et 2 points)
Jean-Luc
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Re: Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évoluti

Messagepar DYLLINGER
09 Jan 2025, 16:03

Zowen a écrit:Bonjour,
Il y a 2 TJD dans l’application Z21, il faut prendre celui avec 2 adresses (avec une route verte et 2 points)
Jean-Luc


Je savais pas, je les ai trouvé ! Merci beaucoup.
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Re: Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évoluti

Messagepar jc59
09 Jan 2025, 16:08

Pour le cablâge des TJD, c'est l'inverseur de droite qui alimente le coeur de gauche et réciproquement, c'est celui de gauche qui alimente le coeur de droite
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Re: Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évoluti

Messagepar DYLLINGER
09 Jan 2025, 16:09

J'ai retravailler mes zones de cantons en prenant en compte vos remarques. Je n'ai pas remis la signalisation pour ne pas sur charger le dessin. J'en ferrais un autre mais pas évident à réfléchir puisque j'aimerais bien que l'on puisse circuler dans les 2 sens.

N'hésitez pas à me dire si vous voyez quelque chose qui vous chagrine.

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Re: Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évoluti

Messagepar DYLLINGER
09 Jan 2025, 16:11

jc59 a écrit:Pour le cablâge des TJD, c'est l'inverseur de droite qui alimente le coeur de gauche et réciproquement, c'est celui de gauche qui alimente le coeur de droite


Oh punaise tu as bien fait de me le dire car j'aurais fait une bêtise ! Merci beaucoup Jean Claude.
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Re: Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évoluti

Messagepar DYLLINGER
13 Jan 2025, 23:49

DYLLINGER a écrit:J'ai retravailler mes zones de cantons en prenant en compte vos remarques. Je n'ai pas remis la signalisation pour ne pas sur charger le dessin. J'en ferrais un autre mais pas évident à réfléchir puisque j'aimerais bien que l'on puisse circuler dans les 2 sens.

N'hésitez pas à me dire si vous voyez quelque chose qui vous chagrine.

Capture d'écran 2025-01-09 153227.png



Je n'ai pas eu de réponse à ce sujet, puis-je en déduire que pour vous ce cantonnement est correct ?

Merci pour vos réponses :D
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Re: Réseau de Dyllinger, premier réseau, sur planche évoluti

Messagepar Zowen
14 Jan 2025, 09:45

DYLLINGER a écrit:Je n'ai pas eu de réponse à ce sujet, puis-je en déduire que pour vous ce cantonnement est correct ?

Bonjour,
C'est peut-être que le code couleur n’est pas facile à suivre ;) , bon j’ai vu quelque chose à éviter, une aiguille dans un canton, la détection sera compliquée, surtout si c’est par consommation de courant. Pour automatiser le réseau, la présence d’un train sur un TJD va bloquer les itinéraires.
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